Thierry Laurey

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: Thierry Laurey

Message par alphons »

Thierry Laurey est parti dans la mauvaise direction avec son 4231. Depuis qu'il a rectifié et est revenu en 442 le racing va beaucoup mieux.

Il a fait des mauvais choix mais il les remets en cause. (ce qui n'est pas le cas de Bielsa)
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: Thierry Laurey

Message par Dropsy »

Je le trouve en effet très compétent pour tirer le meilleur de son équipe. On a une tactique, un style ( que perso j'aime assez ) et même un début de fond de jeu.

Mais on joue à l'énergie (sans engranger les points qui plus est) et on ne tiendra pas une saison entière à ce rythme. Et l'hiver arrive, avec notre habituel trou de décembre/janvier. Pourvu qu'on ne soit pas déjà largués au classement en février...
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Thierry Laurey

Message par Kaniber »

Pour Bielsa je me demande combien de temps il sera encore entraineur de Lille, une où l'autre défaite et il valse.
(bon c'est HS)
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Thierry Laurey

Message par Its_me »

Perso, je trouve souvent ses choix cohérents et j'ai beaucoup aimé la remise en place qu'il a faite au journaliste de BeIn Sport.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Thierry Laurey

Message par Kaniber »

Même si chez choix sont cohérents, à la fin du match il on zéro point, et c'est bien cela qui fait mal.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Thierry Laurey

Message par Kaniber »

dna a écrit :le point avec Thierry Laurey
« Nous allons faire mieux »

Frustré par un début de saison au cours duquel il estime que son équipe n’a pas toujours obtenu la récompense du jeu produit, Thierry Laurey, entraîneur d’un Racing promu et 18e de Ligue 1 au tiers du championnat, assure croire en son groupe et en des jours meilleurs.
« T hierry, en recrutant beaucoup à l’intersaison pour relever le niveau de l’équipe, n’avez-vous pas perdu en début de saison ce qui en faisait le sel les années précédentes ?

– Non. Nous avons surtout perdu cet été deux joueurs qui connaissaient la Ligue 1 et ont inscrit 29 buts la saison passée, Khalid Boutaïb (20) et Baptiste Guillaume (9).
« Sur les dernières rencontres, c’est plutôt intéressant, un peu plus consistant »


C’est aussi pour ça que nous nous sommes posé ces questions. Nous avons également estimé préférable de jouer dans un système différent parce que nous serions peut-être en difficulté durant l’apprentissage, surtout avec un calendrier pas facile.

Quand nous nous sommes rendu compte que nous aurions peut-être du mal à y arriver, nous sommes revenus au schéma de l’an passé. Ça a permis à tout le monde d’élever un peu le niveau, dans une configuration que les joueurs connaissaient mieux, avec plus de repères. Jusque-là, nous avions l’impression de ne pas réellement progresser. Mais sur les dernières rencontres, c’est plutôt intéressant, un peu plus consistant.

– Vous-même ne jugiez-vous pas dangereux pour la L1 ce schéma en 4-4-2 avec un milieu en losange ?


– (Il coupe) Je reste persuadé qu’il l’est parce qu’il t’expose plus que les autres. C’est pour ça que l’équipe doit être plus pointue défensivement.

– Précisément, la défense est un souci récurrent. Est-ce pour l’essentiel lié aux nombreuses blessures ?


– Oui. Quand six de tes onze défenseurs, en comptant les trois jeunes, sont blessés, c’est compliqué. Aujourd’hui, nous n’avons pas assez de rotations derrière.

Sur les cinq derniers matches, nous sommes 12es et 5e attaque. Mais nous prenons toujours trop de buts (10 sur la période). Nous ne pouvons pas nous dire qu’avoir la 19e défense n’est pas grave. Même si nous avons encaissé 10 buts face aux gros (4 à Lyon, 3 à Monaco et 3 contre Marseille) , en prendre 23 en 12 journées, ce n’est pas normal. Nous travaillons beaucoup l’aspect défensif.

– A contrario et à l’exception d’un ou deux matches, vous produisez du jeu. Est-ce une satisfaction ?


– Bien sûr. J’ai toujours dit que je ne voulais pas m’emmerder sur le banc. Avec le staff, on fait tout pour ça. Par moments, c’est un peu frustrant parce qu’on a l’impression qu’il manque juste la cerise sur le gâteau. Nous pourrions avoir 13 ou 14 points sans qu’il y ait à crier au scandale.

– Vous avez souvent chuté face à vos concurrents directs pour le maintien. Ça vous ennuie ?


– Tout dépend de ce que vous appelez concurrent direct. Lille et Nice en sont aujourd’hui et nous les avons battus. Dijon l’est aussi et nous sommes allés y faire match nul. Alors oui, c’est vrai, nous avons perdu contre les deux autres promus, Amiens (0-1) et Troyes (3-0) où nous avons été réduits à dix dès la 31e et où, à onze, nous aurions pu, même sans être bons, faire un vieux 0-0 pourri.

Le plus embêtant, c’est cette défaite à la Meinau contre Amiens qui n’a pas eu besoin de faire un match extraordinaire. Nous nous sommes mis une pression qui n’avait pas lieu d’être et n’avons pas été bons.

Laisser trois points à un autre promu, c’est embêtant. Et c’est notre regret. En revanche, contre Lille (3-0), Nantes (1-2), Marseille (3-3) et Angers (2-2), nous avons, indépendamment des résultats, livré de très bons matches. Ces soirs-là, le public ne s’est pas ennuyé.
« Pas merveilleux,
mais pas dramatique »


– Votre équipe est 18e au tiers du championnat. Même si vous aviez d’emblée annoncé une saison compliquée, êtes-vous déçu ? Frustré ? Les deux ?


– Les deux. Nous pourrions pointer entre la 13e et la 15e place. Nous ne serions pas sauvés pour autant, mais mentalement, ce serait mieux. J’aimerais être mieux classé, c’est évident.

– Vous allez attaquer samedi contre Rennes à la Meinau un marathon de huit matches en 35 jours, dont sept en L1. Vous êtes-vous fixé un objectif avant la trêve hivernale ?


– Non. Avec le Gazélec Ajaccio en 2015-2016, nous comptions 24 points à la trêve et pensions avoir fait le plus dur après n’en avoir récolté que trois lors des dix premières journées. Nous en avions pris 21 points sur 27 lors des neuf suivantes. Mais nous avons explosé au cycle retour.

On sait qu’on peut vite remonter au classement et… redescendre. Un championnat se joue sur 38 journées, pas 19. Notre montée en puissance est progressive. Nous ne sommes ni largués, ni inquiets. Dix points, ce n’est pas merveilleux, mais pas dramatique non plus. Nous ne sommes pas dans les clous, mais pas loin, et pouvons y rentrer. Nous voulions faire mieux, c’est clair. Nous pouvons faire mieux, c’est clair aussi. Et je pense que nous allons faire mieux et y arriver !
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Thierry Laurey

Message par Kaniber »

dna a écrit :Le recrutement « Il faut du temps »

Thierry Laurey se refuse à porter un jugement définitif sur le recrutement estival du Racing (10 nouveaux joueurs). Notamment parce que certains nouveaux n’ont pas pu s’exprimer.

PAS DE REGRETS SUR LES PROFILS.

« Nous avons recruté des garçons qui ont un bon état d’esprit et sont venus pour s’impliquer dans le projet. Après, quand tu engages dix personnes, le risque de te planter est plus grand que lorsque tu en enrôles quatre. Mais pour l’instant, nous ne sommes pas déçus parce que nous savons que quelquefois, il faut du temps.

Certaines recrues se sont adaptées rapidement. D’autres s’adaptent plus lentement. »

L’ATTAQUE A ÉCLOS

« Aujourd’hui, le trio Jonas Martin-Martin Terrier-Nuno Da Costa est plutôt pas mal et notre animation offensive, intéressante. Ce sont trois recrues. Le premier a débuté la saison un cran plus bas, le 2e à gauche et le 3e à droite. On aimerait aussi pouvoir faire évoluer certains sur l’aspect défensif. Sauf qu’aujourd’hui, ce n’est pas possible. Nous sommes trop limités par les blessures.

L’an passé, nous n’avions pas la meilleure défense (Ndlr : la 11e malgré le titre de champion de L2). Nous espérions améliorer ça, mais certains joueurs engagés pour apporter leur expérience n’ont malheureusement pas pu le faire. »

LA DÉFENSE EN SOUFFRANCE


« Nous faisons le dos rond, en essayant de passer à travers les gouttes – et Dieu sait s’il y en a pas mal en ce moment (sourire) –, mais nous espérons des jours meilleurs quand nous aurons retrouvé tout notre effectif.

Heureusement que nous avons anticipé en fin de mercato en prenant deux défenseurs (Bakary Koné et Dimitri Foulquier). Kader (Mangane) et Pablo (Martinez) devraient revenir bientôt. On espère qu’Abdallah (Ndour) jouera son premier match avec la réserve sous quinze jours. »
Basile_Stadito
Poussin@Amateur
Messages : 2
Enregistré le : 17 juil. 2017 9:48

Re: Thierry Laurey

Message par Basile_Stadito »

Découvrez le parcours de M.Thierry Laurey à travers des interviews de ceux qui l'ont cotoyé depuis son plus jeune âge.

https://stadito.fr/2017/11/26/thierry-l ... me-metier/
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Thierry Laurey

Message par Kaniber »

dna a écrit : La verve et le verbe

THIERRY LAUREY ne jouera pas face au PSG. Toutefois, l’entraîneur strasbourgeois était en grande forme hier lors de sa conférence de presse de veille de match. Il y avait par moments du Audiard dans son discours. Extraits.

« Je rigolais l’autre jour avec ma femme. Je lui ai dit : ‘’On va prendre l’option Lesieur”. » Parce que face à ce PSG-là, tu n’as pas droit à la moindre erreur ( en référence au slogan d’une célèbre marque d’huile ). »

« Ce n’est pas une plaisanterie de jouer contre Paris. Ce n’est pas la fête foraine. Ils ne vont pas venir au marché de Noël, les mecs ! Ils viennent pour prendre des points. Et ils reviendront dans dix jours pareil ( le 13 décembre en 8e de Coupe de la Ligue ). »

« J’ai lu quelque part que le Racing avait battu Nantes en 1994-1995 ( 2-0 en avril 1995 à la Meinau, alors que Nantes était resté invaincu 32 journées, un record jamais battu ). Mais comparer le Nantes de l’époque au Paris d’aujourd’hui, c’est une plaisanterie. Comparer le Racing d’avant à celui d’aujourd’hui, c’en est une autre. Le Strasbourg de l’époque était meilleur que celui d’aujourd’hui et le Nantes de l’époque, en dessous du Paris d’aujourd’hui. Je jouais encore à cette époque. Je sais à peu près de quoi je parle. »

« À part si vous leur payez du vin chaud demain matin et si les Parisiens sont un peu torchés, je ne vois pas comment on va y arriver. Attention, on va jouer le jeu quand même. »

« Quand tu achètes un mec à 220 millions ( Neymar ) et un autre à 180 ( Mbappé ), ce n’est pas pour enfiler des perles, mais pour marquer des buts, créer du jeu et faire du spectacle. Et du spectacle, ils peuvent en faire. Ils ont tellement de marge qu’ils peuvent s’amuser. »
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: Thierry Laurey

Message par alphons »

Répondre