Thierry Laurey

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9713
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Thierry Laurey

Message par fan_racing »

Kaniber a écrit :
Its_me a écrit :Nan mais son coup-franc a rapporté la victoire sur ce match et donc deux points. C'est sur ce coup-franc qu'on a obtenu les 38 points de la saison. Réduire une saison à un coup-franc, c'est balayer d'une seule main tous les autres bons résultats qu'il y a eu.
:yes:
Pareil, et j'ajoute que c'est même réducteur pour Liénard de ne retenir que ce coup-franc. Le mec avait claqué en tout 5 buts et 6 passes décisives dans la saison. Son but contre Lyon est une très belle cerise sur le gâteau, mais il y a eu tout le reste aussi. On aime ou pas les classements de fin de saison, toujours est-il qu'il figurait dans les 3 meilleurs joueurs de la saison avec Aholou et Lala.

Pour moi, les derniers articles des DNA laissent entendre le plus possible que ce sont des résultats ponctuels qui ont "sauvé" Laurey, comme s'il était évident qu'il aurait déjà dû être limogé plein de fois. Quand ils évoquent la 20e place en 2019-2020 après la défaite à Marseille, il ne faut quand même pas oublier qu'on comptait déjà 9 points (dont 2 victoires + 1 autre qui allait suivre le match d'après). Le rythme était élevé en bas de classement, virer le coach dans ces conditions et alors qu'on sortait d'une compétition européenne éprouvante, c'est ça qui aurait été incompréhensible.
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4599
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Thierry Laurey

Message par solari1 »

Laurey découvre aujourd'hui la pression inhérente aux attentes des supporters et des médias.

Si les supporters sont encore indulgents, les médias locaux eux sont passé à un autre level .

Le Racing ne doit plus être le club instable du passé.
Du coup, les journaleux supporters voient les résultats et les prestations du Racing d'un mauvais œil.
De fait, ils mettent une pression qui n'a plus rien à voir avec les articles correspondant aux normes du petit club en reconstruction.

Les médias locaux agissent comme des supporters qui veulent revoir un club stabilisé en ligue 1, avec des perspectives européennes.
L'objectivité c'est fini.

De plus, Laurey doit faire face à une évolution du club qui n'est pas que sportive.
Elle devient aussi et avant tout économique.
Comme le disait si bien Laurent Blanc ce matin à Téléfoot, l'entraîneur doit aujourd'hui plus faire prendre de la valeur aux joueurs que de faire un travail technique et tactique.

Laurey se sentira t'il en phase avec cette vision du foot ?

Blanc lui a complètement abandonné.

Keller, il a franchi le cap, tout comme certains supporters qui débattent sur les prix des joueurs qui seront vendus.

Fofana a été vendu 15 millions.
C'est le principal.
Il faut que Simakan soit bon pour être vendu cher.
C'est le principal.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23651
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Thierry Laurey

Message par Kaniber »

Je me demande si un autre entraineur ferait mieux avec l'équipe en place , surtout avec ses changements a chaque match .
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4599
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Thierry Laurey

Message par solari1 »

Les changements sont surtout dû aux blessures et aux suspensions.

C'est la normalité.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3311
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Thierry Laurey

Message par Matt67 »

Et un exemple de plus de la normalité le week-end prochain à Nantes, Mitrovic et Aholou seront suspendus.
TL va devoir une nouvelle fois modifier son equipe bien qu' un 5-3-2 se profile, curieux de voir à quel pose jouera Djiku.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23651
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Thierry Laurey

Message par Kaniber »

dna a écrit : La phrase
Il va falloir enclencher une série pour revenir à hauteur des équipes qui sont devant nous, notre salut passera par là.
De Thierry Laurey, l'entraîneur du Racing
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19733
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Thierry Laurey

Message par Its_me »

langsam a écrit :Tu dirais la même chose si Aholou ou Lala avait mis ce coup-franc ?
Absolument. Contrairement à ce que tu penses, je n'ai rien contre Liénard et n'hésite pas à le dire quand je le trouve bon.

Pour en revenir à Laurey, si série il y a, on devrait rapidement remonter au classement car malgré notre début de championnat chaotique, il n'y a que 2 points d'écart avec le premier non relégable.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13668
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Thierry Laurey

Message par télésupporteur »

pourquoi se priver de notre "special TL " :lol:
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11861
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Thierry Laurey

Message par PoY »

L'equipe.fr a écrit :Thierry Laurey (Strasbourg) ne s'enflamme pas après le carton à Nantes
Si Strasbourg, facile tombeur de Nantes (4-0) dimanche, n'est plus relégable, son entraîneur, Thierry Laurey, estime qu'il « en faudra plus pour sortir de la mauvaise passe ».

Thierry Laurey (entraîneur de Strasbourg, après la victoire à Nantes, 4-0) : « On était venus pour l'emporter, donc c'est une bonne chose. On voulait prendre les trois points. On savait que ce serait compliqué, mais on a fait ce qu'il fallait. On attendait surtout le troisième but du match, on savait qu'il serait important. C'est nous qui l'avons marqué et ça a été plus simple. On n'a pas forcément maîtrisé tout le jeu mais on a bien maîtrisé les moments clés. On avait demandé de verrouiller un peu plus parce que les Nantais peuvent faire mal dès qu'on leur donne des espaces.

« Je suis très content pour eux (les joueurs), ils se sont vraiment investis sur ce match, comme ils l'avaient fait avant avec moins de réussite »
Compte tenu de la seconde période contre Rennes (1-1 à 10 contre 11), je n'étais pas trop inquiet quant à l'état d'esprit des joueurs. Je suis très content pour eux, ils se sont vraiment investis sur ce match, comme ils l'avaient fait avant avec moins de réussite. [...] Ça va nous apporter de la confiance, et il faut qu'on garde le cap. [...] Il en faudra plus pour sortir de la mauvaise passe. Le résultat d'aujourd'hui demande encore confirmation. Il faut qu'on arrive à enchaîner. »
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9713
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Thierry Laurey

Message par fan_racing »

Son équipe a une nouvelle fois répondu présent en termes d'engagement, et a parfaitement appliqué les consignes. Il a trouvé la bonne formule pour enfoncer l'adversaire.

J'espère juste qu'on ne va pas redevenir frileux contre Metz. Par exemple : on peut réintégrer Aholou ou Bellegarde dans le onze, mais pas les deux. Sissoko et Liénard ont fait un super job contre Nantes, ce serait dommage de casser cette paire qui peut s'adapter à mon sens à beaucoup d'adversaires.
Répondre