Thierry Laurey

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Thierry Laurey

Message par Tenor »

ben moi, à condition de passer de la place 4 en 3 :lol:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15263
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Thierry Laurey

Message par Stan »

Tout le monde fait de la com. Il n'empêche. ;)

Quand Guy Roux annonçait viser le maintien avec des effectifs où il y avait Mexes, Boumsong, Cissé...C'était pas crédible et un peu pathétique.

Quand Laurey annonce vouloir passer un championnat tranquille et stabiliser le club en L2, ça peut tout aussi bien dire titiller les favoris et finir 5-6ème, que finir 14ème sans trembler pour autant.

Evidemment qu'il préfère la 1ère solution, toujours est-il que sa "com" correspond à mon avis à son objectif réel, et à l'objectif qu'il a donné à ses joueurs dans le secret du vestiaire.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12966
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Thierry Laurey

Message par Gotcha »

tout à fait d'accord avec toi.

En tout cas jusqu'à présent, j'aime bien ses discours.
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: Thierry Laurey

Message par baskath »

Pareil que vous deux ! :yes:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23650
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Thierry Laurey

Message par Kaniber »

Pour un promu ça ferait un peu tache de vouloir fanfaronner qu'ils vont jouer pour la montée .
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23650
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Thierry Laurey

Message par Kaniber »

dna a écrit :deux nouvelles têtes dans le staff du Racing
Image
Jean-Yves Hours (à gauche) et Fabien Lefèvre, deux adjoints aux petits soinsDes valeurs en commun
Thierry Laurey a débarqué en Alsace avec Fabien Lefèvre et Jean-Yves Hours, adjoint et entraîneur des gardiens qui s’efforcent de véhiculer le message de l’entraîneur en chef, unis qu’ils sont par une certaine conception du foot et de la vie.

Ce n’est pas que tout a changé. Mais en gravissant un échelon, en renouant avec le monde pro, de nouvelles têtes sont arrivées. Il y a évidemment les sept joueurs recrutés, dont quelques têtes de gondole qui doivent permettre de franchir le cap. Il y a l’entraîneur, Thierry Laurey, qui doit réinstaller le Racing dans un univers qu’il n’aurait jamais dû quitter. Mais c’est le staff technique dans son ensemble qui a été modifié.
« L’envie de transmettre, un profond respect pour le maillot et l’institution »

Si Sébastien Roi et Florian Bailleux sont toujours dans les parages, Fabien Lefèvre et Jean-Yves Hours ont débarqué en même temps que le nouveau coach. Pour le premier, déjà au côté de Laurey au Gazélec Ajaccio, le déménagement en Alsace relève d’une forme de logique. « On se connaît professionnellement et humainement, explique Fabien Lefèvre, de son accent méridional “made in Montpellier”, dont il a été l’un des piliers du club en tant que joueur puis en tant qu’entraîneur, de la formation au staff pro. Notre association s’est faite naturellement. Il m’a demandé de le suivre au Gazélec Ajaccio et je n’ai pas hésité. »

Avec Jean-Yves Hours, la relation personnelle a duré de longues années avant de se transformer en une collaboration. Les deux hommes sont de la même génération. Et la Paillade les a marqués. « C’est vrai que l’on a vécu l’émergence du club de Montpellier, avec les Blanc, Baills, Passi et les autres, explique Jean-Yves Hours, qui a fait ses classes en tant que technicien au centre de formation de… Montpellier, avant d’œuvrer à Sedan, à Évian-Thonon-Gaillard ou en sélection de Guinée. Avec Thierry, on parle la même langue. Je n’ai pas eu une grande carrière en tant que joueur, mais on partage la même logique de travail. On a l’envie de transmettre et on a un profond respect pour le maillot que l’on porte, l’institution dans son ensemble et les gens qui nous font confiance. »

Dans le fonctionnement, les rôles sont répartis. Le coach en chef délègue volontiers. « Avec Sébastien Roi, on présente la séance et il nous laisse souvent faire, confirme Fabien Lefèvre. Dans mes approches, je peux m’inspirer des entraîneurs que j’ai pu croiser, Jean Tigana ou Jean-Louis Gasset par exemple. Mais je n’ai jamais vraiment calculé dans mon parcours. Je sais seulement que je suis l’adjoint d’un perfectionniste, qui sait où il va et qui fait confiance aux gens. »

À un poste plus spécifique, dans un rapport étroit à un joueur à part, Jean-Yves Hours semble dans la même veine. « L’idée première est de faire progresser, souligne-t-il. Et dans ce cadre, il faut peaufiner les détails, être pointilleux et avoir une certaine exigence dans le travail. »

Le cadre de travail est planté, la ligne directrice fixée et les deux adjoints n’ont pas l’intention de s’économiser pour redonner au Racing la place qu’il mérite. Leur long parcours et leur connaissance du foot suffisent largement à ressentir l’anomalie de la récente période dans la maison bleue. « Pour moi, Strasbourg a toujours été le club phare du Nord-Est, plus que Sochaux par exemple, souligne Jean-Yves Hours. Il y a une vraie identité, des racines, des supporters. J’ai passé cinq années à Évian-Thonon-Gaillard et je peux vous dire qu’il y a beaucoup de soucis à se faire pour ce club parce qu’il n’a pas ces bases. Un club comme le Racing, qui a cent dix ans, ça ne s’efface pas du jour au lendemain. »
« Du mal à imaginer que le club vient de vivre une période amateur »

Fabien Lefèvre va plus loin : « Quand on voit les infrastructures et l’impatience des supporters, on a du mal à imaginer que le club vient de vivre une période amateur. Il paraît évident à terme qu’il reviendra dans l’élite. » Il ne s’agit pas non plus d’aller trop vite en besogne.

La qualité d’un staff passe d’abord par ses résultats. « Et on arrive à une phase particulière. Ça va grincer des dents parce qu’il y a des choix à faire dans l’effectif, considère Fabien Lefèvre. Les joueurs sont des compétiteurs et veulent jouer. Et les premiers résultats vont conditionner la suite. Mais le travail a été bien fait pendant la préparation. »

« Après un temps d’observation et d’adaptation, on s’est retrouvé à travailler avec un garçon comme Alexandre Oukidja qui a fait ses preuves, conclut Jean-Yves Hours. Et il y a une phase de réflexion pour choisir un deuxième gardien (qui sera Landry Bonnefoi finalement) , sachant que deux jeunes (Corentin Schmittheissler et Andrea Gambetta) qui se tirent la bourre et vont franchir des étapes à moyen terme sont derrière. Mais on a pu s’appuyer sur une encyclopédie, qui connaît tout du club, qui en est une partie intégrante avec Albert Stoeckel (entraîneur des gardiens avec Alex Vencel sous l’ère Jacky Duguépéroux, il a été réaffecté au centre ce qui ne l’empêche pas d’intervenir sur le groupe pro). Je ne peux qu’avoir envie de travailler avec lui. »

On peut être un nouvel arrivant, être en une phase de découverte d’un club, cela n’empêche pas de vouloir aller à l’essentiel.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Thierry Laurey

Message par Tenor »

Kaniber a écrit :Pour un promu ça ferait un peu tache de vouloir fanfaronner qu'ils vont jouer pour la montée .
tout à fait d'accord avec toi, vaut mieux assurer la prudence dans ce cas de figure, on verra bien si leur discours va changer au fur et à mesure de l'avancement de la compétition ...ou pas :lol:
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4544
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: Thierry Laurey

Message par alphons »

Aujourd hui....tu ne peux pas dire (par rapport aux sponsors, aux spectateurs) que ton club joue le maintien. (en l1 peut etre pour un promu)

Annoncer la montée pour un promu c'est mettre une grosse pression sur out le monde, joueurs, entraineur et président.

Le discours des dirigeants est simplement conforme et réaliste

->
il faudra attendre 4 à 5 matchs pour pouvoir positionner l'equipe et faire les ajustements necessaires fin Aout ( 1 ou 2 joueurs)

apres 10-11 journees (en gros un tiers du championnat) le racing pourra annoncer clairement ses objectifs

Humilité et ambition (dixit keller)= (terminer dans le premier tiers du championnat et + si affinité)

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15263
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Thierry Laurey

Message par Stan »

Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23650
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Thierry Laurey

Message par Kaniber »

La Nouvelle République a écrit :A Strasbourg,
« il y a beaucoup d’attentes et c’est normal »

Strasbourg est un promu pas comme les autres. Du fait de son standing et de son histoire, le club alsacien doit répondre à beaucoup d’attentes pour sa première année en Ligue 2 depuis très longtemps. Thierry Laurey, le nouveau coach du RCSA, sait que sa formation sera attendue partout. A commencer par Tours, ce vendredi (3e journée de Ligue 2).
« Quand tu arrives en Ligue 2, il faut s’appuyer sur des joueurs de National, certes, mais il faut aussi des joueurs qui ont connu la Ligue 1 et surtout la Ligue 2 car c’est un championnat de combat. Il faut des garçons qui connaissent cette mentalité. Il y a beaucoup d’attentes c’est normal, mais il faut rappeler que nous sommes promus. On doit se mettre au niveau et notre jeu se mettra en place petit à petit. On a envie de bien jouer. Il faut acquérir de l’expérience car il nous en manque. Pour le moment, on fait un bon début de saison et c’est ce qu’on voulait. »
Répondre