[17/18] Coupe de la Ligue

L'actualité du Racing dans les coupes nationales
Verrouillé
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] Coupe de la Ligue

Message par FM17 »

solari1 a écrit :Neymar, il a réagit comme il fallait pour moi.
A la violence rennaise, il a répondu par le talent.
Et, les rennais ont re-répondu par la violence.
Triste.
Ceci dit, son contrôle du dos suivit d'un sombrero arrêté, qui a ridiculisé le pauvre Bourigeaud, est une mauvaise pub pour la ligue 1.
Je ne l'ai jamais vu faire ça en Espagne.
A 11 contre 11, c'était souvent la passe à 10, et, les rennais n'ont su répondre que par l’agressivité excessive et non maîtrisée.
Le très intelligent Lamouchi a du coup tombé le masque.
Et, le public rennais, comme contre l'OM, a passé son temps à siffler et conspuer les parisiens et l'arbitre, au lieu d'encourager son équipe.
Laissant cela aux supporters adverses, comme d'habitude.
Je suis d'accord avec tout ça....Venant de ta part, c'est encore plus objectif du coup. Le public rennais ??? On entendait que les 300 parisiens jusque dans les 10 dernières minutes. Concernant Lamouchi que j'aime plutôt, il a été effectivement ridicule hier...
Je comprends Neymar qui prend des coups à chaque action et c'est sans doute prévu avant le match car le mec dégoupille vite. A lui de ne pas répondre sottement et espérer que l'arbitre réponde présent.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [17/18] Coupe de la Ligue

Message par Its_me »

Pour Rummenigge, je n'ai pas connu. Juste des vidéos de ses "exploits" mais même si un joueur que j'admire faisait ça, je le descendrait en flèche.
FM17 a écrit :Its me tu parles comme dans une cour de récré ou en district...."casses le, tues le !! Tu penses que Bourigeaud aurait du lui casser la jambe pour avoir pris un sombrero ??? Je ne peux pas te suivre sur ce point...

Que Neymar agace les joueurs adverses, sans doute. A eux de ne pas tomber dans le piège. Heureusement encore que la grande majorité (quoique) des amoureux du foot comprennent la chance d'avoir un tel joueur dans notre pauvre L1 bourrés de joueurs peu techniques et rageux...Suffit d'entendre André à la fin du match, pathétique mais tellement français.... :oops:
Quand je dis que j'aurais voulu que Bourigeaud y aille plus fort, c'est pas dans le sens où il fallait le blesser mais dans le sens où la faute ne devrait laisser aucun doute à l'interprétation. Histoire qu'on comprenne clairement que la faute a été faite pour des raisons totalement antisportives et pas, comme on pourrait le croire, parce qu'il ne voulait pas le laisser partir en contre. Une bousculade ou un gros tirage de maillot m'aurait plu.
Je suis super content d'avoir un joueur de ce calibre en France mais je demande juste à ce qu'il n'y ait aucun joueur qui se sente supérieur aux autres en termes de valeurs humaines. Il a tellement de qualités footballistiques qu'il n'a pas besoin d'humilier ou de provoquer les autres pour être excellent. Et quand j'entends après le match qu'il devrait être protégé par les arbitres, je ne vois pas pourquoi il devrait l'être plus qu'un autre.

Si dans les cours de récrés on entend beaucoup de "casses le, tues le !", c'est aussi parce qu'il y en a beaucoup qui s'amusent à humilier les autres... :roll:
Si t'enlèves ces moqueries, il n'y a pas de vengeance derrière.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [17/18] Coupe de la Ligue

Message par Gotcha »

pour revenir à la vidéo, on voit bien des échanges entre Baskath et FM que la non utilisation de la vidéo dans plein d'autres cas va accroître ce sentiment d'injustice, et du 2 poids 2 mesures dans les conditions d'application de la vidéo....

ça finira par utiliser la vidéo à toutes les sauces, et ça ne sera plus du foot....

Pour la main de khazri, est elle intentionnelle ? Je pense que oui, mais ce n'est pas si évident que ça. Et si elle est intentionnelle, pourquoi ne prend il pas un jaune ?

j'ai cru entendre que l'arbitre avait indiqué qu'il avait sifflé le main sans considérer que celle ci soit intentionnelle.... si c'est le cas, ça devient vraiment n'imp.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [17/18] Coupe de la Ligue

Message par Stan »

Rappel des lois du jeu sur les mains.
Toucher le ballon de la main implique un geste délibéré de la part du joueur pour toucher le ballon de la main ou du bras. La loi 12 invite l'arbitre à "prendre en considération" plusieurs critères:
- le mouvement de la main en direction du ballon (et non du ballon en direction de la main)
- la distance entre l’adversaire et le ballon (ballon inattendu)
- la position de la main, qui ne vaut pas nécessairement infraction
Autrement dit, c'est à 100% de l'interprétation :lol: , et c'est très bien comme ça.
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [17/18] Coupe de la Ligue

Message par Keating »

Je viens de voir l'action du sombrero ... Faut que les joueurs se calment ... Si je veux bien admettre que Neymar se sente supérieur, c'est assez normal parce qu'il l'est .... Le problème, c'est quand on est moins fort, soit on se transcende, soit on s'incline, mais on ne met tacle pas par écoeurement, on admet qu'on s'est fait avoir ...
Le jour où Neymar se sera fait blessé pour 6mois, on aura l'air bien con en France, les Top players auront encore moins envie de venir ... Jamais un Messi ou un Ronaldo ne s'est pris autant de coups en Espagne ou Angleterre ... On protège tellement les gardiens, pourquoi pas les dribbleurs ?
Personnellement, ça me ferait bien chier qu'un Neymar ou autres n'ose plus tenter de gestes qui sorte de l'habituel et se contente d'user de leur vitesse et précision ...
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [17/18] Coupe de la Ligue

Message par FM17 »

Its_me a écrit : Et quand j'entends après le match qu'il devrait être protégé par les arbitres, je ne vois pas pourquoi il devrait l'être plus qu'un autre.
Pas plus Neymar qu'un autre....Autant je désapprouve les sorties hebdomadaires de Aulas sur les arbitres, autant je suis d'accord avec lui quand il défend Fekir qui prend trop de coups... Je suis pour le respect des règles. Un joueur qui passe son temps à foutre des coups par derrière volontairement à un joueur adverse pour lui faire mal ou le déstabiliser doit être sanctionné...Hier c'était clairement une volonté délibérée des rennais que de foutre des coups, cela a failli marcher. J'ai cru revenir dans un match des années 80, j'ai pas du tout aimé ce que j'ai vu.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [17/18] Coupe de la Ligue

Message par Stan »

Pour moi tant que c'est dans le cadre du jeu, le joueur fait ce qu'il veut, s'il veut tenter 8 sombreros et 4 petits ponts c'est son droit, moi c'est pas mon kiff surtout quand c'est pas dans l'intérêt de l'action mais faut de tout dans le football, et c'est à l'adversaire ne pas péter les plombs pour ne pas pénaliser son équipe déjà, et pour pas blesser le joueur d'autre part.

Ce qui m'emmerde plus en revanche, c'est le manque de respect en dehors du jeu. Neymar qui fait semblant de relever un Rennais c'est puéril et un peu ridicule, je ne suis pas sûr qu'il aurait fait la même à Modric ou Hazard. C'est un peu le syndrome Ibra qui demande à un joueur de coupe de France "combien tu gagnes ?". En gros je te suis supérieur en tout point DONC je peux me permettre un manque total d'éducation à ton égard, car tu n'es pas mon égal. Il a le droit aussi, mais on a le droit de trouver ça minable.
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [17/18] Coupe de la Ligue

Message par Keating »

Clairement, ce sont 2 choses complètement distinctes ...
Les dribbles, feintes, sont une arme efficace seulement si on s'en sert à bon escient, à ses risques et péril en terme d'efficacité ...

Pour la provoc en dehors du jeu, c'est effectivement minable ...
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [17/18] Coupe de la Ligue

Message par Its_me »

Pour moi ces gestes, comme tu le dis, s'ils vont dans l'utilité du jeu je suis totalement pour. Si c'est pour chambrer je suis contre, et là c'était clairement du chambrage. :roll:
Bizarrement quand c'est Ruffier qui dit à un gardien amateur que le jeudi d'après il le regardera à la télé en coupe d'Europe, ça passe moins. :lol:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: [17/18] Coupe de la Ligue

Message par baskath »

Bon alors je vais venir défendre les Rennais, comme d'habitude avec mauvaise foi ;)

D'abord, je précise que j'ai dû arrêter de regarder le match juste avant le deuxième but de Paris.

Il ne faut pas oublier qu'avant ce match, il y a deux matches où Paris n'a pas arrêté de faire des fautes de merde, d'empêcher toute contre attaque et de se rouler par terre. Un match où Kimpembe aurait dû se faire sortir et où finalement il fait expulser André pour une non-faute ! Clairement hier, Rennes a essayé d'être beaucoup plus proche des joueurs et plus agressif. Tu trouves qu'ils étaient là pour casser, FM, ce n'est pas du tout ce que j'ai vu (en tout cas pas les 50 premières minutes, donc). J'ai encore vu des parisiens se rouler par terre (par exemple à un moment où Gourcuff tacle le ballon (et reconnaissons-le, ça ne doit plus trop lui arriver souvent...) et l'arbitre siffle faute alors qu'il ne touche que le ballon).
Bref, selon l'équipe supportée, on voit souvent les fautes d'un côté ou de l'autre, c'est bien vrai.

Concernant l'attitude de Neymar, je préfère ne pas la qualifier. Là aussi, il faut voir son attitude sur les trois matches : c'est lui qui arbitre et il toise tout le monde. C'est un excellent joueur, je n'ai pas arrêté de le dire. Les Parisiens dans l'ensemble d'ailleurs et j'ai reconnu leur supériorité à chacun des autres matches. Mais justement, ils n'ont pas besoin de prendre les autres de haut, de faire du cinéma et de se croire les seuls au monde pour exister. J'ai été très étonné de Mbappé, qui me paraissait avoir une autre mentalité. C'est quand même dingue, ça : il blesse un des meilleurs rennais et L'Equipe titre "Inquiet pour Mbappe" !!! Tant que tout le monde se paluchera sur eux, ils auront cette attitude arrogante.

Bref, oui, ils ont dû être surpris d'avoir en face une équipe beaucoup plus agressive qu'eux en début de match. Mais je n'ai pas vu d'agressivité dans le mauvais sens du terme. je le répète : il y a un joueur qui est sorti sur blessure, et ce n'est pas un parisien. Je n'ai vu aucune faute d'un Rennais qui ait pu mettre en danger un parisien.

Comme la mauvaise foi est la chose la plus partagée sur un forum de supporters, solari a rêvé que les parisiens avaient dominé à 11 contre 11... Alors qu'ils n'ont eu qu'un tir (contré qui plus est) ! Oui ils ont eu la possession et les quelques actions dangereuses n'ont pas forcément été de leur côté. Je pense qu'ils ont été étonnés et emmerdés de l'adversité alors qu'ils pensaient faire leur balade habituelle au Roazhon Park.

Pour les mains et la vidéo, ma sensation sur les images est que la main de Khazri et celle de Meunier sont équivalentes et en aucun cas intentionnelles. Je veux bien qu'on siffle les deux, qu'on n'en siffle aucune, voire que l'on interprète que l'une est intentionnelle et pas l'autre, mais qu'on leur applique le même traitement en terme d'utilisation de la vidéo. Après, j'ai lu des commentaires différents sur la main et il est possible que je change d'avis en revoyant les images.

Enfin, sur le chambrage : ça ne me dérange pas plus que ça. Tant qu'li s'agit de faire des petits ponts, des sombreros, etc, je ne vois pas de problème. Je n'ai pas vu l'action, mais de ce que j'en ai lu, je condamne l'attitude de Bourigeaud sur ce coup-là.
Maintenant, l'attitude de Neymar avec sa main pour relever un joueur, est elle aussi condamnable et j'aimerais bien que les supporters le condamnent plutôt qu'ils en rigolent !

Personnellement, je ne trouve pas que c'est une chance d'avoir ce genre de joueurs dans la L1. Non, ce n'est pas exactement ça : je ne trouve pas que c'est une chance d'avoir une équipe qui écrase toutes les compétitions. Je comprends que l'on pense le contraire, hein, chacun trouve son plaisir où il veut/peut (moi c'est bien en supportant Rennes et Strasbourg, alors... ;) ). Je reconnais (et je l'ai déjà fait) aux parisiens leur technicité, leur vitesse, leur force collective et individuelle, mais je trouve dommage que l'argent permette d'ôter tout suspense à des compétitions sportives.
Verrouillé