Thierry Laurey

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15256
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Thierry Laurey

Message par Stan »

Saad se serait fait défoncer autant que Mangane et les autres en L1.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Thierry Laurey

Message par Tenor »

Gotcha a écrit :moi je ne suis pas du tout frustré puisque depuis le début je défends l'idée qu'on n'a pas une équipe au niveau de la L1.... donc peut être que tout simplement, on est à notre place et qu'il faudra, pour les supporters, s'y habituer.
encore une fois d'accord, oui on devra s'y habituer mais ce n'est pas dans la mentalité alsacienne, nous y sommes ...il faudra y rester et que ceux qui ont été recrutés se défoncent sur le terrain à chaque match pour entretenir au moins l'espoir :arrow:
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: Thierry Laurey

Message par alphons »

le racing a une equipe pour jouer dans le dernier tiers de cette L1....donc pas de surprise

là où je suis en fait decu c'est qu'on a perdu notre point fort..... en L2 le racing etait bon dans la zone de vérité adverse. j'espère que TL va continuer avec le 442
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: Thierry Laurey

Message par pekser »

Je pense que la défense centrale est le plus gros point faible, peut-être même la défense entière.
Mangane et Koné ne sont pas complémentaires, Seka malgré son bon vouloir et sa hargne n'est pas un
latéral. Lala doit occuper un couloir qui n'est pas le sien même s'il est une vraie satisfaction.
Tout ça n'est pas optimal pour conférer la sérénité aux autres joueurs, on le voit bien avec Aholou qui souvent
doit pallier les carences de la défense axiale au détriment de son jeu habituel.
L'attaque avec Saadi ne peut pas fonctionner, je ne comprends pas l'obstination de Laurey à l'aligner, pire
à le titulariser d'entrée. Contre Dijon il aurait été sûrement plus logique de titulariser Terrier aux côtés
de Da Costa.
Pour moi c'est une erreur de Laurey et ce n'est pas la première.
Je ne reviendrai pas sur son comportement au cours du match toujours aussi lamentable. Même D'al Oglio
semblait se " moquer " de lui.
J'ai connu ce genre d'entraîneur à mon modeste niveau de joueur qui ne cessait de me traiter " d'eierdribbler "
parce que d'après lui j'avais trop tendance à porter le ballon. J'avais l'intelligence de l'ignorer mais au fond de moi
je me disais " pauvre con ". Je crains qu'en continuant de la sorte il risque de perdre sa crédibilité surtout si les
résultats ne suivent pas. Les joueurs ont besoin de confiance et non de défiance.
Laurey, il est vrai, doit faire depuis le début de saison avec une défense qu'il ne prévoyait pas. Je suppose qu'il
envisageait d'aligner Lala-Martinez-Koné-Foulquier, composition qu'on verra sûrement bientôt à l'œuvre, même
si les automatismes ne seront pas forcément au rendez-vous tout de suite.
A terme ça peut payer, ça ne pourra pas être pire.
Mangane en fera les frais, même si à mes yeux il n'a pas démérité, cela fera plaisir à ses multiples détracteurs.
L'essentiel est de (re)trouver une assise défensive solide indispensable pour la suite des évènements.
Le reste suivra. Je suis moins pessimiste que certains sur la valeur du milieu de terrain et reste persuadé que
Martin et Corgnet vont monter en puissance, le contraire serait étonnant vu leur expérience.
Liénard aura toujours son mot à dire, pour moi il est incontournable, pour l'instant il est titulaire indiscutable
comme je l'avais prédit. Ce n'est pas de lui qu'on attend le meilleur, ce serait le comble.
Mais une fois de plus il a démontré qu'il savait se hisser au niveau, je crois que ça mérite d'être souligné.
Je ne sais pas si da Costa a le niveau, je le trouve un peu faible techniquement mais il a un réel pouvoir de
percussion, il déstabilise, il ose, sa vitesse de pointe peut faire la différence.
Blayac est plus qu'un faire-valoir, il est le seul attaquant actuel à pouvoir faire la différence, capable de conserver
le ballon, gagner les duels et créer le danger dans la surface. Son âge n'a pas d'importance il est compensé par
son expérience et son sens du but. Entre lui et Saadi il n'y a pas photo. Avec Sakho non plus.
Bref, je pense que Laurey a des munitions, à lui de les utiliser au mieux. C'est aussi à la capacité de faire les bons
choix qu'on reconnaît la valeur d'un entraîneur, et ces choix passent aussi par ceux de faire jouer les meilleurs sur
le terrain qui ne sont pas forcément ceux qui figurent sur le papier.
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: Thierry Laurey

Message par fab »

Pour moi l'équipe idéale c'est:

Lala - Koné(Mangane) - Martinez - Ndour (Foulquier)

Martin - Aholou

Corgnet

Da Costa - Blayac (Saadi) - Terrier (Lienard)

Un bon vieux 4-3-3 avec deux milieux à la récupération, un MOC, deux ailiers qui pistonnent et se replient, deux latéraux qui montent.

On est un peu trop faibles à la recup pour appliquer un 4-3-3 à la parisienne avec une tour de controle à la Motta et deux MC au coeur du jeu. Mais ça peut se tenter en faisant monter Martin d'un cran et redescendre un peu Corgnet (à confirmer pour lui).

L’alternative d'un 4-4-2 peut s'envisager mais on a pas vraiment de milieu droit qui soit au niveau (goncalves?), sachant qu'à gauche Lienard peut tenir ce rôle. Mais cela voudrait dire se passer de Corgnet.
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Thierry Laurey

Message par Alkand »

Ndour on ne sait vraiment rien de son niveau actuel.

Et même en pleine forme il n'a jamais eu l'occasion de jouer en ligue 1 donc comment juger son niveau?
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15256
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Thierry Laurey

Message par Stan »

Foulquier j'ai bon espoir.. sur le papier c'est une de nos meilleures recrues.

A part sur la défense où je suis pas certain que Mangane soit pire que Koné et surtout Martinez que je trouve pour l'instant nul (à voir dans l'axe), je suis d'accord avec le 11 de Fab. Blayac semble être le moins mauvais en pointe.

Il n'en reste pas moins que je pense qu'on devra sortir le chéquier au mercato d'hiver pour un 9 et idéalement un 4.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Thierry Laurey

Message par Tenor »

encore un 4 et encore un 9 ??? on pouvait pas recruter plus malin de suite qu'à vouloir économiser et faire venir des joueurs de seconde zone ou bien d'en relancer :?:
parce qu'au niveau comptable on est plutôt mal je trouve, et quand je regarde ce qui va arriver j'en suis plutôt très inquiet :twisted:
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Thierry Laurey

Message par Tenor »

et pour répondre à ceux qui comptent sur N'Dour qui relève d'une longue absence, ils vont vite déchanter et on ne sera pas plus avancé à mon avis ;)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15256
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Thierry Laurey

Message par Stan »

Tenor a écrit :on pouvait pas recruter plus malin de suite
Concernant le 4 oui, je regrette qu'on n'ait pas sécurisé ce secteur.

Sur le 9, c'était plus dur de recruter une valeur sûre à prix décent. On a misé sur le meilleur buteur du championnat belge, on était raisonnablement en droit d'attendre mieux.
Répondre