Index du forum
Index du forum
« Toute l'actualité du Racing Club de Strasbourg Alsace vue par ses supporters »
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 21 Nov 2017 5:15



Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
 [17/18] Coupe de la Ligue 
Auteur Message
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2003 20:07
Messages: 15665
Localisation: Strasbourg
Un reportage exclusif sur une histoire jamais vue. :lol:

_________________
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)


8 Nov 2017 17:19
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 14:18
Messages: 12712
Localisation: Dorlisheim
dna a écrit:
Le gros lot pour le Racing
Le Racing a hérité du pire et du meilleur des tirages lors des 8es de finale de Coupe de la Ligue. Le PSG sera en effet l’hôte de la Meinau, le 12 ou 13 décembre prochain.
Les amateurs alsaciens du PSG sont comblés. Les Bleus, un peu moins. Hier, l’ancien Bordelais Marc Planus, qui effectuait le tirage au sort des 8es de finale de Coupe de la Ligue a en effet eu la main lourde pour le Racing représenté en Gironde par Léonard Specht, qui a été champion de France avec le maillot strasbourgeois mais aussi avec celui au scapulaire.

Dix jours après avoir affronté Edison Cavani et les autres dans le cadre de la 16e journée de Ligue 1 (*), les Strasbourgeois vont en effet remettre le couvert face aux mêmes stars parisiennes, cette fois en 8e de finale de la Coupe de la Ligue.

Face au quadruple tenant du titre, invaincu depuis le 27 novembre 2012 dans cette compétition, le Racing devra réaliser un immense exploit s’il veut atteindre les quarts de finale.
« On n’est pas verni »

« On savait qu’avec l’entrée en lice des clubs européens, ce serait du lourd. Après, on aurait pu aller à Bordeaux ou à Toulouse. Là, au moins, on reçoit et jouer à domicile, c’est bien. Ça nous évite un déplacement supplémentaire en plein milieu de semaine », a souligné hier l’entraîneur strasbourgeois Thierry Laurey.

Avant d’ajouter : « Mais on n’est pas verni. Au premier tour, on a hérité de Saint-Étienne. Au vu du classement de Ligue 1, c’était déjà le pire tirage. Et là, on prend Paris… Après, on ne se plaint pas, ce sera une belle fête pour les supporteurs ».

Avec l’humour un peu caustique qui le caractérise, l’entraîneur pointe ainsi du doigt un avantage concernant ce tirage . « Cela permettra aux spectateurs qui n’ont pas eu de billet pour le match de Ligue 1 de voir Paris », souligne-t-il.

Plus sérieusement, Thierry Laurey rappelle que même si tous les pronostics sont en défaveur du Racing, ses protégés joueront leur carte à fond dans cette rencontre.

« C’est le genre de match où on n’a aucune pression et en même temps, contre ce genre d’équipe, on sait aussi qu’on n’a pas droit à l’erreur. Même si la priorité est le championnat, un match contre Paris à la maison, tu ne le “balances” pas », a rappelé le coach hier.

Quant aux chances réduites de qualification, Thierry Laurey le prend avec philosophie : « C’est toujours pareil avec ces équipes, ça dépend dans quel état d’esprit ils arrivent. S’ils viennent sérieusement, on peut remballer. S’ils le prennent un peu à la légère, on a une chance sur 90 minutes, d’autant qu’on sait qu’il n’y a plus de prolongations derrière ».

« Quand ça joue à l’extérieur, c’est toujours difficile, a de son côté réagi l’ancien joueur du Paris SG Maxwell, devenu cet été coordinateur sportif du club. Mais on est conscient de l’importance de gagner des titres et on va la jouer à fond ».

(*) le match Racing - PSG a été fixé au samedi 2 décembre, 17h. Le match de Coupe de la Ligue aura lieu le 12 ou le 13 décembre


9 Nov 2017 5:44
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2003 7:21
Messages: 14401
Localisation: Saujon (17)
Stan a écrit:
En tout cas, je mets une pièce sur le reportage Téléfoot dédié à la belle histoire de Liénard qui il y a peu faisait de la mise en rayon au Super U et de Valdoie et qui 5 ans après affronte son idole Neymar.


Il n'y pas de sot métier....Valbuena a commencé vendeur chez Decathlon et Ulrich Le Pen y est actuellement ;)

_________________
"Ginestet m a tuer..."


10 Nov 2017 9:16
Profil
Recruteur@Staff
Recruteur@Staff

Inscription: 22 Sep 2015 14:54
Messages: 792
Et, Adil Rami travaillait au service des sports de la ville de Fréjus, avant d'aller à Lille à 21 ans.

Des cas comme ça, il y en a d'autres.

Mais, c'est vrai que l'aventure de Lienard à 29 ans est sympa.


10 Nov 2017 11:49
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com