Thierry Laurey

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15266
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Thierry Laurey

Message par Stan »

Autant il n'a pas fait que des bons choix en début de saison, autant il a participé à notre regain de forme, notamment en n'hésitant pas à bouger certains hommes et le système de jeu.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Thierry Laurey

Message par Tenor »

Matt67 a écrit :Beaucoup de sérénité se dégage de cet entretien.
il est encore là...mais pour moi il partira en fin de saison, c'est mon petit doigt qui me le dit ;)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15266
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Thierry Laurey

Message par Stan »

Ce serait pas illogique, un cycle de 3-4 ans c'est la norme aujourd'hui pour un coach. Et de toute façon :
- si la fin de saison est décevante, MK pourrait être tenté de passer à autre chose
- si elle est bonne, TL aura sans doute envie de se tester dans un club de meilleur standing.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19733
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Thierry Laurey

Message par Its_me »

Personnellement j'aimerais le voir prolonger 2 ou 3 ans afin d'avoir quelque chose de "stable" sur lequel on peut compter. S'il peut parfois pu s'entêter dans des choix de joueurs ou de tactiques, il s'est souvent remis en cause et a tenté de beaux coups de poker. Mettre en place une défense à 3 ou 5, mettre Seka ou Caci en latéral gauche, Djiku en 6, faire totalement confiance à des jeunes ou des joueurs issus de L2 voire même plus bas, oser toucher aux "idoles" des supporters, mettre en place un marquage individuel, etc.

Le chemin parcouru depuis son arrivée est tout simplement magnifique et les résultats sont au delà de tout ce qu'on aurait pu espérer. J'ai certainement la mémoire trop courte mais avant Laurey je ne me souviens pas m'être souvent dit "cette victoire c'est avant tout grâce à ce que l'entraîneur à mis en place".
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Thierry Laurey

Message par Tenor »

exact, mais il compose surtout en fonction des matériels humains qu'il a à sa disposition et de ce coté il sait faire car il dispose assez d'expérience comme joueur déjà, c'est un gros avantage. En plus il sait mener les hommes, c'est un autre atout, c'est indéniablement un bon entraineur.
Maintenant trouver mieux ailleurs en France, je ne vois pas trop ... en dehors du pognon :roll: et il doit en avoir suffisamment ... se rapprocher du soleil du midi ma parait plus plausible ;)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15266
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Thierry Laurey

Message par Stan »

En France si une opportunité comme Rennes, Sainté voire Lille se présentait, pas sûr qu'il refuse. Bon l'heure n'est pas au changement de coach dans ces clubs.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19733
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Thierry Laurey

Message par Its_me »

Ah j'ai oublié un truc que j'apprécie aussi depuis qu'il est là ... c'est le franc parler devant les caméras et envers les joueurs. Bon sur le deuxième point ça passe ou ça casse mais j'ai l'impression que c'est pris en compte dans le recrutement.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13668
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Thierry Laurey

Message par télésupporteur »

s'il devait partir, je verrais bien l'entraîneur de pau, bruno irles le remplacer :idea:
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: Thierry Laurey

Message par Dropsy »

Its_me a écrit :Personnellement j'aimerais le voir prolonger 2 ou 3 ans afin d'avoir quelque chose de "stable" sur lequel on peut compter. S'il peut parfois pu s'entêter dans des choix de joueurs ou de tactiques, il s'est souvent remis en cause et a tenté de beaux coups de poker. Mettre en place une défense à 3 ou 5, mettre Seka ou Caci en latéral gauche, Djiku en 6, faire totalement confiance à des jeunes ou des joueurs issus de L2 voire même plus bas, oser toucher aux "idoles" des supporters, mettre en place un marquage individuel, etc.

Le chemin parcouru depuis son arrivée est tout simplement magnifique et les résultats sont au delà de tout ce qu'on aurait pu espérer. J'ai certainement la mémoire trop courte mais avant Laurey je ne me souviens pas m'être souvent dit "cette victoire c'est avant tout grâce à ce que l'entraîneur à mis en place".

Tout à fait d’accord, un entraîneur formateur, qui a l’esprit de « notre club » et l’autorité suffisante pour gérer sereinement un groupe.
Peu d’entraîneurs auraient réussi ce qu’il a fait avec les moyens mis à sa disposition. Après c’est aussi le succès de son adjoint Fabien Lefebvre, du président et aussi de la cellule de recrutement. Nos moyens vont augmenter et ne seront pas loin de ceux de Saint-Étienne d’ici 2 saisons ...si on continue notre progression à la même vitesse. passer une vraie étape pour lui serait d’intégrer un club régulier du top 5 et ça ça n’arrivera pas (tant mieux pour nous)
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9713
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Thierry Laurey

Message par fan_racing »

Vu le travail qu'il a réalisé, je souhaiterais vivement qu'il reste. C'est bien simple : depuis le début des années 2000 où je supporte le Racing, c'est l'entraîneur le plus compétent et le plus stable que j'ai vu sur notre banc. 4 saisons consécutives de présence, un truc impensable au Racing il y a encore quelques années.

S'il devait partir, le nombre de points chutes qu'il aurait en Ligue 1 serait assez restreint en partant du principe qu'il prendrait les rennes d'un club visant plus haut que le Racing. Les Marseille, Lille, Rennes, Nantes ... ne partent pour l'heure pas pour changer de coachs. Idem pour Reims et Angers, où cela se passe plus que bien avec Guion et Moulin. Monaco a déjà un nouveau coach et c'est devenu une pétaudière. Pourquoi pas Nice, où Patrick Vieira ne restera pas éternellement si l'équipe continue de se traîner.

Si Laurey devait partir, on pourrait le voir à Saint-Etienne, Montpellier ou Bordeaux. Les deux premiers sont des clubs où il a évolué en tant que joueur. Montpellier en particulier (7 saisons). Maintenant Der Zakarian est sur le papier entraîneur jusqu'en 2021.

Après, rien ne dit que le Racing ne terminera pas dans les 10 premiers, ce qui constituerait un nouveau challenge pour Laurey :D
Répondre