Finale CDL : Strasbourg / Guingamp - 0/0 (4p. à 1)

L'actualité du Racing dans les coupes nationales
Verrouillé
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Finale CDL : Strasbourg / Guingamp le 30/03

Message par PoY »

Mais non, aucun risque que Sels se troue, voyons :help:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Finale CDL : Strasbourg / Guingamp le 30/03

Message par Kaniber »

Plus la finale approche plus les tensions montent.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Finale CDL : Strasbourg / Guingamp le 30/03

Message par Its_me »

C'est normal, c'est le stress :wink:
Sinon Sels est forfait pour le prochain match de la Belgique qui est censé avoir lieu dimanche pour une douleur à l'épaule.
S'il est effectivement blessé, la question du gardien ne se pose plus pour la finale (même si je pense qu'une blessure diplomatique mettrait tout le monde d'accord aussi).
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Finale CDL : Strasbourg / Guingamp le 30/03

Message par Kaniber »

Pour la blessure de Sels c'est une surprise, si vraiment c'est les cas je pense que les DNA en auraient fait écho .
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6841
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: Finale CDL : Strasbourg / Guingamp le 30/03

Message par D520 »

non ca fait un moment qu'il traine quelque chose à l'épaule et lors du dernier match il était retombé sur une épaule et il semblait en souffrir
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1816
Enregistré le : 10 avr. 2004 22:53
Localisation : Colmar

Re: Finale CDL : Strasbourg / Guingamp le 30/03

Message par L'homme de la vallée »

Et ben voilà, s'il n'est pas à 100%, on se pose pas la question, Hop Bingourou :D

Sinon je vais aussi à Lille. :rcs:
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Finale CDL : Strasbourg / Guingamp le 30/03

Message par Kaniber »

Bon comme cela on ne pourra pas dire que c'est la faute à TL d'avoir mis Kamara si par hasard le racing ne gagne pas .
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Finale CDL : Strasbourg / Guingamp le 30/03

Message par fan_racing »

Il traîne une mauvaise contusion à l'épaule depuis la semaine avant le déplacement à Nice, durant laquelle il ne s'était pas entraîné. La question s'était aussi déjà posée avant Nîmes. S'il a besoin de soins pour que cela se remette, pas d'hésitations à avoir, il faut confier la garde des cages à Kamara.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Finale CDL : Strasbourg / Guingamp le 30/03

Message par Kaniber »

J'ai mis un article des dna sur ça fiche de joueur.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Finale CDL : Strasbourg / Guingamp le 30/03

Message par Kaniber »

dna a écrit : zoom - Anthony Caci et Pablo Martinez Titi et Pablo font la paire
Le jeune Anthony Caci (21 ans) et l’expérimenté Pablo Martinez (30 ans) sont les deux joueurs de champ du Racing à avoir disputé tous les matches de Coupe de la Ligue. Et ils rêvent désormais de finale…
Ils sont tous deux défenseurs et ont un point commun : Anthony Caci, 21 ans et Pablo Martinez, 30 ans, sont les deux joueurs de champ du Racing à avoir disputé les quatre tours qualificatifs de Coupe de la Ligue dans leur intégralité.

L’autre point commun entre le minot et le taulier est qu’ils attendent avec impatience le rendez-vous de samedi, à Lille.
« Je n’ai pas un passé avec des titres ou des finales, souligne Pablo Martinez. J’ai travaillé, je suis arrivé assez tard dans le monde pro. Donc quand on a la chance de jouer une finale, c’est légitime d’y penser. »

« J’ai fait les quatre rencontres en entier et terminer avec ce dernier match, ce serait super, souligne de son côté “Titi” Caci, l’une des révélations de la saison. Disputer une finale est important pour tout le monde, et encore plus pour nous les jeunes ».

Et pour le duo Titi - Pablo, être dans le groupe (et encore mieux, sur le terrain), samedi, représenterait une belle petite revanche sur le sort.

Car Pablo Martinez est passé tout près d’en disputer une, de finale de coupe. C’était lors de la saison 2016/2017, alors qu’il jouait sous le maillot du SCO Angers.
«On n’a pas volé cette finale»

« Avec Angers j’ai fait tout le parcours en Coupe de France (trois matches, des 16es aux quarts de finale) , puis j’ai été écarté pour la demi-finale et la finale (perdue 1-0 face au PSG, ndlr). C’était dur », en grimace encore le joueur deux ans plus tard.

Pablo Martinez n’a même pas eu la chance d’avoir une place dans les “18”. Non, il a dû suivre la défaite de ses troupes depuis les tribunes du Stade de France. Alors forcément, il espère être de la partie de manière plus active à Lille.

« J’ai participé à tous les matches ou presque, avance le défenseur en souriant. Et j’ai envie de tout arracher en finale. »

Cela couronnerait de la plus belle des manières ce qui est, pour l’instant, la « meilleure saison » de sa carrière. « Sur le terrain je m’épanouis plus que la saison passée, avance le natif du Vaucluse. Je connais mieux le groupe et je suis plus mis en avant grâce au système, grâce à mes coéquipiers. »

Le défenseur a aussi eu le bonheur de porter le brassard de capitaine – « ça fait toujours plaisir » – et de marquer ses premiers buts en Ligue 1. « C’est bien, ça montre une autre facette du défenseur », en rigole Martinez quand on évoque ses deux réalisations à Rennes et face à Caen, à la Meinau.
Pour Anthony Caci, cette finale a aussi tout d’une belle revanche sur un début de carrière tortueux. Car le minot, au Racing depuis 2011 et passé pro il y a trois ans, a mis du temps à trouver sa place chez les “grands”.

« Mon parcours est un exemple pour les jeunes du centre de formation, argue le joueur. Ça montre qu’une fois qu’on est pro, on n’y est pas encore arrivé. Il faut un déclic pour passer le cap et jouer. »

Caci a eu ce “déclic” cet été, un peu à la surprise générale. « Au départ, le coach aurait même préféré que je sois prêté, rappelle Anthony Caci. Mais on n’a pas trouvé de club et il m’a dit que si je bossais, j’aurai ma place. »

Le coach a tenu sa parole, et le jeune défenseur polyvalent compte 21 apparitions en Ligue 1 et quatre en Coupe de la Ligue cette saison.

Pablo Martinez, lui, a aussi changé de dimension cette saison. Souvent remplaçant l’année dernière, le défenseur central à l’accent chantant est devenu un titulaire indiscutable dans une défense à cinq où il s’éclate. Et pour Caci et Martinez, le meilleur est peut-être encore à venir…

« Au niveau des émotions, il n’y a pas mieux qu’une finale, avance “Titi” Caci. Il n’y a que sur un terrain de foot que tu peux ressentir cela. »

« Quand tu refais notre parcours, tu te dis que c’est beau, on n’a pas volé cette finale », renchérit Pablo Martinez.

Alors que le jour J approche, tous deux n’ont donc qu’un rêve : jouer et surtout, l’emporter.

« Bien sûr que ce serait une grande déception de ne pas jouer, car j’ai fait les quatre autres matches, avance Pablo Martinez en guise de conclusion. Mais tout le groupe a envie de jouer. Si on pouvait être 18 sur le terrain, on signerait volontiers… »


L’avis de Pablo Martinez Défenseur


« Guingamp est une équipe qui a retrouvé de la solidité. Ils ont des bons joueurs comme Thuram, Bénézet et une très bonne assise défensive. Jamais de la vie on ne les prendra de haut. Je me méfie vraiment de cette équipe».
Verrouillé