Thierry Laurey

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Thierry Laurey

Message par FM17 »

En une interview il a davantage parlé football que Duguépéroux en 2 ans....je plussoie !
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: Thierry Laurey

Message par Roswell Man »

Nous sommes à Laurey d'un renouveau.

:arrow:
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Thierry Laurey

Message par PoY »

Y'a des mecs quand même vachement objectifs ici :lol:
Je suis sur que si on ressort les itw des derniers entraîneurs passés au Racing, 90% auront eu le même discours, pour quel résultat ? :twisted:
Attendons de voir si ce ne sont pas que des belles paroles :!:
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Thierry Laurey

Message par Tenor »

des actes et rien d'autres...il sort tout de même d'une relégation et on ne gomme pas ça en si peu de temps. faut croire qu'Ajaccio n'a pas existé :?:
de toute manière en faisant signer des joueurs de L1 qu'est ce qu'il risque au racing :?:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Thierry Laurey

Message par Stan »

Ouai enfin Ajaccio avec leurs moyens c'est pas mal ce qu'ils ont fait. Ce club n'a rien à faire en L1, j'ai vu des reportages sur eux les mecs s'entraînent limite sur un champ de patates.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Thierry Laurey

Message par Gotcha »

oui, clairement.... ils n'avaient rien à faire en L1, et ils ont fait une saison plus qu'honorable.

en tout cas, moi aussi j'aime bien le discours, c'est la première fois par contre que j'en entends un parler de l'aspect psychologique des joueurs et de la gestion de groupe, qui est un élément extrêmement important

sur sa philosophie de jeu, je partage aussi.... la branlette intellectuelle de l'ultra possession made in Guardiola me sort également par les trous de nez donc je suis content qu'il voit, comme moi, plutôt un jeu direct fait d'attaques rapides.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Thierry Laurey

Message par Kaniber »

dna a écrit :Thierry Laurey dresse le bilan de la préparation du Racing et se projette sur la saison à venir
« Une ambition légitime »

Le compte à rebours est lancé. Vendredi, le Racing renouera avec la Ligue 2, six ans après l’avoir quittée. Thierry Laurey, l’entraîneur strasbourgeois, aborde avec « enthousiasme » et « humilité » cet exercice 2016-2017. Le technicien nourrit l’espoir de vivre un « championnat tranquille ».

L e Racing attaque, ce lundi, sa cinquième et dernière semaine de préparation. Quelles sont vos premières observations ?


– Les garçons répondent à mes attentes. Ils sont très sérieux, rigoureux et affichent un bon état d’esprit. Mais on peut faire mieux, c’est clair, net et précis. On s’entraîne tous les jours dans l’idée de progresser tous ensemble.

Pour l’instant, je constate qu’on a du mal à tuer nos matches. On n’a pas marqué suffisamment à mon goût et la remarque ne concerne pas uniquement les attaquants.

Nous devons également nous montrer plus performants sur coups de pied arrêtés. Nous ne sommes pas encore tout à fait prêts pour ce premier match de championnat (vendredi à Bourg-en-Bresse) , mais à ce stade, c’est normal.
« Je suis venu ici pour trouver un nouveau souffle »

– À titre personnel, comment avez-vous vécu votre immersion au RC Strasbourg ?


– J’ai découvert un très bon club, ambitieux, tel que je l’attendais. Il me restait encore un an de contrat au Gazélec Ajaccio. A priori, je n’avais aucune raison de partir. Mais sans dénigrer ce que j’ai vécu là-bas, j’ai simplement eu l’opportunité de réaliser un projet plus intéressant à Strasbourg.

Je suis venu ici pour trouver un nouveau souffle, après trois ans et demi dans le même club. J’arrive avec beaucoup d’envie, de passion et d’enthousiasme.

– Quel objectif le Racing s’est-il fixé, à l’heure de renouer avec le monde professionnel ?


– L’idée, c’est de faire un championnat tranquille. Je ne vais pas dire maintenant que nous voulons monter directement en Ligue 1. D’abord, il faut ancrer ce club en Ligue 2. Marc (Keller, le président) est en train de façonner tout ça, tant au niveau du recrutement et des infrastructures que sur les plans financier et commercial.

De mon côté, j’espère qu’on se retrouvera assez rapidement dans une zone médiane, sachant qu’il y aura obligatoirement des coups de mou. Un championnat est rarement linéaire et je n’oublie pas que les joueurs n’ont eu que trois semaines de vacances cette année. Auront-ils bien récupéré ? Je n’ai aucune certitude.
« J’espère que nous serons à la hauteur des espoirs placés en nous »

Le but, c’est que tout le monde avance ensemble, dans un championnat plus athlétique que technique. L’état d’esprit peut nous aider. Il ne faudra ni s’enflammer, ni nous mettre six pieds sous terre si un jour ça va moins bien.

– Quels sont, selon vous, les favoris de cette Ligue 2 version 2016-2017 ?

– Reims, Troyes, Lens, Le Havre, le Red Star... Ce sont soit des équipes qui descendent de Ligue 1, soit des groupes qui ont du vécu et ont été légèrement améliorés à l’intersaison.

Dijon et Nancy, qui avaient terminé quatrième et cinquième en 2015, sont montés l’année suivante. Je pense que les clubs qui ont bien figuré lors de la saison écoulée seront encore présents.

Pour notre part, on aimerait être derrière ces équipes-là. On a un budget conséquent, des joueurs d’expérience et donc une ambition légitime. Mais on sait aussi d’où on vient. Cela nous conduit à afficher une certaine humilité qui doit faire notre force. Le Paris FC, l’an dernier, devait tout casser. On a vu le résultat (l’écurie francilienne a fini lanterne rouge et a été reléguée en National)...

Une saison, c’est très long et il est très difficile d’être régulier. J’espère que nous serons à la hauteur des espoirs placés en nous.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Thierry Laurey

Message par Stan »

L'objectif est donc clairement le milieu de tableau pour le coach, sentiment semble-t-il partagé par Keller.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Thierry Laurey

Message par Tenor »

oui c'est ce qu'il dit et partage la comm prudente de Keller, mais ne dit pas vraiment la vérité à mon avis et cette prudence est somme toute normale.
je pense qu'ils espèrent accrocher entre la place 4 et 10 car en fin de saison leur nouveau discours passera beaucoup mieux : pour notre 1ère année passée en L2, notre classement a dépassé toutes nos espérances par rapport à notre projet :lol:
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Thierry Laurey

Message par télésupporteur »

bien vu tenor
même si on vise plus haut, les principes de la com ne permettent pas de le dire
au fait, qui en dehors de moi voit le racing dans les 3 premiers :?:
Répondre