8eme CDL : Marseille / Racing - 1/1 (2/4 TAB)

L'actualité du Racing dans les coupes nationales
Verrouillé
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: 8eme CDL : Marseille - Racing 19/12 à 21h05

Message par Stan »

Alkand a écrit :
Stan a écrit :Cette coupe qui n'avait déjà pas beaucoup d'intérêt en a encore moins depuis que les Qataris sont arrivés.
Pourquoi? Parce que le PSG la gagne tous les ans?
Oui, ça perd quand même de son intérêt. Même si t'arrives en finale t'as 95% de chance de la perdre.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: 8eme CDL : Marseille - Racing 19/12 à 21h05

Message par Kaniber »

Alkand a écrit : Je suis persuadé que si le PSG se faisait éliminer les gens la verrait d'un autre œil. Et ce n'est pas passé si loin face à Orléans.
Je n'ai pas vu le match, mais si le PSG aurait été vraiment en danger il aurait appuyé une peu plus sur le champignon .
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: 8eme CDL : Marseille - Racing 19/12 à 21h05

Message par Its_me »

Pour rappel, le PSG n'a plus perdu en Coupe de la Ligue depuis le 26 octobre 2011.
Moi je suis toujours pour une réforme de cette coupe pour en faire une coupe axée sur la formation avec une grosse partie de l'effectif qui doit être composée de jeunes.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: 8eme CDL : Marseille - Racing 19/12 à 21h05

Message par Tenor »

une autre façon de voir la chose, mais n'a aucun intérêt ni pour les clubs ni pour l'UEFA ;)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: 8eme CDL : Marseille - Racing 19/12 à 21h05

Message par Kaniber »

Et comme c'est toujours une histoire de pognon ils ne vont surement ne rien changer, car pour beaucoup (spectateurs) ils viennent pour voir les vedettes et non les juniors .
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: 8eme CDL : Marseille - Racing 19/12 à 21h05

Message par Its_me »

Pour l'UEFA aucun intérêt en effet.
Pour les clubs en revanche cela permettrait de récompenser la formation et permettrait même à certains de se faire connaître par ce biais. Sous quelle forme serait faite la dotation, je ne sais pas trop, mais si elle est réinvestie majoritairement dans les centres de formation, je pense qu'à moyen/long terme c'est tout le football français qui en serait gagnant.

Par contre je ne sais pas trop pour les spectateurs car les stades sont généralement assez vides en Coupe de la Ligue. Et pour ce qui est des diffuseurs, il n'y en a même aucun qui a fait une proposition pour acquérir les droits de diffusion sur la prochaine période donc je ne sais pas trop vers où cette coupe va, mais certainement pas vers du mieux en restant comme ça.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: 8eme CDL : Marseille - Racing 19/12 à 21h05

Message par FM17 »

je "milite" depuis longtemps pour sa suppression....Rien à voir avec la suprématie du PSG mais plutôt parce que son retrait permettrait d'avoir des dates libres par ailleurs. De plus, je préfère donner une place supplémentaire à un club qui fini 5è du championnat.
J'aime par contre la coupe de France.

On a les compos pour ce soir ?
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4583
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: 8eme CDL : Marseille - Racing 19/12 à 21h05

Message par solari1 »

Pas encore officiellement.

On ne trouve pour l'instant que les compos probables.
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1816
Enregistré le : 10 avr. 2004 22:53
Localisation : Colmar

Re: 8eme CDL : Marseille - Racing 19/12 à 21h05

Message par L'homme de la vallée »

Si on ne perd pas la-bas ce sera presque un exploit.

Je n'attend rien de ce match contre ces pleurnichards de marseillais qui ont pourtant la deuxième attaque du championnat. :roll:

Ils s'attendaient à jouer le titre ou quoi ? Allez, bon match à tous
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: 8eme CDL : Marseille - Racing 19/12 à 21h05

Message par Kaniber »

la composition des deux équipes.
Marseille : 30. Mandanda – 2. Sakai, 23. Rami, 6. Rolando, 18. Amavi – 8. Sanson, 19. Luiz Gustavo, 27. M. Lopez – 5. Ocampos, 28. Germain, 10. Payet (cap). Entraîneur : Rudi Garcia.

Strasbourg : 30. Kamara – 27. Lala, 19. Caci, 13. Mitrovic (cap), 4. Martinez, 11. Lienard – 34. Fofana, 8. Martin, 10. Corgnet, 20. Zohi – 25. Ajorque. Entraîneur : Thierry Laurey.

Du côté du Racing, Thierry Laurey a finalement un peu moins fait tourner son effectif qu'attendu. Cinq des titulaires de samedi à Reims, Lamine Koné (forfait pour un souci aux adducteurs), Ibrahima Sissoko (suspendu), Adrien Thomasson, Lebo Mothiba et le gardien Matz Sels (qui débuteront sur le banc), sont remplacés par le 2e portier Bingourou Kamara, Dimitri Lienard, Kevin Zohi, Youssouf Fofana et Benjamin Corgnet.
Verrouillé