32e CDF : Grenoble / Strasbourg - 0/0 (0/1 AP)

L'actualité du Racing dans les coupes nationales
Verrouillé
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: 32e CDF : Grenoble / Strasbourg - 0/0 (0/1 AP)

Message par PoY »

Oui, Zemzemi, et meme Da Costa un peu plus loin... Si Zohi lève la tête le but est assuré :roll:
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: 32e CDF : Grenoble / Strasbourg - 0/0 (0/1 AP)

Message par fan_racing »

Sur ce match, Zohi a montré qu'il était encore un peu tendre en même temps qu'il a montré toutes ses qualités offensives (vitesse, facilité à s'ouvrir le chemin du but, à cadrer ...).
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: 32e CDF : Grenoble / Strasbourg - 0/0 (0/1 AP)

Message par Kaniber »

dna a écrit :Racing: éloge de la gourmandise
En prolongeant son aventure en Coupe de France à Grenoble, le Racing a montré qu’il n’est pas rassasié. Malgré un calendrier infernal, il n’entend pas bouder son plaisir devant les perspectives qu’il s’est offertes.
à ce rythme, les adversaires vont finir par tous se rallier à l’adage en vigueur quand un boulimique frénétique déboule au milieu du repas : le Racing, il vaut mieux l’avoir en peinture qu’en pension. Car la bande à Laurey semble insatiable. Depuis un mois, elle est sortie indemne des cinq rendez-vous à son programme, dont quatre à l’extérieur. En vérité, elle s’en est même sortie renforcée, boutant l’OM et l’OL de la coupe de la Ligue tout en faisant fructifier son capital en Ligue 1, dont la prochaine échéance l’amène ce samedi à Monaco.

« À Paris, il y a surtout des choses à ne pas faire »

Dans l’intervalle, les Strasbourgeois ont mis fin aux espoirs de Grenoble en Coupe de France. L’historique défenseur isérois Bengriba, sept saisons de présence au GF38, nourrissait quelques regrets. « Qu’est-ce que vous voulez, c’est le foot, a-t-il souligné avant de rappeler qu’il est plus près de la fin que du début : Je n’irai sans doute jamais au Parc des Princes en tant que joueur. »

Ses vainqueurs ont, eux, tout l’avenir devant eux pour la plupart. L’équipe alignée par Thierry Laurey en Isère avait un profil fort juvénile. Quand le match a basculé, sur le but de Zohi en prolongation, la moyenne d’âge de son onze s’élevait à 24 vertigineuses années. La carrière pro de Mamoudou Karamoko affichait huit minutes à son compteur. À l’heure de commenter la victoire, la timidité était souvent de mise. Nombre de Strasbourgeois ont affiché leur bouille réjouie sans parvenir à exprimer la joie perçue, le plaisir de s’inscrire dans une dynamique de victoires significatives et le bonheur d’avoir été à la hauteur de leurs aînés demeurés à la maison pour se reposer.

Pour la maîtrise du verbe, cela viendra. Pour la maîtrise du jeu, ce n’est déjà pas mal. Évidemment, la victoire au stade des Alpes n’a pas été d’une évidence criante. Il a fallu batailler pour la bande d’inexpérimentés et de récents blessés.

« À chaque erreur, cela a failli nous coûter cher, a relevé Thierry Laurey. Il faut canaliser la jeunesse qui amène du peps, de la fraîcheur. Avec ces matches, ils peuvent acquérir de l’expérience. Notre centre de formation n’a l’agrément de la catégorie 1 que depuis un an. Mais certains peuvent évoluer avec nous en équipe première. »

Les deux novices, Mamoudou Karamoko en tête, en ont fait la démonstration, tandis que ceux qui avaient dû s’éclipser pour faire place nette à plus expérimenté, Kevin Zohi, Ismaïl Aaneba ou encore Youssouf Fofana ont eu l’activité de garçons motivés. Durant la semaine du lancement de la Racing Mutest Academie, ils ont fait la preuve que le club strasbourgeois a de l’avenir.

Accessoirement, Thierry Laurey a confirmé ses inspirations de janvier, pianotant sur un effectif, enchaînant les paris réussis. Sa récente prolongation de contrat tranche bougrement dans ses effets avec celle orchestrée en d’autres contrées.

« Gagner ici, à Grenoble, ce n’était pas… gagné d’avance, considère un technicien qui semble franchir les écueils comme ses joueurs globalement épatants en terre inconnue. Gagner au Stadium, c’est une performance, gagner à Lyon, c’est une performance. Il y a 18 mois, on était en Ligue 2 et beaucoup l’oublient. On n’a pas toute l’expérience voulue pour faire face à ce type de match, contrairement à des clubs comme Marseille, Lille, Lyon. »

Mais les cadences comme la difficulté ne contrarient pas la jolie marche en avant, marquée par l’efficacité et la réussite. Et voilà qu’après Monaco et son Rocher, Paris et ses lumières pointent à l’horizon pour un rendez-vous au Parc mercredi, retransmis sur France 3.

« Je ne rêve pas, conclut l’entraîneur. Je garde les pieds sur terre et je sais ce qu’il faut faire mais surtout ne pas faire. Et à Paris, il y a surtout des choses à ne pas faire. Les joueurs qui ont battu Grenoble ont envie pour la majorité d’entre eux de rejouer la semaine prochaine. »

Grenoble n’a jamais été aussi approprié pour se rendre compte combien la montagne est belle comme nombre de ses sommets.
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: 32e CDF : Grenoble / Strasbourg - 0/0 (0/1 AP)

Message par Phapha »

Je ne sais comment interpréter cette phrase : « Les joueurs qui ont battu Grenoble ont envie pour la majorité d’entre eux de rejouer la semaine prochaine. »
Va-t-il refaire une composition comme à Grenoble ? Ou au contraire est-ce une manière de faire comprendre que ces jeunes ne rejoueront pas tous, même s'ils rêvent d'affronter le PSG, car le Racing va tenter le coup et mettra plus de titulaires habituels ?
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: 32e CDF : Grenoble / Strasbourg - 0/0 (0/1 AP)

Message par Its_me »

Moi je pense que ça veut dire qu'il va faire une compo comme à Grenoble avec pas mal de jeunes et quelques "habitués".
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: 32e CDF : Grenoble / Strasbourg - 0/0 (0/1 AP)

Message par Roswell Man »

TL le 17/1 :
dna a écrit :« Je ne rêve pas, conclut l’entraîneur. Je garde les pieds sur terre et je sais ce qu’il faut faire mais surtout ne pas faire. »
TL le 16/1 :
« Quand je joue contre Paris, je préfère rêver. T’as rien à perdre, alors autant rêver ! »
:mrgreen:
Verrouillé