Finale CDL : Strasbourg / Guingamp - 0/0 (4p. à 1)

L'actualité du Racing dans les coupes nationales
Verrouillé
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23650
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Finale CDL : Strasbourg / Guingamp le 30/03

Message par Kaniber »

Je pense qu'il va titularisé Kamara .
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19729
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Finale CDL : Strasbourg / Guingamp le 30/03

Message par Its_me »

Au moins si on perd avec lui aux buts on aura un excuse. Et si jamais on gagne, ce sera les autres qui ont fait le job :lol:
Plus sérieusement, quelqu'un sait si Lucas Deaux sera rétabli pour la finale ?
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Celticmen
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 696
Enregistré le : 18 sept. 2016 21:32

Re: Finale CDL : Strasbourg / Guingamp le 30/03

Message par Celticmen »

PoY a écrit :Je propose à ceux qui ont la mémoire courte de revoir les résumés du huitième et du quart de finale (à Lyon et Marseille) :!:
Kamara y a effectué un grand nombre d'arrêts et arrêté le penalty de Payet en cours de match et aurait sorti le tir au but de Payet s'il avait été cadré.
En plus contre Bordeaux, sur le 1er but il est gêné pour dégager des deux poings et le ballon retombe sur un bordelais et sur le 2eme il n'est pas loin de l'arrêté. Ce n'est pas comme les boulettes qu'il a pu faire l'an dernier.
Enfin, cette saison Sels n'a arrêté aucun penalty (5 buts sur 5) :idea:
Oh bon Dieu.
Kamara et toute l'équipe ont jouer à Marseille et à Lyon sans aucune pression, s'ils avaient perdu, cela aurait ete normal.
Meme en revoyant les résumés, Kamara etait bon, mais n'a pas ete exceptionnel non plus. Il a été juste meilleur que ce que l'on voyait d'habitude de lui.
Contre Bordeaux, le premier but c'est de sa faute, et seulement de la sienne, sur le deuxième but il est beaucoup trop lent quand il plonge.
Pour Sels, d'après ce que tu racontes, tu n'as pas vu beaucoup de match cette saison.
C'est une finale de coupe, une place en uefa en jeu, cela serait irresponsable de ne pas mettre la meilleure equipe possible.
Et sels est notre meilleur gardien.
Puis Caci aussi il a fait tous les matchs et risque d'être remplaçant, personne n'en parle.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23650
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Finale CDL : Strasbourg / Guingamp le 30/03

Message par Kaniber »

Celticmen a écrit : Kamara et toute l'équipe ont jouer à Marseille et à Lyon sans aucune pression, s'ils avaient perdu, cela aurait ete normal.
Ce n'est pas faux .
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Finale CDL : Strasbourg / Guingamp le 30/03

Message par Alkand »

Its_me a écrit :quelqu'un sait si Lucas Deaux sera rétabli pour la finale ?
D'après Ouest-France non.
Il souffre d’une lésion aux ischio-jambiers donc ça dépend surtout de la gravité de la lésion : Simple élongation? Déchirure?
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19729
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Finale CDL : Strasbourg / Guingamp le 30/03

Message par Its_me »

Celticmen a écrit :Puis Caci aussi il a fait tous les matchs et risque d'être remplaçant, personne n'en parle.
J'en avais parlé brièvement il y a 2 ou 3 pages et, comme pour Kamara, je trouve que Caci mérite sa place.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: Finale CDL : Strasbourg / Guingamp le 30/03

Message par langsam »

Je pense aussi que Caci mérite de jouer mais il y a que 11 places. Carole est un vrai arrière gauche.
Je ne crois pas que Laurey sort Koné pour Caci, on sait jamais. Comme Fofana qui n'est pas sûr de
jouer si Laurey choisit 2 attaquants. J'ai rien contre Kamara mais je ne le trouve pas bon, il est capable
du meilleur et du pire. Sels est une pointure, un des meilleurs gardiens en France. Au bout il
y a une place européenne. Cinq joueurs sont indispensables dans l'équipe, Sels, Lala, Martin, Thomasson,
Ajorque, les autres peuvent être changés. Il reste quatre. On enlève Sels il reste trois.
Il y a des choix à faire, c'est pas une question de personne, de dire que l'un mérite et pas l'autre. Derrière
il y a une coupe, de l'argent et de l'ambition pour la saison prochaine. On peut aussi parler de Goncalves qui
mérite de jouer et qui peut faire du bien dans ce match. Oukidja devait être numéro 2 on oublie.
J'ai écouté Keller sur Canal, il fait confiance à Laurey, je vais faire comme lui il va aligner la meilleure équipe.
Sympa quand même l'émission et bravo à Keller. Vraiment un homme de bon niveau. Il donne 3 à 5 recrus,
c'est pas mal si on garde les présents même si Lala partira.
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15697
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: Finale CDL : Strasbourg / Guingamp le 30/03

Message par Keating »

Les situations de Caci et de Kamara sont quand même très différentes :
Kamara devait jouer les matchs de coupe
Caci fait partie du roulement de l'équipe, quelque soit les matchs ...
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: Finale CDL : Strasbourg / Guingamp le 30/03

Message par Dropsy »

J’ai fait partie, vous pouvez vérifier sous le topic qui lui est dédié, de ses fervents défenseurs à ses débuts (difficiles) chez nous.

Force est de constater aujourd’hui que Kamara est encore très (beaucoup trop) fragile mentalement. Il a la faculté de craquer d’un seul coup durant un match, rater un dégagement, un contrôle, une passe, et son match part en sucette... bref il n’est pas serein. De plus, hormis son jeu au pied encore défaillant (même s’il y a du progrès), ses sorties aériennes sont un autre gros point faible. Il est bon sur sa ligne mais doit encore beaucoup progresser. Un prêt lui ferait le plus grand bien.
Le risque, si Laurey l’aligne en finale, c’est qu’il se troue et là c’est définitivement fini pour sa carrière au racing. En effet, s’il nous plante la finale le public le prendra DÉFINITIVEMENT en grippe et il perdra énormément en valeur marchande. A moins d’un prêt qui lui permettrait de vraiment progresser, je pense que ses jours au racing sont comptés ou alors il restera une doublure chez nous mais ça limitera son temps de jeu malheureusement. En coupe du monde, Deschamps n’hésiterait pas à remettre Lloris même si Mandanda avait fait un super 1/4 ou 1/2 finale.

Concernant nos autres jeunes (Caci, fofana, zohi), si tous nos titulaires sont aptes, ils seront sur le banc et c’est logique. Si on devait juger uniquement sur le sportif Caci pourrait plus titiller Mitrovic que Kone ou Carole, mais Laurey ne sortira jamais Mitrovic...
Fofana, lui a une vraie carte à jouer au milieu parce que son profil est très complet, pouvant, de par son physique, servir autant pour son apport défensif qu’offensif. Mais là aussi, si Sissoko Martin et Prcic sont aptes, il se retrouvera sur le banc.
Enfin zohi, lui est pour le moment celui qui part de plus loin car de par son profil, c’est dacosta qu'il a dans son viseur et dacosta est loin d’être un titulaire indiscutable en ce moment
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Finale CDL : Strasbourg / Guingamp le 30/03

Message par Tenor »

bien vu Dropsy, je suis totalement sur la même longueur d'ondes, autant concernant la non titularisation Kamara dont j'avais déjà dit que son avenir au racing est très très hypothétique, que de ceux des remplaçants ;)
La meilleure équipe du moins sur le papier s'impose, ce match au départ c'est du 50/50 et si on a le malheur d'aligner une équipe moins forte pour faire plaisir à certains j'en donne pas cher, l'enjeu est trop important sur ce match et ne pas se donner les meilleures garanties est une faute professionnelle.
Faut savoir faire des exceptions et savoir comprendre les choix, et pour Kamara le meilleur choix possible s'est de se retirer sur ce match pour ne pas avoir des regrets par la suite, ça carrière est en jeu ...au cas ou il se troue c'est simple, quitte ou double :arrow:
Verrouillé