Thierry Laurey

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9713
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Thierry Laurey

Message par fan_racing »

Le nombre de joueurs partis pour rester est effectivement moins important que ceux sur le départ.

Saadi, Zohi, Aaneba, Carole sont en fin de contrat et ne jouent jamais :arrow: départ
Prcic dans la même situation mais avec une dernière année de contrat :arrow: départ
Koné pourrait avoir un rôle joker s'il parvient à rehausser un chouia son niveau et accepte de diminuer son salaire :arrow: grosse incertitude
Waris dans la même situation que Prcic avec en prime un gros salaire :arrow: départ probable
Kamara a encore 2 années mais ne jouera plus de si tôt :arrow: départ en prêt voire définitif
Guilbert et Aholou sont en prêt :arrow: grosse incertitude. Pour Aholou, j'ai bien mon idée mais en fait c'est très lié au montant que demanderait Monaco et à son salaire. Or à mon avis on ne nous fera pas de cadeaux.
Liénard est en fin de contrat :arrow: incertitude
Simakan :arrow: déjà quasiment parti
Mitrovic à prolonger ou sur le départ, car on ne peut laisser partir libre un joueur qui est le deuxième défenseur le plus cher de notre histoire.

Entre Diallo et Ajorque, quelque chose me dit que l'un des deux sera sur le départ.

Thomasson sans doute parti pour rester, vu sa prolongation.

En nous battant pour conserver les autres, on se retrouverait avec :

Sels

??? - Mitrovic - Djiku - Caci

Bellegarde - Sissoko - Liénard

Thomasson

Mothiba - Ajorque/Diallo

Remplaçants : Kawashima, (Koné), Siby, Lebeau, Chahiri, ???, ???, ???, ???

En gros, le futur coach qu'il soit Laurey ou un nouveau, aura un travail de reconstruction énorme devant lui. Sauf à ce que nos deux joueurs prêtés finissent bien la saison + qu'ils restent (beaucoup de conditions), le onze type n'aura plus le niveau L1 et le banc sera carrément vide.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15266
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Thierry Laurey

Message par Stan »

Je veux bien qu'on ait plusieurs supers joueurs très convoités...

Enfin bon, je vois aussi qu'on est 15eme au classement. Bizarre avec autant de cracks en devenir.

J'exagère volontairement mais je me dis que les Ajorque, Djiku, Sissoko, Bellegarde ne seront pas les seuls convoités et que les clubs supérieurs au Racing ne peuvent pas avoir des effectifs de 50 joueurs non plus.

Sans compter la crise économique qui touche tout le monde.. J'espère que le Racing trouvera les arguments pour conserver la plupart de nos joueurs importants.
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4544
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: Thierry Laurey

Message par alphons »

En nous battant pour conserver les autres, on se retrouverait avec :

Sels

??? - Mitrovic - Djiku - Caci

Bellegarde - Sissoko - Liénard

Thomasson

Mothiba - Ajorque/Diallo

Remplaçants : Kawashima, (Koné), Siby, Lebeau, Chahiri, ???, ???, ???, ???
le racing se retrouve comme après la montée en L1 avec pas 1 euro en poche et une équipe à reconstruire, à la différence qu'on a déjà 10 joueurs de niveau L1 dans l'équipe.

la solution la moins chère ....prolonger Mitrovic, Koné, trouver un lateral droit et un 7.

- un lateral droit comme Guilbert -> 4 millions au moins
- un 7 comme Cyprien qui à Parme est 19eme au classement -> 7 millions

pour la solution ideale il faut 10 millions minimum
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4435
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: Thierry Laurey

Message par Roswell Man »

Kaniber a écrit :Si vraiment il part ce que je ne souhaite pas, c'est surement qu'il en a un peu marre de jouer tous les ans sur une corde raide
Je pense plutôt qu'il veut finir sa carrière dans le Sud, si possible à Montpellier qui est resté son club de coeur....
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3315
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Thierry Laurey

Message par Matt67 »

fan_racing a écrit :Le nombre de joueurs partis pour rester est effectivement moins important que ceux sur le départ.

Saadi, Zohi, Aaneba, Carole sont en fin de contrat et ne jouent jamais :arrow: départ
Prcic dans la même situation mais avec une dernière année de contrat :arrow: départ
Koné pourrait avoir un rôle joker s'il parvient à rehausser un chouia son niveau et accepte de diminuer son salaire :arrow: grosse incertitude
Waris dans la même situation que Prcic avec en prime un gros salaire :arrow: départ probable
Kamara a encore 2 années mais ne jouera plus de si tôt :arrow: départ en prêt voire définitif
Guilbert et Aholou sont en prêt :arrow: grosse incertitude. Pour Aholou, j'ai bien mon idée mais en fait c'est très lié au montant que demanderait Monaco et à son salaire. Or à mon avis on ne nous fera pas de cadeaux.
Liénard est en fin de contrat :arrow: incertitude
Simakan :arrow: déjà quasiment parti
Mitrovic à prolonger ou sur le départ, car on ne peut laisser partir libre un joueur qui est le deuxième défenseur le plus cher de notre histoire.

Entre Diallo et Ajorque, quelque chose me dit que l'un des deux sera sur le départ.

Thomasson sans doute parti pour rester, vu sa prolongation.

En nous battant pour conserver les autres, on se retrouverait avec :

Sels

??? - Mitrovic - Djiku - Caci

Bellegarde - Sissoko - Liénard

Thomasson

Mothiba - Ajorque/Diallo

Remplaçants : Kawashima, (Koné), Siby, Lebeau, Chahiri, ???, ???, ???, ???

En gros, le futur coach qu'il soit Laurey ou un nouveau, aura un travail de reconstruction énorme devant lui. Sauf à ce que nos deux joueurs prêtés finissent bien la saison + qu'ils restent (beaucoup de conditions), le onze type n'aura plus le niveau L1 et le banc sera carrément vide.
Je rajouterai Djiku dans les départs possible, il peut, comme Ajorque ramener entre 6 et 8 Millions.
Mais je ne le souhaite pas.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Thierry Laurey

Message par Tenor »

avec 10 millions à mettre dans le recrutement, il y a assez de quoi recruter des joueurs dans l'exagone, et y compris en L2 ;)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23651
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Thierry Laurey

Message par Kaniber »

Il ne faudra pas non plus que tous les cadres partent, sinon ça sera une petite catastrophe .
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19733
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Thierry Laurey

Message par Its_me »

Tenor a écrit :avec 10 millions à mettre dans le recrutement, il y a assez de quoi recruter des joueurs dans l'exagone, et y compris en L2 ;)
Si un personne arrive à recruter presque 10 joueurs de niveau L1 avec seulement 10M€ et avec des salaires abordables, faut absolument qu'il postule dans les plus grands clubs de foot.
Et par niveau L1 je ne pense pas à des Chahiri, Siby ou Lebeau hein.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9713
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Thierry Laurey

Message par fan_racing »

Sa tactique contre Monaco ce soir, c'est le coup de l'année. TL avait déjà très bien flairé le coup contre Lille, avec un 4-5-1 inattendu mais parfait pour étouffer le milieu lillois, et ajustable pour jouer avec deux attaquants quand il le fallait. Ce soir, c'est un double coup de maître : on bouffe l'équipe la plus dure à jouer du moment, le tout alors qu'il manque 2 joueurs clés du milieu (+ 3 autres titulaires de longue date ...).

On a un staff qui vient de damer le pion à Galtier et à Kovac, rien que ça.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3315
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Thierry Laurey

Message par Matt67 »

Fan_Racing, il n'a plus le choix, il faudra battre Paris !
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Répondre