[16/17] Coupe de France

L'actualité du Racing dans les coupes nationales
Verrouillé
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [16/17] Coupe de France

Message par Kaniber »

Quand le racing y était encore, combien était d'accord qu'il se fasse éliminé et ce concentré que sur le championnat, ben Monaco la fait et il y a de nouveau qui ne sont pas content.
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: [16/17] Coupe de France

Message par Dropsy »

Tout à fait d'accord Kaniber :yes:

Bon, en même temps, moi j'ai jamais été un grand fan des coupes nationales, j'accroche pas à ces compétitions et encore moins au fait qu'elles offrent 2 places européennes aux clubs français (et après on se plaint de notre indice UEFA...). Angers risque de se qualifier non ?
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [16/17] Coupe de France

Message par FM17 »

C'est surtout cette coupe de la ligue qui ne rime à rien (il y a assez d'argent redistribué aujourd'hui par ailleurs puisque tel était le but lucratif à la base de cette coupe Thiriez).
Je préférerais qu'on libère du coup 3 ou 4 dates dans l'année (cela éviterait à certains pros de chouiner parce que jouer 3X1h30 par semaine pendant 1 mois c'est trop trop trop difficile...) et qu'on donne une place supplémentaire au 5è ou 6è de la L1...Cela récompenserait davantage le travail d'une année.
Dernier point, cela permettrait de redonner davantage d'engouement à cette vieille Dame qu'est la coupe de France...Que j'adorais l'époque où les mecs ne se rasaient pas tant qu'ils étaient qualifiés ;)
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [16/17] Coupe de France

Message par FM17 »

Kaniber a écrit :Quand le racing y était encore, combien était d'accord qu'il se fasse éliminé et ce concentré que sur le championnat, ben Monaco la fait et il y a de nouveau qui ne sont pas content.
Pas moi ! A moins que tu considères que si le Racing est premier est juste du fait que l'on ait perdu à Avranches ? A ce moment là, il ne fallait pas se battre pour aller en prolongations ou envoyer la CFA2...
La dynamique de victoires est importante.
Je répète que je trouve logique que Jardim repose certains joueurs mais de là à envoyer sa CFA2 je ne trouve pas cela correct pour les gens qui se déplacent et payent leur place, pour les marseillais qui doivent se dire que Monaco auraient pu le faire le tour d'avant, pour la coupe de France tout simplement. Heureusement que Paris n'a pas forcé, cela ne rimait à rien hier.
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [16/17] Coupe de France

Message par Tenor »

d'accord avec toi, car quand tu arrives à ce stade de la compétition tu la joues à fond et il est tout à fait vrai que Monaco aurait pu lever le pied contre Marseille, ...sauf qu'ils ne savaient pas encore qu'ils se qualifieraient contre Dortmund. Mais bon la CdF restera toujours un trophée convoité par les clubs et apportent surtout des pépets à ceux qui vont loin, pas forcément à un club comme le PSG :arrow:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [16/17] Coupe de France

Message par Stan »

Moi je suis 100% d'accord avec Jardim et j'aurais fait pareil.

Même avec son équipe type, Monaco était loin d'être favori à Paris. En envoyant uniquement les jeunes, aucun cadre ne peut se dire "on s'est pris une branlée par plus fort que nous".

Mais surtout, les mecs sont sur une voie royale pour devenir champion de France, ils n'ont aucun intérêt à laisser des forces ou se blesser dans un match finalement secondaire (ça n'est que la coupe de France) qu'ils auraient eu énormément de mal à gagner face à ce PSG là.. Et je parle même pas d'éventuelles prolongations.

Enfin et évidemment, ils sont en demi de la Champion's League ! C'est plus arrivé depuis combien de temps pour un club français ?

En fonction de leurs résultats à venir, certains diront que c'était une bonne ou une mauvaise idée de faire tourner à Paris. Mais ça sera du vent car il n'y a pas de vérité absolue dans cette histoire. A part avoir une boule de cristal, comment savoir à ce stade s'il était plus profitable de reposer les organismes ou de poursuivre sur un cycle victorieux ? Il y a des exemples et des contre-exemples dans les 2 cas.

Ce choix doit être vu au moment T. Et je ne le trouve pas illogique au moment T compte tenu des échéances hyper importantes de Monaco. Quand bien même désormais ils s'écrouleraient en championnat et en C1, pour moi ce qu'a fait Jardim a du sens.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [16/17] Coupe de France

Message par FM17 »

Entre reposer certains et aligner la CFA2 il y a un monde...Cela fait plus de 10 ans que Monaco n'a rien gagné malgré l'arrivée des Russes et je comprends qu'ils en aient marre de passer pour des cons!
Mais si le match avait eu lieu devant leur public à Monaco, Jardim aurait il aligner la même équipe ? Je suis sûr que non...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [16/17] Coupe de France

Message par Stan »

Tu pouvais effectivement faire une équipe remaniée, ça se défend.. Sauf qu'avec une équipe remaniée, je ne crois pas que Monaco aurait eu les atouts pour s'imposer. Pour cela il aurait fallu aligner vraiment l'équipe type. Dans ce sens le calcul de Jardim se tient : quitte à être éliminé, autant y laisser le moins de force possible.

J'ajoute que malgré ce qu'on entend, les solutions ne sont pas légion : on dit que pour faire souffler Fabinho-Bakayoko, Moutinho aurait pu être aligné. C'est vrai mais mine de rien il est hyper sollicité en cette fin de saison, et le gars n'est plus tout jeune.

Au final, seuls Dirar, Touré et dans une moindre mesure Mbappe n'avaient pas énormément de minutes dans les pattes depuis le début de la saison, et auraient pu entrer dans la balance.
FM a écrit :Mais si le match avait eu lieu devant leur public à Monaco, Jardim aurait il aligner la même équipe ? Je suis sûr que non...
Oui mais perso ça me dérange pas. On est d'accord que, quelque part, ce tirage qui était le plus difficile possible, "arrangeait" bien Jardim pour sa petite combine.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [16/17] Coupe de France

Message par Gotcha »

moi aussi je suis d'accord avec ce qu'a fait Jardim, et j'aurai fait sans doute pareil à sa place.

Et pour le racing, j'étais un des rares à dire que je ne voyais pas l'utilité à poursuivre cette saison en CdF.
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1816
Enregistré le : 10 avr. 2004 22:53
Localisation : Colmar

Re: [16/17] Coupe de France

Message par L'homme de la vallée »

Je suis aussi d'accord. Les 2 autres compétitions sont bien plus importantes et il faut les privilégier.

Et si le Racing était passé et aurais joué au parc on aurais eut des joueurs bien cramés pour ce week-end. :)
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
Verrouillé