Thierry Laurey

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Thierry Laurey

Message par Tenor »

acquérir de l'expérience veut dire quoi au juste, si on recrute des joueurs qui ont déjà joués en L1 et L2 :?:
les autres qu'on a gardés sont obligatoirement à niveau soit par leur qualité footballistique, leur mental, et leur capacité d'adaptation, sinon on les aurait pas conservés je pense.
ça m'énerve d'entendre toujours les mêmes paroles des entraineurs qui cherchent avant tout aussi d'ouvrir le parapluie en cas d'échec sportif ou de recrutement, de patience etc mais c'est de bonne guerre ;)
lorsqu'on a le budget de recrutement tout est permis et sans attendre des résultats, de la prudence ou je ne sait quoi encore :arrow:
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12945
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Thierry Laurey

Message par Gotcha »

n'empêche quand je vois les matchs de Lens.... je me dis que je suis content d'avoir Laurey comme entraineur et pas un Casanova ultra défensif à gerber. Il durerait pas 2 mois chez nous lui.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Thierry Laurey

Message par Tenor »

tu changeras peut-être d'avis d'ici peu, à voir :lol:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23622
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Thierry Laurey

Message par Kaniber »

Alsasports a écrit :Thierry Laurey : « Je suis payé pour y croire »

Après la défaite concédée face à Valenciennes (2-4) ce samedi après-midi au Stade de la Meinau, c’est un entraineur déçu qui s’est présenté devant les journalistes dans la conférence d’après-match. Thierry Laurey a refusé de parler de la prestation du corps arbitral :

« Je ne peux rien dire, parlons du match… Quand tu as la chance de mener au score alors que tu démarres mal la rencontre, il n’y a aucune raison d’être excité ou autres. J’aurais préféré qu’on soit lucide. Le manque de maîtrise n’explique pas tout, malgré le fait qu’on soit un de moins, on a mal défendu sur les deux premiers buts. Quand on est un de moins il faut savoir fermer le coeur du jeu. Face à Valenciennes on a ouvert trop facilement, notamment sur le premier but. »

Quel était le plan de jeu après avoir été réduit à neuf ?

« On espérait rester à 1-2 le plus longtemps possible. Malheureusement on prend rapidement le troisième au retour du vestiaire. Les événements ne nous ont pas facilité la tâche, on a été obligé de s’adapter. »

De la colère ?

« Pas de colère ni de frustration, je suis juste déçu d’avoir perdu un match tout simplement. Un match qui je pense pouvait être à notre portée. En tout cas c’est la première fois de ma carrière que je me retrouver à coacher une équipe qui se retrouve à neuf à la mi-temps. C’est un gros handicap, c’est dommage car on avait ouvert le score. Ce n’est pas un match qui changera notre bilan après dix matchs. Aujourd’hui on est à 14 points, c’est une déception car on pensait vraiment qu’on pouvait l’emporter aujourd’hui. »

Quinze jours de trêve, comment va se passer le retour à la compétition ?


« Il y a quelques montagnes qui se présentent devant nous, il va falloir récupérer les points que nous avons perdu. Il y a une remise en cause permanente à avoir dans le sport de haut niveau. Les premiers coupables aujourd’hui, c’est nous ! Je suis responsable au même titre que mes joueurs. »

Des points positifs malgré la défaite ?

« Je suis fier de l’investissement mis par mes joueurs, même à neuf. Et surtout le fait de vouloir revenir à tout prix dans ce match. C’est quand même quelque chose de positif dans ce match, alors après c’est plus facile quand tu es porté par ton public parce que je pense qu’il y aurait eu quelques publics qui se seraient mis à siffler. Nous on a été porté. déraisonnablement on pouvait y croire. Cela ne s’est pas fait, c’est dommage ».

Vous y avez cru ?


« Je suis payé pour y croire (rires), je rigole mais je suis très sérieux. Si moi j’y crois pas, comment voulez-vous que je le fasse croire à mes joueurs. Le but du jeu c’est d’y croire mais il ne faut pas faire n’importe quoi non plus. »

Avez-vous l’impression d’avoir été volé ?

« Valenciennes n’a rien volé, ils se sont juste servi tout simplement, certes sur un plateau d’argent, mais ils n’ont pas volé la victoire. On va dire que nous avions un peu de vent contraire aujourd’hui. »
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23622
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Thierry Laurey

Message par Kaniber »

dna a écrit :L’entraîneur du Racing dresse le bilan des Strasbourgeois au quart du championnat « Il manque quelques points »
Il avait prévu de tirer un bilan après la 10e journée de L2. Mais le scénario rocambolesque de la première défaite du Racing à domicile, face à Valenciennes (2-4), a amené son entraîneur Thierry Laurey à mûrir sa réflexion. Au quart du championnat, l’équipe lui inspire confiance et prudence à la fois.

« A près dix journées de championnat, quel bilan tirez-vous des résultats du Racing ?


– C’est un bilan mitigé, évidemment. Et avant tout, il est délicat à faire. On n’a finalement peu joué les gros budgets de Ligue 2. C’est maintenant qu’ils arrivent, avec Brest, Sochaux et Reims notamment, lors des quatre matches à venir. Aujourd’hui, on est à notre place, même si on peut regretter d’avoir laissé échapper deux, trois ou quatre points.

Si on avait fait basculer un ou deux nuls en victoire, on serait à 17 ou 18 points, dans une situation vraiment confortable. Je suis globalement satisfait mais, s’il n’y a pas le feu au lac, il manque quelques points.

– Quels matches vous inspirent ce regret en termes comptables ?


– Il y a eu du relâchement lors du déplacement à Orléans mais après, on s’est bien remis dedans, contre le Red Star ou à Clermont. Et on aurait dû en gagner au moins un. Il y avait la possibilité et on n’a pas su en profiter.
« C’est du lourd qui arrive »

– Qu’a-t-il manqué à votre équipe pour y arriver ?


– On est difficile à manœuvrer mais on n’est pas suffisamment régulier et on a du mal à faire basculer les choses dans notre sens. Lorsqu’on tape le poteau à zéro à zéro, ça a son importance, en tout cas, beaucoup plus qu’à deux ou trois à zéro. Cela nous est arrivé plusieurs fois et cela doit nous ouvrir les yeux sur le déficit d’expérience qu’on peut avoir. Des garçons découvrent la Ligue 2 alors que ce n’est pas le cas dans des effectifs comme ceux du Havre ou de Sochaux. Parfois, on n’a pas la maîtrise, on se laisse déborder par des petites choses, alors que pour s’en sortir il faut de la rigueur, de la concentration et, après, un peu de talent.

– Par rapport à ces constats, y a-t-il de l’appréhension par rapport à ce qui vous attend ?


– C’est effectivement du lourd qui arrive. Et on doit l’aborder avec deux suspendus (Saad et Lienard). Lienard nous fait du bien avec sa patte gauche, notamment sur les coups de pied arrêtés. Il pourrait y avoir des vents défavorables dans les semaines à venir mais j’ai confiance. Mon groupe saura répondre présent, j’en suis convaincu. Il a des ressources comme il l’a démontré en revenant au score contre Nîmes, à dix. En fait, je suis à la fois prudent et confiant, je ne m’emballe pas, je ne m’inquiète pas non plus, parce qu’on a été sérieux dans l’ensemble sans avoir été brillant non plus.

Dans les semaines à venir, on va passer au révélateur, on va voir où on est. On va devoir élever notre niveau d’exigence.

– Il y a tout de même un attachement à bien construire les actions qui ressortent de vos matches. Est-ce une satisfaction par rapport à votre projet de jeu ?


– Il vaut mieux le matérialiser au score et cela n’a pas toujours été le cas. Et il y a des moments où on a oublié les fondamentaux, comme quand on s’est retrouvé à dix face à Valenciennes. Après il faut aussi revenir sur cette période à quatre matches en douze jours, quand d’autres ont pu les préparer en quinze ou même dix-huit jours.

Comme les matches dépendent de détails, cela joue, même si je ne me plains pas non plus. Retransmettre Strasbourg à la télé, c’est sans doute vendeur et on en tirera des profits financiers. Mais toutes les équipes qui ont été dans ce cas ont explosé à un moment ou à un autre : cela a aussi été le cas de Lens ou du Gazélec qui ont aussi dû composer avec un tel calendrier.
« Veiller à ne pas être le dindon de la farce »

– Voilà un peu plus d’un an que vous n’aviez plus fréquenté la Ligue 2. Que vous inspirent sur le sujet les dix premiers matches disputés ?

– Les équipes ne s’ouvrent pas beaucoup et il faut veiller à ne pas être le dindon de la farce par rapport à ce type d’attitude. Après, je trouve sincèrement que c’est un championnat où tu ne sais jamais ce qui va se passer.

En Ligue 1, tu sais que huit ou neuf fois sur dix, le PSG, Lyon ou Monaco vont dominer et le plus souvent l’emporter. En L2, personne ne domine vraiment. Et il est donc important de s’approprier ce championnat où le moindre relâchement se paye cash. Il faut toujours garder sa vigilance. Sinon, tu es puni. »
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Thierry Laurey

Message par Tenor »

enfin il commence à voir plus clair : manque des points ratés, rencontres des plus gros calibres de la L2, ...il commence à se faire du souci je pense et il serait temps ;)
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Thierry Laurey

Message par FM17 »

il a encore ma confiance mais qu il arrête vite de me foutre en même temps Grimm et Ndoye au milieu de terrain...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: Thierry Laurey

Message par pekser »

Entièrement d'accord. Je ne comprends pas la titularisation de N'Doye. En revanche Gimm est indispensable.
Pourquoi pas relancer Gragnic pour ce match devant Nogueira à gauche et Liénart à droite, Boutaïb et Bahoken en pointe.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Thierry Laurey

Message par Tenor »

mais il le fait, l'attaque est remaniée avec Boutaïb et Bahoken ...pour le reste de l'équipe, tout est interchangeable en ce moment tellement c'est moyen ;)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23622
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Thierry Laurey

Message par Kaniber »

Alsasport a écrit :Laurey : « Un ou deux changements cet hiver »

L’entraineur du Racing Club de Strasbourg Alsace était invité sur le plateau de BeIn Sports dimanche dernier, l’occasion pour lui de faire le point sur ses premiers mois au sein du club de la capitale européenne.

Thierry Laurey a rapidement commencé à parler des supporters alsaciens en soulignant qu’il « retrouvait le même profil de supporters de Saint-Etienne à Strasbourg. On s’aperçoit que si nous sommes assez performant à la maison c’est aussi grâce à ce public qui nous pousse. Le public faisait parti de ma réflexion quand j’ai signé à Strasbourg ».

Mais ce qui intéresse les amoureux du Racing c’est le terrain, malgré un début de saison plus que correct pour un club promu, les fans du RCS se montrent assez exigeants cette saison et n’hésitent pas à critiquer les choix du technicien strasbourgeois. Thierry Laurey a précisé qu’il y aurait des changements dès cet hiver dans l’effectif du RC Strasbourg « On réfléchit aux changements que nous pourrons apporter cet hiver, voir comment on peut faire évoluer l’équipe ».

Il parle également de son entente avec le président du Racing, Marc Keller « C’est un réel plaisir de travailler avec Marc Keller, il incarne la réussite. Les objectifs fixés par le président sont très clairs, il faut se stabiliser dans le monde pro et faire grandir l’équipe. Même si on s’appelle Strasbourg on ne peut pas faire n’importe quoi ».
Répondre