Finale CDL : Strasbourg / Guingamp - 0/0 (4p. à 1)

L'actualité du Racing dans les coupes nationales
Verrouillé
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Finale CDL : Strasbourg / Guingamp le 30/03

Message par PoY »

Celticmen a écrit :Sans on en serait pas là ? Je savais pas qu'en plus d'avoir fait deux boulettes contre Bordeaux, il avait aussi marqué les trois buts.
2 boulettes ? Se faire gêner sur un dégagement aux poings (regarde bien le résumé, il est poussé dans le dos par le joueur derrière lui) et avoir la malchance que le ballon retombe sur un bordelais, j'appelle pas ca une boulette.
Et le 2eme but, en quoi c'est une boulette ? Briand frappe en première intention sur le centre, Kamara plonge et le ballon rebondi juste devant lui, il ne peut pas faire grand chose :roll: A ce compte là, la boulette est de Lala et Koné qui laisse Kamano centrer :!:

Et oui sans lui on ne serait pas là, c'est bien lui qui arrête le penalty de Payet à Marseille, donc sans lui on perd ce match.
Celticmen
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 696
Enregistré le : 18 sept. 2016 21:32

Re: Finale CDL : Strasbourg / Guingamp le 30/03

Message par Celticmen »

PoY a écrit :
Celticmen a écrit :Sans on en serait pas là ? Je savais pas qu'en plus d'avoir fait deux boulettes contre Bordeaux, il avait aussi marqué les trois buts.
2 boulettes ? Se faire gêner sur un dégagement aux poings (regarde bien le résumé, il est poussé dans le dos par le joueur derrière lui) et avoir la malchance que le ballon retombe sur un bordelais, j'appelle pas ca une boulette.
Et le 2eme but, en quoi c'est une boulette ? Briand frappe en première intention sur le centre, Kamara plonge et le ballon rebondi juste devant lui, il ne peut pas faire grand chose :roll: A ce compte là, la boulette est de Lala et Koné qui laisse Kamano centrer :!:

Et oui sans lui on ne serait pas là, c'est bien lui qui arrête le penalty de Payet à Marseille, donc sans lui on perd ce match.
À partir du moment qu'il boxe le ballon dans ses 6 metres, la balle doit pas rebondir sur un bordelais deux metres loin.
Tu dois etre un des rares à dire que ce n'est pas de sa faute.
Sur le deuxième, effectivement ce n'est pas vraiment une boulette, mais c'est un peu comme l'année derniere où chaque tir au but faisait mouche. Il donne quand l'impression d'être assez lent quand il plonge.
À Marseille, il n'a pas plus de merite que tous les joueurs qui étaient présents, tu peux pas dire " sans lui, on perd"
Lors de la demi, je trouve qu'il avait completement perdu le contrôle de ses nerfs, j'ai bien peur que la pression d'une finale lui joue un mauvais tour.
Et de ce cote là, Sels c'est la force tranquille, en plus d'être tres bon.
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1816
Enregistré le : 10 avr. 2004 22:53
Localisation : Colmar

Re: Finale CDL : Strasbourg / Guingamp le 30/03

Message par L'homme de la vallée »

Quand un corner à été tiré tu crois qu'un gardien à combien de secondes pour voir où sont les adversaires et où il ne doit pas mettre le ballon ? 5 ? 10 ??

Les corners créent ce genre d'occasions, inévitablement, c'est pour ça qu'on les recherche... Mais je n'imputerai pas QUE la responsabilité du gardien sur l'action. Et pourquoi Sankharé était tout seul d'ailleurs ?

Kamara est jeune, il doit aussi apprendre de ce genre de match. Après sinon on le prive de finale (?) et on lui fait jouer le reste (ou la moitié) du championnat ? Je vous laisse poursuivre...
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: Finale CDL : Strasbourg / Guingamp le 30/03

Message par fab »

Celticmen a écrit :
Keating a écrit :Les situations de Caci et de Kamara sont quand même très différentes :
Kamara devait jouer les matchs de coupe
Caci fait partie du roulement de l'équipe, quelque soit les matchs ...
J'ai dis cela par rapport à l'argument comme quoi . Kamara a jouer avant.
C'est marquê sur un contrat que Kamara doit jouer les matchs de coupe ?
Ça arrive parfois quand un club recrute un numéro deux, justement.
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Finale CDL : Strasbourg / Guingamp le 30/03

Message par fan_racing »

Après, faut dire ce qui est, si on était encore sur notre dynamique de janvier, on accepterait volontiers Kamara dans les buts.
Sauf que depuis, on n'a gagné aucun de nos 7 matchs. Guingamp a beau être la pire attaque et la pire défense de Ligue 1 (leur victoire récente 1-0 contre Dijon est chanceuse), on n'est plus aussi sereins et donc on tend naturellement à vouloir que les onze meilleurs jouent la finale. Abstraction faite des prestations de chacun pendant le parcours préliminaire.
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Re: Finale CDL : Strasbourg / Guingamp le 30/03

Message par lolo »

Et sinon: qui y va???
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Celticmen
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 696
Enregistré le : 18 sept. 2016 21:32

Re: Finale CDL : Strasbourg / Guingamp le 30/03

Message par Celticmen »

lolo a écrit :Et sinon: qui y va???
Moi :focu:
Celticmen
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 696
Enregistré le : 18 sept. 2016 21:32

Re: Finale CDL : Strasbourg / Guingamp le 30/03

Message par Celticmen »

L'homme de la vallée a écrit :Quand un corner à été tiré tu crois qu'un gardien à combien de secondes pour voir où sont les adversaires et où il ne doit pas mettre le ballon ? 5 ? 10 ??

Les corners créent ce genre d'occasions, inévitablement, c'est pour ça qu'on les recherche... Mais je n'imputerai pas QUE la responsabilité du gardien sur l'action. Et pourquoi Sankharé était tout seul d'ailleurs ?

Kamara est jeune, il doit aussi apprendre de ce genre de match. Après sinon on le prive de finale (?) et on lui fait jouer le reste (ou la moitié) du championnat ? Je vous laisse poursuivre...
On s'eń fout du nombre de secondes, il n'en a pas moins que n'importe quel joueur pour envoyer le ballon, et de préférence à 20 metres.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Finale CDL : Strasbourg / Guingamp le 30/03

Message par Its_me »

Pour moi c'est un peu un comble mais ce match contre Bordeaux on le gagne uniquement parce qu'on perd 0-1 à la mi-temps (remarque faite sans rapport avec le gardien qui était aligné).
S'il y avait eu 0-0 à la reprise, on aurait continué à jouer pour ne pas prendre de but. Là, au contraire, on n'avait plus rien à perdre et les joueurs sont revenus avec le couteau entre les dents.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Finale CDL : Strasbourg / Guingamp le 30/03

Message par Stan »

Est-ce que certains n'oublieraient pas certaines valeurs de morale, de parole, de mérite ?

Je resprecterais tout choix de TL mais Kamara mérite sa finale, et quel que soit le résultat final si TL le fait jouer son choix aura été le bon.

J'entends "Imaginez la catastophe si Kamara se troue".. mais imaginez la catastrophe si Sels se troue....
Verrouillé