Thierry Laurey

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3312
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Thierry Laurey

Message par Matt67 »

Vaillant peut être, au niveau j'ai un doute sur ce match.
Le seul qui m'a paru au niveau est Caci.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Bayern67
Minime@Amateur
Minime@Amateur
Messages : 55
Enregistré le : 23 nov. 2020 20:32

Re: Thierry Laurey

Message par Bayern67 »

Laurey vas chez Aflelou tu verras mieux :D
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9713
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Thierry Laurey

Message par fan_racing »

Je ne comprends pas que Laurey ne compte pas sur Liénard pour un match comme celui-ci. Liénard a été décisif et buteur à Nantes, décisif contre Metz et il a exprès été ménagé une bonne partie du match contre Angers. A la place, on se retrouve de nouveau avec 3 milieux hyper patauds sur le terrain (Aholou, Sissoko, Bellegarde malgré sa bonne volonté) qui ne sont pas complémentaires ... Je ne pige pas qu'on se soit planté sur ça et qu'on ait persisté, alors que lors des 3 précédents matchs tout avait été fait comme il fallait pour avoir une équipe équilibrée.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12973
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Thierry Laurey

Message par Gotcha »

ça fait longtemps qu'on ne comprend rien aux choix de TL
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15266
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Thierry Laurey

Message par Stan »

Dernièrement il avait quand même rectifié le tir.

Là je n'ai pas compris pourquoi cette compo.
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: Thierry Laurey

Message par langsam »

Je pense qu'il est dépassé par les évènements, il n'est plus l'homme de la situation. Ca a commencé avec " l'épisode " Djiku et beaucoup de choses ont découlé de là. Un joueur ne peut pas s'imposer à un poste contre l'avis de son entraîneur aussi important qu'il puisse se considérer. Laurey a " lâché " l'affaire et s'est mis délibérément dans une position de faiblesse. Pour moi Djiku n'a pas justifié ce régime de faveur, il est loin d'être impérial au poste qu'il a revendiqué. Il est très limite dans ses interventions, il frôle le penalty à tout moment et sa soi-disante complémentarité avec Simakan est loin d'être évidente. Je trouve l'homme très suffisant et pas assez nécessaire. Sa dernière déclaration n'est pas tendre vis à vis de Mitrovic, elle est carrément déplacée.
Sauf à ne pas voir certaines choses il y a clairement une scission dans l'équipe, d'où les choix incohérents de Laurey qui à mon avis n'est plus maître à bord.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19733
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Thierry Laurey

Message par Its_me »

Moi je trouve au contraire qu'il a très bien géré le cas Djiku et je dirais même qu'il gère assez bien les égos des joueurs. Il y a eu quelques cas compliqués où les agents n'ont certainement pas aidé (Sacko, Bahoken ou encore Da Costa) mais dans l'ensemble je trouve qu'il arrive à tenir tout le monde concerné. Après tu peux t'appeler Guardiola, tu ne transformeras pas un Sissoko en Kanté ou un Zohi en Coman.

Pour les compos qu'il aligne, je trouve les dernières assez logiques (à l'exception de Lala et Chahiri). Et même contre Bordeaux, je trouve cela normal d'avoir mis une de nos pointes sur le banc. Pas du tout parce que le 11 de départ est meilleur sans Ajorque ou Diallo, mais parce que s'il ne le fait pas il n'a aucune alternative valable sur le banc. Contre Angers c'est l'entrée d'Ajorque qui a changé la donne, rien ne dit qu'en l'ayant aligné dès le début il aurait autant pesé sur le jeu. Et si à la 70ème t'es toujours inoffensif alors que t'as déjà bons joueurs, c'est pas en faisant rentrer des Waris, Zohi ou Saadi (qui sont clairement hors du coup actuellement) que tu vas inverser le cours des choses.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15266
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Thierry Laurey

Message par Stan »

Its_me a écrit :Et même contre Bordeaux, je trouve cela normal d'avoir mis une de nos pointes sur le banc. Pas du tout parce que le 11 de départ est meilleur sans Ajorque ou Diallo, mais parce que s'il ne le fait pas il n'a aucune alternative valable sur le banc.
Tiens donc, je n'avais encore jamais lu ça..

Pour moi, à niveau égal de fraîcheur physique et sans impératif de faire tourner, il faut toujours aligner la meilleure équipe possible.

Tout simplement parce que si tu as de bons joueurs il vaut mieux en profiter 90mn que 20mn.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12973
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Thierry Laurey

Message par Gotcha »

je suis d'accord.....
un match se gagne parfois sur les 20 dernières minutes, mais c'est loin d'être une généralité

moi ce sont ses errances au milieu de terrain qui m'énervent. Notre milieu prend l'eau et est trop souvent déséquilibré à mon goût.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23651
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Thierry Laurey

Message par Kaniber »

dna a écrit :« En dix minutes, on plombe tout », regrette Laurey (Strasbourg) après la défaite à Paris
Si Strasbourg a longtemps tenu tête au PSG, mercredi soir, les Alsaciens se sont finalement inclinés assez lourdement (4-0). Une fin de match qui irrite quelque peu le coach alsacien, Thierry Laurey.
Thierry Laurey (entraîneur de Strasbourg après la défaite 4-0 à Paris) : «Pendant quatre-vingt minutes, on est dans le match. On fait exactement ce qu'on veut. Puis, en dix minutes, on plombe tout. Elles me restent en travers de la gorge. Quand on est professionnels, on doit lutter jusqu'au bout. Notre goal-average était intéressant, il l'est moins maintenant.
« Nos dix dernières minutes ne correspondent pas à une équipe de haut niveau »
On a la première occasion du match. Après, on se fait punir sur leur première occasion même si on reste dans le match. Nos dix dernières minutes ne correspondent pas à une équipe de haut niveau. On aurait dû montrer qu'on était des compétiteurs jusqu'à la 95e minute. On ne jouait pas à Paris pour se maintenir. Dans l'état d'esprit, on doit être plus performants. En 2021, il faudra aller chercher des points face à nos adversaires directs. »
Répondre