[17/18] Coupe de France

L'actualité du Racing dans les coupes nationales
Verrouillé
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23611
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [17/18] Coupe de France

Message par Kaniber »

Coupe de France (demi-finales)
Mardi 17 avril 2018
Les Herbiers 2 - 0 Chambly
Mercredi 18 avril 2018
Caen 1 - 3 PSG
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] Coupe de France

Message par FM17 »

1ere coupe pour les Herbiers ou 12è (record impressionnant) pour le PSG ?
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13644
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [17/18] Coupe de France

Message par télésupporteur »

coupe ou tonte :lol: :lol:
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4577
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [17/18] Coupe de France

Message par solari1 »

Il n'y a rien d'impressionnant à gagner les compétitions françaises quand on met plus d'un milliard pour bâtir le deuxième effectif le plus cher d'Europe.

Par contre, ça reste impressionnant que malgré cet état de fait, que cette équipe de vedettes ne puisse passer les 8 ème en LDC, et de fait ne puisse être là vraie locomotive européenne du foot français.

À sa manière le PSG impressionne c'est vrai.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19704
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [17/18] Coupe de France

Message par Its_me »

L'argent ne fait heureusement pas tout car le foot est truffé d'aléa (météo, terrains, suspensions, blessures, arbitres, etc).
City avait également dépensé sans compter avec l'arrivée des investisseurs des Emirats Arabes Unis (Robinho, Balotelli, Nasri, Kolarov, Maicon, Dzeko, Yaya Touré... et j'en oublie certainement) mais depuis ils n'ont dépassé qu'une seule fois les 1/8eme.
En Allemagne, Hoffenheim a essayé de faire pareil il y a quelques années en faisant venir des Alaba, Babel, Ibisevic, Demba Ba, Gustavo, Hildebrand, Firminho ... mais la mayonnaise n'a pas pris non plus. Même au niveau du championnat c'était mi-figue mi-raisin alors ils ont arrêté cette politique et commencent même à titiller le haut de classement et à découvrir l'Europe avec un entraineur qui n'avait pas 30 ans à son arrivée.

Il y a énormément d'exemples qui prouvent que l'argent ne fait pas tout mais en revanche il est vrai que quand on investit autant, il est logique de s'attendre à de meilleurs résultats.

Pour ce qui est de cette finale, je me demande si le score dépassera le 5-0 ou 6-0, voire si le PSG ne va pas les laisser en mettre un petit (en premier ?), histoire d'embellir un peu plus l'épopée des Herbiers. Ou encore pire, la montagne peut accoucher d'une souris et le match se finira avec un petit 1-0 pour Paris avec un match ennuyant au possible.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15250
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [17/18] Coupe de France

Message par Stan »

S'ils jouaient à fond ça pourrait très bien faire 11 ou 12 à 0, et ce serait un peu gênant.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4577
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [17/18] Coupe de France

Message par solari1 »

Je suis dans l'absolu d'accord avec toi ITS_ME.

D'ailleurs, je souhaite que le PSG puisse remettre en question son modèle et sa politique sportive, pour la rendre moins clinquante, mais plus efficace au niveau européen.

De plus, ça me permettra à nouveau de les soutenir dans les compétitions européennes, comme par le passé, où les parisiens faisaient de vrais beau parcours, avec talent, esprit d'équipe et envie.

De fait, je pourrais regagner en objectivité les concernant.

Là, cette manière de fêter les coupes nationales chaque année, avec l'impression qu'ils donnent d'avoir réussi leur saison et atteint leurs objectifs, ça me fait sourire.
Pour ma part, ça a un côté dramatique quelque part.
Surtout après les deux dernières prestations des parisiens en championnat, où l'on sent le m'en foutisme de fin de saison à plein nez.
Ca aussi c'est dramatique, c'est de l'irrespect.

Concernant ce match contre les Herbiers, je dirais que je ne m'attends pas à grand chose.
Soulever une coupe en faisant les comédiens, pour faire beau sur la photo, j'ai une autre vision du foot.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13644
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [17/18] Coupe de France

Message par télésupporteur »

Stan a écrit :S'ils jouaient à fond ça pourrait très bien faire 11 ou 12 à 0, et ce serait un peu gênant.
pourquoi gênant :?:
cela pourrait remettre en cause l'inversion de certains tirages au sort :idea:
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4577
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: [17/18] Coupe de France

Message par solari1 »

Apparemment, il n'y avait pas grand chose de gênant.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [17/18] Coupe de France

Message par Tenor »

l'avantage tiré après la victoire du PSG, c'est qu'un club supplémentaire sera engagé en coupe d'europe, c'est déjà ça :arrow:
Verrouillé