Thierry Laurey

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9691
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Thierry Laurey

Message par fan_racing »

Un coup de chapeau pour la stratégie mise en place ce soir, complètement à contre-courant du jeu habituellement proposé ... mais payante, avec de surcroît plusieurs absents de marque.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Thierry Laurey

Message par PoY »

SO a écrit :UN AN DE PLUS POUR THIERRY LAUREY
Le Racing Strasbourg Alsace et Thierry Laurey se sont mis d’accord pour une prolongation du contrat de l’entraîneur du club jusqu’en juin 2020.

Thierry Laurey (54 ans) a pris la tête de l’équipe du Racing en juin 2016. Avec lui, l’équipe alsacienne a accédé en Ligue 1 avant d’obtenir le maintien la saison dernière.
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: Thierry Laurey

Message par Keating »

Encore une bonne nouvelle. 1an c'est parfait, les situations peuvent évoluer tellement vite.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13645
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Thierry Laurey

Message par télésupporteur »

bonne nouvelle pour un entraîneur qui progresse de saison en saison
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Thierry Laurey

Message par Kaniber »

dna a écrit :Thierry Laurey, entraîneur du Racing: « Garder la dynamique »
Après une première partie de saison globalement réussie, l’entraîneur du Racing Thierry Laurey, qui a prolongé son bail jusqu’en 2020, espère voir ses troupes poursuivre sur leur lancée en 2019.
La nouvelle est tombée juste avant Noël : le Racing et Thierry Laurey ont prolongé le bail qui les lie jusqu’en 2020.
Dimanche soir, après la séance de reprise, l’entraîneur arrivé en 2016 est revenu sur ce « cadeau », tout en évoquant la suite de cette saison 2018/2019.
– Comment s’est passée cette séance de reprise ?

– Ça s’est bien passé. La coupure a fait du bien au groupe, mais attention, elle peut aussi être piégeuse, car il faut reprendre sur la même dynamique. J’espère qu’on démarrera l’année 2019 de la même façon qu’on a terminé 2018.

L’idée est qu’on reste dans le même état d’esprit. On a fait une première partie de saison sérieuse et il faut continuer comme cela. On veut prendre un maximum de points pour assurer notre maintien et si possible, faire un bon parcours dans l’une des Coupes.

Bon, ce dernier objectif ne s’annonce pas simple, car jouer à Grenoble, là-bas, on a vu l’an dernier que c’était compliqué (*). Et Lyon, à Lyon, ce sera encore plus compliqué…

Mais on va essayer de faire une belle performance, car cela peut nous aider à lancer le mois de janvier, où l’on va jouer quatre fois de suite à l’extérieur (après la parenthèse “Coupes”, le Racing ira à Toulouse, puis Monaco).

– Vous avez prolongé votre contrat d’une année supplémentaire. Quel est votre sentiment à ce sujet ?


– On sait tous très bien que dans ce métier, rien n’est acquis. On peut prolonger et prendre la porte quand même, donc il faut tout le temps se remettre en question et ne pas se relâcher.

Mais je suis très heureux d’avoir prolongé, car je pense qu’il y a encore du travail à fournir, des progrès à faire avec ce groupe.

Je suis sûr qu’on peut encore vivre des choses intéressantes ici, je crois en cette équipe, en ce club.

Cette prolongation est une marque de confiance, un beau cadeau de Noël. J’ai des bonnes relations avec les joueurs, les dirigeants, les supporteurs… S’il n’y avait pas cet ensemble, je n’aurais pas prolongé. Mais je me sens très bien à Strasbourg.

– Le mercato d’hiver va s’ouvrir dans quelques heures. Allez-vous renforcer votre groupe ?


– On va faire le point avec le président Marc Keller en début de semaine. On n’a pas un besoin urgent de recruter, mais parfois, il y a l’une ou l’autre opportunité qui se présente et on restera attentif.

On n’a par contre pas la volonté de vendre des joueurs, car on veut garder tout le monde pour faire une belle deuxième partie de saison.

Et puis on va récupérer certains blessés, comme Carole. Ndour aussi devrait revenir… Donc un renfort n’est pas exclu, mais il n’est pas obligatoire.

– Le bilan comptable à la trêve est plutôt intéressant (26 points). Est-ce que vos objectifs ont changé ?


– Non. On espère se maintenir de manière un peu moins stressante que l’an passé. Les garçons ont progressé, individuellement et collectivement, mais il faut faire attention, car on n’est jamais à l’abri de rien.

Encore une fois, il va bien falloir gérer janvier et février, ça conditionnera le reste. On n’est pas inquiet, mais on reste vigilant.

(*) Le Racing avait gagné 3-0 au stade des Alpes, en 8e de finale, le 8 février 2018
Avatar du membre
Phapha
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3848
Enregistré le : 17 août 2007 18:14
Localisation : Paris

Re: Thierry Laurey

Message par Phapha »

Keating a écrit :Encore une bonne nouvelle. 1an c'est parfait, les situations peuvent évoluer tellement vite.
Pour lui ça fait assez peu. J'imagine que Keller lui a promis une nouvelle prolongation en juin si le maintien est au rendez-vous.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Thierry Laurey

Message par Kaniber »

equipe a écrit : Thierry Laurey (Strasbourg) s'agace contre Neymar qui «nargue et chambre»
Thierry Laurey, l'entraîneur de Strasbourg, s'est emporté contre les chambrages de Neymar, qui est sorti blessé.
«Il y a des moments où quand tu dépasses les bornes, il faut assumer.» L'entraîneur de Strasbourg Thierry Laurey s'est agacé contre le style de jeu et les «chambrages» de Neymar, mercredi soir, après le 16e de finale de Coupe de France au cours duquel le Brésilien du PSG est sorti blessé. «Assumer quelquefois, c'est prendre quelques coups. Je comprends que mes joueurs en aient marre de voir des joueurs qui cherchent à les chambrer, à les narguer. Il a le droit aussi à un moment donné de se faire attraper. Ce n'est pas interdit. Je veux bien qu'on protège les gens, mais il y a des limites aussi. Quand on fait une passe du dos, c'est se moquer un peu», a-t-il insisté.

Est-ce une raison pour donner des coups à Neymar ?, a demandé un journaliste. «Je n'ai pas dit ça, a rétorqué Laurey avant de s'emporter en quittant la salle. Allez-y, écrivez vos conneries !»
Je comprends TL il n'a pas tout à faire tort.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15256
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Thierry Laurey

Message par Stan »

Pas d'accord avec Laurey sur le coup. Y'a pas à découper un joueur, chambrage ou pas. Il légitime un peu la violence malgré tout. Surtout que Neymar qui m'a souvent insupporté par le passé, a été correct sur ce match.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Thierry Laurey

Message par Kaniber »

Stan, peut-être pour ce match, mais Neymar a une telle étiquette que presque tous ses gestes sont considérés comme de la provocation, maintenant il faut lui laisser qu'il a une certaine classe .
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15256
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Thierry Laurey

Message par Stan »

Il joue d'une façon très "brésilienne" par moment, maintenant c'est aucunement une raison pour le savater. Laurey nous a fait le discours classique du PMU j'aurais préféré une prise de hauteur et qu'il explique par exemple qu'on a eu des ballons de contre qu'on a mal exploités.
Répondre