Thierry Laurey

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Thierry Laurey

Message par télésupporteur »

parmi les reproches que l'on pourrait faire à TL, ce serait de ne pas faire progresser des joueurs
- caci et sissoko depuis leur sélection en espoirs
- bellegarde et chahiri depuis leurs arrivées
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Thierry Laurey

Message par Tenor »

Dropsy a écrit :Le départ de laurey est acté, c’est pour moi une triste nouvelle.
Si c’est un départ souhaité des deux partis pour aller sur un nouveau cycle, ok et merci pour tout. Un peu plus déçu si c’est la seule volonté du club de ne pas le prolonger.
Il aura fait des miracles avec cette équipe. Un très grand entraîneur à l’échelle du racing, qui a bâti un groupe de guerriers dotés d’un mental et une cohésion défensive impressionnante sur le terrain. J’ai adoré cette attitude de ne jamais rien lâcher devenue une marque de fabrique sous l’ère laurey. Très triste...
Son successeur devra être fort pour faire mieux et chambouler tout un effectif + l’entraîneur la même saison est un risque énorme...
Idem pour moi, car il parle comme jamais il s'est adressé aux journalistes et ses pirouettes qui veulent tout dire. Malheureusement je dirai, il termine lui son cycle, mais pas l'équipe ni le club. Dommage car c'est un homme d'un sérieux et impliqué comme on en trouve rarement en L1. Ca va être très difficile pour le club de le remplacer à mon avis dans la durée ;)
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Thierry Laurey

Message par Its_me »

télésupporteur a écrit :parmi les reproches que l'on pourrait faire à TL, ce serait de ne pas faire progresser des joueurs
- caci et sissoko depuis leur sélection en espoirs
- bellegarde et chahiri depuis leurs arrivées
Je trouve au contraire que pour Caci, Sissoko et Bellegarde, il a réussi à en faire des joueurs de L1 (je n'ai pas parlé de haut de tableau) alors qu'ils n'en avaient clairement pas l'étoffe.
Pour Chahiri je le vois plus comme un pari raté et à moins d'une grosse remise en question, le joueur ne percera pas en Ligue 1.

Si on devait faire un bilan des joueurs qui sont partis de chez nous pour des clubs mieux classés, je ne vois que Bahoken, Martin, Fofana et Aholou (et encore, lui est revenu au bercail). Bientôt on pourra ajouter Simakan mais de tête je dirais que tous les autres sont partis plus bas ou ont même disparu de la circulation alors qu'ils jouaient régulièrement chez nous. C'est dire l'exploit !
Le seul et unique regret que j'ai avec Laurey c'est la mauvaise gestion du trio Kamara/Oukidja/Bonnefoi. Lors de la venue de Kamara, le club aurait soit dû dire clairement qu'il était le n°1 et donc libérer Oukidja pour qu'il puisse rester titulaire dans un club, soit laisser Oukidja en titulaire et dire clairement à Kamara qu'il était n°2. Et je ne parle même pas du troisième gardien qui n'espérait qu'une boulette d'un des autres pour progresser dans la hiérarchie. L'entre deux aura été préjudiciable pour les deux joueurs et l'ambiance s'en est grandement ressentie dans le groupe.

L'heure n'est pas encore au bilan total de ce qu'a fait le coach chez nous mais j'espère plus que tout que, si sa fin à la tête de l'équipe est proche, l'épilogue de son histoire ici sera heureuse.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4584
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Thierry Laurey

Message par solari1 »

Pour Bellegarde, je reste un peu sur ma faim, du moins par rapport à ce qui était attendu de lui.
Je me souviens qu'à son arrivée il y a deux ans, il impressionnant paraît-il tout son monde lors des matchs de préparation.
Il faisait son numéro dans la surface, laissait les adversaires sur place quand il accélérait.
On annonçait presque un phénomène.

Aujourd'hui, je dirais pas qu'il est mauvais, c'est pas le cas, mais, j'en attendais un peu plus.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Thierry Laurey

Message par Kaniber »

Alsa'sports a écrit : Thierry Laurey vers Bordeaux ?
L’information émane du site L’Alsace et concerne l’actuel entraîneur du Racing Club de Strasbourg, Thierry Laurey. En fin de contrat avec le club alsacien, Thierry Laurey quittera le Racing à l’issue de la saison comme déjà répété à plusieurs reprises. Arrivé en 2016 sur le banc strasbourgeois, le coach du RCS pourrait, selon le site L’Alsace, rejoindre les Girondins de Bordeaux pour la saison à venir. Plusieurs noms circulent depuis de nombreuses semaines pour le remplacer, avec en pole position, Olivier Dall’Oglio, actuel coach de Brest. L’ancien joueur du RC Strasbourg (de 89 à 92) est encore sous contrat avec le club finistérien jusqu’à l’été 2022 mais cela ne poserait pas problème aux dirigeants strasbourgeois.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3260
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Thierry Laurey

Message par Matt67 »

Pour ceux qui pensais encore qu'il allait rester, maintenant il n'y a plus aucun doute il partira en fin de saison et peut-être avec un ou deux de ses joueurs favoris dans ses valises....
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: Thierry Laurey

Message par Keating »

Il peut emporter Thomasson ...
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Thierry Laurey

Message par Kaniber »

J'en fais partie Matt.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Thierry Laurey

Message par Kaniber »

Alsa'sports a écrit : Quel entraîneur pour succéder à Thierry Laurey ?
En fin de contrat avec le Racing Club de Strasbourg, Thierry Laurey quittera le club alsacien à l’issue de la saison. Une fin de cycle qui oblige les dirigeants strasbourgeois à lui trouver un remplaçant. Plusieurs noms circulent d’ores et déjà et les spéculations risquent de se poursuivre jusqu’à l’annonce officielle du prochain coach strasbourgeois. Petit point sur la liste des noms qui circulent actuellement :

Olivier Dall’Oglio


Selon plusieurs sites d’information, l’actuel entraîneur du Stade Brestois serait en pole position pour rejoindre le club de la capitale alsacienne. D’après nos informations, les dirigeants strasbourgeois ne seraient pas entrés en contact avec celui qui a porté le maillot du Racing de 1989 à 1992. Même s’il est difficile d’affirmer à 100% que ce dernier ne débarquera pas sur les bords du Krimmeri, il semblerait qu’il s’agisse essentiellement d’une fausse piste.

Remi Garde


Tout comme Olivier Dall’Oglio, Remi Garde a porté le maillot strasbourgeois durant trois saisons (1993 à 1996). Ancien coéquipier de Marc Keller, les deux hommes sont restés très proches et se sont liés d’amitié. Libre de tout contrat depuis qu’il a quitté l’Impact de Montréal, l’ancien lyonnais tiendrait la corde afin de remplacer Thierry Laurey pour la saison prochaine.

Jocelyn Gourvennec


Ancien joueur professionnel et ancien entraîneur de Guingamp et Bordeaux, Jocelyn Gourvennec, comme annoncé dans l’émission Le Club 1906, avait déjà été approché par le président du Racing Club de Strasbourg il y a quelques mois en arrière. Le timing n’était pas bon et l’actuel consultant Canal+ a fait savoir aux dirigeants alsaciens qu’ils avaient à coeur de démarrer une aventure sur des bases saines et non en cours de saison.

Julien Stephan


L’ancien entraîneur du Stade Rennais serait également sur la liste des entraîneurs convoités par le Racing Club de Strasbourg selon le quotidien L’Alsace. Connaissance de Jean-Marc Kuentz, actuel adjoint de Thierry Laurey, Julien Stephan pourrait être intéressé par le projet, reste à savoir si ses ambitions salariales ne sont pas trop grandes pour le club alsacien.
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: Thierry Laurey

Message par Keating »

Et pourquoi pas David Guion ou Stéphane Moulin :?: :?:
Répondre