Index du forum
Index du forum
« Toute l'actualité du Racing Club de Strasbourg Alsace vue par ses supporters »
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 21 Fév 2018 17:54



Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante
 16ème de CDF : Strasbourg / Lille - 2/1 
Auteur Message
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2007 20:39
Messages: 3199
Les DN laissent entendre que Corgnet pourrait faire partie du groupe. Par contre, Martin zappera le match (mais il jouera dimanche).


23 Jan 2018 18:47
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 14:18
Messages: 13382
Localisation: Dorlisheim
dna a écrit:
Terrier ou pas?
Thierry Laurey a conservé un groupe de 19 joueurs pour la réception de Lille, demain, dans le cadre des 16es de finale de Coupe de France.
Thierry Laurey a conservé un groupe de 19 joueurs à l'issue du dernier entraînement du Racing, qui a eu lieu cet après-midi.
Jonas Martin et Alexandre Oukidja, qui se sont contentés d'un footing, seront ménagés pour cette rencontre face à Lille et sont donc absents. Idem pour Kader Mangane et Ihsan Sacko, qui ont tous deux participé au dernier entraînement mais qui n'ont pas été conservés dans le groupe par le coach alsacien, qui doit gérer la fatigue des uns et des autres avant le deuxième match de la semaine, un déplacement à Lille dimanche, cette fois en Ligue 1.
Tout à l'heure en conférence de presse, Thierry Laurey a expliqué qu'il souhaitait faire souffler quelques joueurs, sans préciser qui. A priori, hormis Mangane, d'autres cadres devraient être sur le banc, à l'instar de Aholou ou Lala. Lienard et Gonçalves pourraient eux aussi débuter sur le banc, Grimm et Nogueira étant susceptibles de commencer cette rencontre de Coupe de France.
Derrière, en l'absence de capt'aine Mangane, Martinez et Koné pourraient faire la paire, à moins que Laurey ne relance Salmier, qui a peu joué ces derniers temps. Seka et Foulquier devraient occuper les côtés.
Devant, Blayac, Bahoken et Saadi pourraient être associés. Mais en attaque, les choix du coach dépendent aussi de la décision de la commission de la LFP, qui doit statuer dans la soirée sur le cas Terrier.
Transferé à Lyon il y a quelques jours (un transfert effectif au 1er juillet), Martin Terrier pourrait du coup être autorisé à jouer face à Lille, son club d'origine. Le Racing a en tout cas fait une demande en ce sens et attendait hier une réponse. Si Terrier peut jouer, ce sera certainement le jeune Kevin Zohi qui sera le 19e homme.
Seule certitude: Bingourou Kamara, de retour de blessure, sera titulaire dans les cages alsaciennes.

Le groupe strasbourgeois: Kamara, Bonnefoi - Koné, Salmier, Martinez, Lala, Seka, Foulquier - Lienard, Nogueira, Aholou, Gonçalves, Grimm (cap) - Da Costa, Bahoken, Blayac, Saadi, Zohi, Terrier.


24 Jan 2018 17:58
Profil
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2003 7:21
Messages: 15023
Localisation: Saujon (17)
Ah oui c'est bon ça....A partir du moment où il appartient à Lyon, l'accord qui l'empêchait de jouer contre Lille suite au prêt devient caduque !!! Autant demain cela ne me dérange pas qu'il ne joue pas mais pour dimanche ce serait une excellente nouvelle qu'il puisse jouer !

_________________
"Ginestet m a tuer..."


24 Jan 2018 20:25
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 14:18
Messages: 13382
Localisation: Dorlisheim
dna a écrit:
En pensant à dimanche
Le 16e de finale entre le Racing et Lille ce soir à la Meinau n’offrira pas seulement au vainqueur un visa pour les 8es. Il lui permettra aussi de prendre un ascendant psychologique avant les retrouvailles des deux clubs dimanche en Ligue 1 au stade Pierre-Mauroy.
Thierry Laurey l’assurait hier en conférence de presse. « Je jouerai le match de demain (ce soir) pour le gagner, celui de dimanche aussi. »

Mais en évoquant les deux duels entre “son” Racing et Lille à la Meinau en 16es de Coupe de France, puis dimanche au stade Pierre-Mauroy pour la 23e journée de Ligue 1, l’entraîneur strasbourgeois a eu tôt fait de rappeler ses priorités.
Bielsa prend la porte et Galtier sort de ses gonds

Pour ce faire, il a remis en lumière le parcours de son équipe, alors en Ligue 2, la saison passée en Coupe. « Notre élimination (en 8es à Avranches aux tirs au but) a été la meilleure chose qui nous soit arrivée. On a tout fait pour gagner, mais perdre n’a pas été si négatif parce que ça nous a permis de récupérer et, après, d’engranger des points et de monter en L 1. Quelquefois, la raison doit prendre le dessus sur le cœur. La Coupe est une compétition formidable. On aimerait tous aller au bout, mais c’est difficile à dire maintenant. Car le chemin est très long. » Sous-entendu : il l’est aussi jusqu’au maintien.

Pour l’heure, le Racing n’a passé qu’un tour, le 7 janvier à la Meinau contre Dijon en 32es. Ce jour-là, il a « laissé de la gomme » (Laurey) en prolongation (3-2) et l’a payé cinq jours plus tard par une entame ratée face à Guingamp (0-2).

Au moins, cette fois, la question de la récupération ne se posera-t-elle pas. Du moins pas dans les mêmes termes, ce dont se félicite un entraîneur alsacien toujours sensible sur le sujet. « On affronte le même adversaire à quatre jours d’intervalle. Le temps de récupération sera donc égal. C’est équitable. »

Au même moment, le nouveau coach du LOSC Christophe Galtier a, lui, été très clair : le rendez-vous dominical prime. En ce début 2018, Strasbourg et Lille ont en effet la même obsession, le maintien en Ligue 1. Ce qui n’était pas du tout le cas il y a cinq mois à l’aller lorsque les Dogues, tenus en laisse par Marcelo Bielsa, s’étaient présentés chez le promu en candidats déclarés au Top-5.

Le 13 août, ils étaient repartis de la Meinau punis par une fessée 3-0, précipitée par des faits de jeu contraires et sévères au regard des débats. « Ils avaient fait un bon match, se remémore un Laurey dont l’équipe, 10e avec 27 points, occupe aujourd’hui une position plus confortable que celle de son visiteur du soir, 18e avec 22. Mais on n’avait rien volé. On méritait notre victoire. »

Depuis, pour reprendre les termes du technicien bas-rhinois, « ça s’est un peu gâté » dans les rangs nordistes. Le club est exsangue financièrement. Bielsa a pris la porte.

En poste depuis la trêve hivernale, Christophe Galtier n’a pas encore réussi à relancer la machine. Lille reste ainsi sur deux revers en championnat (1-2 contre Rennes et 1-0 à Troyes). « Pour connaître Christophe, je sais qu’il va remettre les choses en place rapidement, annonce son confrère strasbourgeois. Lorsqu’il a repris Saint-Étienne dans une situation déjà difficile, il a su sauver l’équipe et, ensuite, avoir de bons résultats. Quand on amène un club de la 17e à la 4e ou 5e place en six ans, c’est qu’on a bien bossé. »

Après l’échec dans l’Aube, l’ex-coach des Verts a piqué une grosse colère et sévèrement tancé ses joueurs. « Les Lillois seront peut-être vexés, suppose Laurey. Mais je n’ai pas attendu ce match à Troyes pour savoir que Lille allait être remobilisé et rechercher une certaine forme d’unité et d’homogénéité. C’est comme ça que Christophe a procédé à Saint-Étienne. On peut penser qu’il va faire pareil à Lille. »

Pour 90 minutes, peut-être plus si affinités, Strasbourgeois et Lillois oublieront ce soir le championnat. Enfin, pas tout à fait. Car celui qui sortira vainqueur de ce 16e prendra, c’est certain, un ascendant psychologique avant la revanche de dimanche dans le Nord…

Le tirage au sort des 8es de finale de la Coupe de France aura lieu ce soir à 20h en direct de la Meinau sur Eurosport 2


25 Jan 2018 5:43
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 14:18
Messages: 13382
Localisation: Dorlisheim
dna a écrit:
Au jeu du chamboule tout ?

Comme à son habitude, Thierry Laurey s’est refusé à donner une quelconque piste sur son onze de départ. Mais le coach Ciel et Blanc a tout de même admis, entre les lignes, qu’il ferait quelque peu tourner son équipe pour ce 16e de finale de Coupe de France. Le match devrait pouvoir être organisé normalement, la pelouse de la Meinau ayant été bâchée pour éviter que les précipitations ne détériorent trop sensiblement l’aire de jeu.

« J’ai les grandes lignes (du onze de départ, ndlr ) et il y a un ou deux joueurs qui ont peut-être besoin de souffler », a ainsi indiqué l’entraîneur hier. Ce sera une certitude concernant Kader Mangane, Ihsan Sacko et Jonas Martin, qui n’apparaissent pas dans le groupe des 19 joueurs retenus pour ce match.

Autre certitude, Bingourou Kamara fera son retour, lui qui était blessé depuis le 2 décembre. D’autres cadres, comme Aholou, Lienard ou Lala, seront a priori sur le banc. « Si on fait tourner, il faut que les gens à qui on donne l’occasion de jouer soient à 100 %, prévient toutefois l’entraîneur. S’il y en a un qui n’est qu’à 80 %, il ne reverra plus la lumière. »

La grosse incertitude concernait hier Martin Terrier. Prêté par le LOSC en début de saison, le jeune attaquant ne devait initialement pas jouer face à son club d’origine. Mais son transfert à Lyon, qui n’a néanmoins pas encore été signé, change la donne, selon les dirigeants strasbourgeois. L’international espoir est un cas complexe et le Racing était dans l’attente d’une autorisation de l’aligner. Si la FIFA a donné son aval au transfert à Lyon pour un prêt au Racing dans la foulée, la commission juridique de la Ligue doit donner un verdict, a priori favorable. Mais tout laisse à penser que les dirigeants nordistes patienteront jusqu’à la fin du week-end pour que le joueur ne puisse être aligné ni aujourd’hui, ni dimanche en championnat.

Côté lillois, Malcuit, Soumaoro, Benzia et Thiago Maïa sont absents du groupe convoqué par Christophe Galtier. Le coach Lillois a décidé d’intégrer plusieurs jeunes à son équipe, comme Dabila, Faraj ou encore Boukholda.

RACING (l’équipe probable) : Kamara - Foulquier, Salmier (ou Koné), Martinez, Seka - Da Costa, Grimm (cap), Nogueira, Bahoken - Blayac, Saadi. Remplaçants: Bonnefoi, Koné ou Salmier, Lala, Lienard, Gonçalves, Aholou, Zohi ou Terrier. Entraîneur : Thierry Laurey.

LILLE (l’équipe probable) : Maignan - Ié, Amadou (cap), Alonso, Ballo-Touré (ou Mendyl) - Soumaré - Pépé, Mendes, Bahlouli, Araujo (ou Bissouma) - El Ghazi. Remplaçants : Koffi, Ballo-Touré ou Mendyl, Dabila, Bissouma ou Araujo, Boukholda, Ponce, Faraj. Entraîneur : Christophe Galtier


25 Jan 2018 5:46
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Inscription: 3 Juin 2004 12:56
Messages: 10903
Localisation: Mont-de-Marsan - Landes
la compo donnée par les DNA me convient


25 Jan 2018 9:40
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Inscription: 3 Juin 2004 12:56
Messages: 10903
Localisation: Mont-de-Marsan - Landes
je suis presque certain que si terrier est aligné, lille déposera une réserve :oops:


25 Jan 2018 13:18
Profil
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2007 17:14
Messages: 3256
Localisation: Paris
Je vois un petit 1-0, but de Da Costa. Mais je me trouve optimiste.

Bon match à ceux qui le vivront !


25 Jan 2018 13:57
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 14:18
Messages: 13382
Localisation: Dorlisheim
La composition du Racing:
Kamara, Foulquier, Salmier, Koné, Seka, Nogueira, Grimm, Da Costa, Gonçalves, Bahoken, Saadi
.
La composition du LOSC:
Koffi - Mendyl, Alonso, Amadou (cap), Dabils, Soumaré, Bissouma, Araujo, Bahlouli, El Ghazei, Ponce
.
Après vérification, c'est Kevin Zohi qui sera le 19e homme, Martin Terrier est sur la feuille et prendra place sur le banc


25 Jan 2018 20:41
Profil
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2004 16:17
Messages: 4535
Localisation: paris
Quel champ de patates ce terrain !

_________________
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien


25 Jan 2018 21:12
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com