Thierry Laurey

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Thierry Laurey

Message par Kaniber »

dna a écrit : Interview de l’entraîneur du Racing Thierry Laurey :
« Ne rien révolutionner, s’améliorer »

L’entraîneur strasbourgeois est satisfait du travail réalisé par ses protégés en une semaine néerlandaise. Loin de la Meinau, le Racing a basculé dans une nouvelle phase de sa préparation.
Comment avez-vous décidé de vous rendre à Venlo pour votre préparation ?


On a découvert simplement l’existence de cet accueil sur brochure. Kader Mangane ( le coordinateur sportif, NDLR ), Guy Feigenbrugel ( l’intendant ) et Florian Bailleux (l e préparateur physique ) ont visité et ont validé. On ne voulait pas perdre de temps, on ne voulait pas organiser un stage trop long. Tout est raccourci du fait de nos débuts en coupe d’Europe (l e 25 juillet ). Et puis, on ne voulait pas non plus aller dans des endroits où il fait chaud. On a pu bien travailler, multiplier les séances.

Maintenant, on entre dans une phase où on va travailler plus modérément. Il y a le match amical du Standard de Liège, il y a celui ensuite de Toulouse ( le 19 ). L’opposition va monter en intensité. Ça me va, d’autant qu’on a connu aucun souci majeur jusqu’à présent.

Le fait que votre groupe n’a guère évolué permet-il aussi de gagner du temps en une préparation raccourcie ?


C’est un avantage. La plupart des garçons savent comment ça joue au Racing. Avec deux recrues, l’apprentissage peut se dérouler assez vite. On ne part pas de trop loin. On n’est pas dans l’idée d’introduire trop de nouveautés. On ne va rien révolutionner mais on veut s’améliorer, on doit s’améliorer. On a identifié des points qui nous semble possibles de l’être. La saison passée ne nous a pas déçus, évidemment, elle nous a même satisfaits. Mais la concurrence va progresser et on se doit nous aussi de progresser. L’équipe vit, travaille bien, les joueurs n’hésitent pas à produire les efforts. On se prépare de manière cohérente.

Votre groupe vous semble-t-il en mesure de répondre à vos attentes ?


Je n’oublie pas qu’on va récupérer deux joueurs lundi, Anthony Caci et Ibrahima Sissoko. On aura Lebo Mothiba qui nous retrouvera à la fin du mois. Je compte sur eux mais je ne veux pas les ramasser à la petite cuillère à l’automne non plus.

« Le club saura répondre, au cas où»


On sait aussi qu’un ou deux joueurs peuvent partir. S’ils ne partent pas, ça me va très bien. Mais s’ils partent pour un épanouissement personnel ou parce dans l’intérêt du club, on sera préparé à ce cas de figure. Les solutions sont identifiées et le club saura répondre, au cas où… Je n’ai pas de joueurs qui refusent de s’entraîner, on n’a pas constitué un loft avec les joueurs sur qui on ne compte pas. J’ai des joueurs à disposition et je travaille avec tous, tous les jours, sans aucune arrière-pensée.

Serez-vous prêt au 25 juillet, pour le premier match officiel ?


Ce premier match est celui qui pose problème. Certains ont parlé du dernier match amical de notre préparation mais ce n’est vraiment pas ça. C’est celui sur lequel il faudra faire le plus attention, ce sera vraiment un match à part. Parce que ne serait-ce que pour le match retour, le 1er août, on sera dans une préparation qui aura été de cinq semaines. Il ne faudra pas se mettre une pression énorme non plus.

Après un match aisé face à La Réunion les dernières étapes de votre préparation vous conduisent face à des adversaires d’un plus gros calibre. Que vous inspire notamment le match du Standard de Liège ?

On s’attendait à une plus grosse opposition face à La Réunion mais on a pu travailler offensivement après tout. On sait qu’avec Liège, ce sera un match beaucoup plus délicat. Le Standard, c’est un habitué de la coupe d’Europe, il y a une histoire et une culture dans ce club. Il n’a pas réussi la meilleure saison de son histoire l’an passé mais on sera plus poussé dans nos retranchements. C’est tout simplement un adversaire de haut niveau.
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: Thierry Laurey

Message par Phapha »

C'est peut-être anecdotique, mais lire des phrases comme celle-ci me rendent heureux de supporter ce club :
Kaniber a écrit :
dna a écrit : Je n’ai pas de joueurs qui refusent de s’entraîner, on n’a pas constitué un loft avec les joueurs sur qui on ne compte pas. J’ai des joueurs à disposition et je travaille avec tous, tous les jours, sans aucune arrière-pensée.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Thierry Laurey

Message par Kaniber »

directracing a écrit : L'année du record pour Thierry Laurey ?
Sur le banc du Racing depuis l'été 2016, Thierry Laurey est en passe de devenir l'entraîneur resté le plus longtemps consécutivement sur le banc strasbourgeois. Ce record appartient toujours à Gilbert Gress qui est resté 1182 jours consécutifs sur le banc du Racing entre le 1er juillet 1977 et le 24 septembre 1980. Actuellement à la tête de l'équipe première depuis 1141 jours, Thierry Laurey pourrait dépasser l'emblématique entraîneur strasbourgeois le 2 septembre prochain. En effet, si l'ancien entraîneur du Gazélec Ajaccio reste en poste jusqu'à cette date (ce qui devrait être plus que réalisable) il dépassera en nombre de jours Gilbert Gress (1183 contre 1182). Une performance qui n'est pas à négliger, puisque cela fait bientôt 39 ans que cela n'est pas arrivé !

Le bilan de Thierry Laurey à la tête du Racing


Arrivé le 31 Mai 2016 sur les bords du Krimmeri, force est de constater que le bilan de Thierry Laurey à la tête du Racing est positif. En 134 matchs dirigés, il affiche un bilan de 51 victoires pour 41 nuls et 42 défaites. En plus d'afficher un ratio victoires/défaites positif, Thierry Laurey peut se targuer d'avoir remporté deux titres avec le Racing. Le premier, le titre de champion de France de Ligue 2 en 2016/2017 alors que le club était promu en début de saison. Le deuxième, et certainement le plus marquant, est la Coupe de la Ligue remportée en mars dernier qui qualifie le Racing en coupe d'Europe pour la première fois depuis 2006. Alors à un peu plus d'un mois de battre le record de Gilbert Gress, il est important de souligner que Thierry Laurey apparaît, au vu de son bilan comme l'entraîneur le plus régulier de l'histoire moderne du Racing.
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Thierry Laurey

Message par Alkand »

Ça montre surtout que le Racing a toujours été un club instable ("Marseille de l'Est").

Aucun entraîneur n'est resté plus de 3 ans et demi en poste, il ne doit pas y avoir beaucoup de clubs dans ce cas.
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: Thierry Laurey

Message par Phapha »

Il doit aussi être l'un des plus anciens en place parmi les entraîneurs de L1, non ? De tête, je dirais qu'il y a Moulin, Guion et peut-être Blacard qui sont dans les mêmes eaux.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Thierry Laurey

Message par Its_me »

Planete Racing a écrit : Stéphane Moulin (SCO Angers) : 2 juin 2011 - ...
Christophe Pélissier (Amiens SC) : 7 janvier 2015 (mais annoncé le 31/12/2014) - ...
Bernard Blaquart (Nîmes Olympique) : 24 novembre 2015 - ...
Thierry Laurey : 31 mai 2016 - ...
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Thierry Laurey

Message par PoY »

Amiens a changé d’entraîneur ;)
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: Thierry Laurey

Message par langsam »

C'est une belle longévité et un petit exploit. Cela prouve que le club est sur de bons rails.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Thierry Laurey

Message par Its_me »

Oui je sais pour Amiens, j'ai oublié de préciser que c'est un extrait qui date de mai :wink:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: Thierry Laurey

Message par fab »

Je trouve que le style laurey colle bien à notre nouveau racing. Et que les valeurs prônées par le racing collent bien avec laurey. Tactiquement, il s'en sort pas mal, sachant adapter les dispositifs aux joueurs qu'il a. Il a aussi bien conscience qu'il évolue avec un budget ne lui permettant pas de gérer des superstars. Bref cette stabilité méritée(car il a dépassé les objectifs) ne peut faire que le plus grand bien au club.

Après, on le sait, si ça commence à partir en sucette niveau résultats tout le monde demandera le changement. C'est le taf qui veut ça
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Répondre