16ème de finale CDF : Poirée-sur-Vie / RCSA - 0/1

L'actualité du Racing dans les coupes nationales
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: 16ème de finale CDF- Poirée sur vie (DH) - RCSA - 01/02/

Message par Roswell Man »

Le Poiré est descendu en CFA2 en 2015, puis en DH en 2016.

Une chose est sûre : le Poiré survit ;)

Perso, à moins d'être complètement maso je ne vois pas l'intérêt d'affronter un ogre comme le PSG ou Monaco... (Imaginez les conséquences d'un 8-0 sur le moral des joueurs...) Par contre ce serait intéressant de se mesurer à une "petite" ou moyenne équipe de L1.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: 16ème de finale CDF- Poirée sur vie (DH) - RCSA - 01/02/

Message par Tenor »

ben moi je suis d'accord de prendre une bonne équipe de L1, histoire de faire l'effet inverse pour être le petit poucet. Histoire aussi de mesurer l'écart qui existe entre la L2 et la L1 et puis pour les joueurs du racing, c'est formateur non ?
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: 16ème de finale CDF- Poirée sur vie (DH) - RCSA - 01/02/

Message par solari1 »

Les matchs de coupe de France ne mesure pas toujours l'écart de niveau entre les équipes.

Si c'était le cas, une équipe de CFA qui élimine une ligue 1 n'a rien à faire en CFA.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15256
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: 16ème de finale CDF- Poirée sur vie (DH) - RCSA - 01/02/

Message par Stan »

Je ne vois pas trop pourquoi on se pose des questions. On a tiré l'équipe la plus faible, c'est une chance non ? :)

Contre une L1 moyenne on ne serait pas favori. Contre un des gros on n'a carrément aucune chance ou presque.

Je comprends l'envie de tirer un gros quand on joue en CFA2 ou DH... Mais là nos gars sont tous des pros. On n'est pas là pour faire des selfie mais pour aller le plus loin possible.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: 16ème de finale CDF- Poirée sur vie (DH) - RCSA - 01/02/

Message par Kaniber »

Avant de vouloir un gros de là L1, il faudra déjà gagner contre la DH .
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: 16ème de finale CDF : Poirée-sur-Vie / RCSA - 31/01 à 18

Message par Kaniber »

Le 16e de finale de la Coupe de France du Racing, au Poiré/Vie, a été programmé le mardi 31 janvier à 18h.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: 16ème de finale CDF : Poirée-sur-Vie / RCSA - 31/01 à 18

Message par Its_me »

Quelqu'un sait si ce sera diffusé (en dehors d'un multiplex) ?
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: 16ème de finale CDF : Poirée-sur-Vie / RCSA - 31/01 à 18

Message par Gotcha »

oui, diffusion sur eurosport2
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: 16ème de finale CDF : Poirée-sur-Vie / RCSA - 31/01 à 18

Message par Kaniber »

dna a écrit : Seka a ses raisons
Le capitaine du Racing n’a nullement l’intention de prendre par dessus la jambe le match de Coupe de France, face au Poiré-sur-Vie, le club où il s’est révélé,
Ses organisateurs ne la ménagent pas. Mais ils ne parviendront pas à enterrer de sitôt la dame âgée de 100 ans, en dépit d’une programmation pas franchement avantageuse. Le Racing va vivre, demain, la deuxième de ses dix étapes prévues en 35 jours. Une virée en Vendée, sur la pelouse d’un pensionnaire de DH relève du piège parfait et il y aurait quelques raisons de l’aborder en traînant les pieds.
« Au Poiré… à cause d’un match de Coupe »

Mais les Strasbourgeois sauront à quel panache se vouer pour envisager la suite de l’aventure. Leur capitaine n’est jamais du genre à se planquer. Mais là, il sera particulièrement motivé. Le Poiré/Vie et la Vendée, c’est un peu là que tout a débuté, pour lui. « J’y ai passé deux saisons en National (2011-13), rappelle le capitaine Ernest Seka. J’y ai vécu des bons moments, deux belles saisons. Lors de la première, j’ai découvert un championnat et un club, lors de la seconde, on a pu compter jusqu’à dix points d’avance sur le 4e en championnat. Et il y a eu ce petit point négatif : on n’a pas réussi à décrocher la montée. »

Le Poiré a fini effectivement essoufflé, incapable de remporter le moindre de ses sept matches de championnat. Mais Ernest Seka en a profité pour s’affirmer et sa carrière s’est mise à décoller. « En fait, si je me suis retrouvé au Poiré, c’est à cause d’un match de… Coupe de France, explique le défenseur. On avait éliminé la Vitréenne, un club de Vendée lors de l’édition 2010-2011 et Oswald Tanchot m’avait remarqué. »

Dès lors, l’épreuve a une certaine saveur pour le pilier de la défense alsacienne. Et il ne lui déplairait pas de connaître un premier… 8e de finale dans son parcours. « Je n’ai connu qu’un 16e avec le Poiré et on avait été éliminé par les Minguettes après avoir éliminé Le Mans qui était en Ligue 2, se remémore-t-il. Alors cette semaine, je vais prendre du plaisir à retrouver deux ou trois personnes qui sont toujours au club, je vais vivre un moment agréable à croiser un club où on m’a fait confiance, mais je me prépare d’abord pour gagner un match de Coupe de France. » Et ce n’est pas le gargantuesque programme à venir, avec neuf matches en 32 jours qui doit couper l’appétit. Puisque l’adversaire de demain n’évolue plus qu’en DH après avoir abandonné le National, le Racing se retrouvera dans l’Ouest avec une énorme pancarte de favori face au Petit Poucet de l’épreuve.

« On a tous envie de passer ce tour pour vivre une belle affiche en 8e , pourquoi pas à domicile, conclut-il. Il faut juste faire attention à la récupération. D’ailleurs, par rapport au match de Nîmes, j’ai l’impression que l’on a déjà bien récupéré. » Hier, il n’avait pas l’intention de laisser sa recharge d’énergie au hasard. Il avait rendez-vous avec l’ostéopathe. Pour son retour en Vendée, Ernest Seka n’a nullement l’intention de se rater.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: 16ème de finale CDF : Poirée-sur-Vie / RCSA - 31/01 à 18

Message par Kaniber »

SO a écrit :Le Poiré-sur-Vie – Racing :
le groupe

Thierry Laurey a convoqué 18 joueurs pour le déplacement du Racing au Poiré-sur-Vie, ce mardi (18h) en 16e de finale de la Coupe de France. L’Entraîneur doit composer avec une épidémie de maladies dans son groupe.

Bonnefoi, Oukidja ; Aholou, Benkaïd, Blayac, Caci, Dos Santos, Gonçalves, Gragnic, Grimm, Guillaume, Lienard, Mangane, Ndour, Nogueira, Saad, Seka, Weissbeck.

Les absents : Bahoken, Ndoye, Sacko (malade), Boutaib (sélection), Gambetta, Marester, Salmier, Schmittheissler (équipe réserve), Solvet (suspension CFA2).
Verrouillé