Thierry Laurey

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23657
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Thierry Laurey

Message par Kaniber »

Pourquoi pas Matt .
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12984
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Thierry Laurey

Message par Gotcha »

solari1 a écrit :C'est pas encore le moment de changer de coach.

Faut arrêter de balancer des noms d'entraîneurs improbables.

Pour l'instant, dans les intentions, les joueurs semblent concernés.
pas d'accord. Quand tu perds 8 fois en 10 matchs, c'est que tu n'es pas concerné.
D'ailleurs je trouve que beaucoup de joueurs ne semblent pas concernés depuis ce début de saison, tant leurs performances et leur investissement sont en dessous de ce qu'exige le foot de haut niveau.
Autre élément : chaque fois qu'on est mené, je ne vois aucune réaction.... pas de réaction d'orgueil, pas de volonté de se déchirer pour arracher l'égalisation...
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4619
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Thierry Laurey

Message par solari1 »

Sur les matchs de Lyon, Reims et l'OM par exemple, j'ai pas senti l'équipe résignée.
Bien au contraire même.
Je me base aussi sur la victoire à Brest.
Victoire qui faisait déjà suite au même débat sur le changement d'entraineur.

Le problème c'est pas l'implication, ni la volonté.
C'est purement technique.

Après, il y a aussi le risque qu'il y ai l'apparition d'un problème psychologique si la situation devait durer.

Pour l'instant, au vu de l'implication des joueurs, je ne ressens pas le besoin de changer de coach.
Pas encore.

On ressens bien chez certains une envie pressante de vouloir changer d'entraineur.
Non pas seulement pour assurer le maintien, mais pour faire évoluer le club.
Certains voyaient le Racing jouer la première moitié du tableau, voir même titiller les places européennes.
Et, cela paraît impossible avec Laurey.

Ça serait pas plus évident avec un autre coach.
Qu'il s'appelle Gourvennec ou Tartenpion.

Gourvennec, qui emporterait ton adhésion GOTCHA, n'est pas un mauvais entraîneur, au contraire même.
Mais, après sa dernière expérience peu fructueuse avec Guingamp, je ne le vois pas retenter une expérience de pompier de service d'un club en galère.
Gourvennec veut avant tout s'investir dans un projet qu'il mettra en place lui-même.
Au Racing dans le futur pourquoi pas.

On va attendre les deux prochains matchs.
On va pouvoir évaluer l'état d'esprit de l'équipe en fonction des résultats.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23657
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Thierry Laurey

Message par Kaniber »

Depuis quelques jours je me demande si TL sens qu'il est menacé (ce qui n'est pas encore le cas)aura-t-il encore autant de mordant pour continuer dans la sérénité, je souhaite que oui .
solari1
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4619
Enregistré le : 22 sept. 2015 15:54

Re: Thierry Laurey

Message par solari1 »

Le souci c'est l'impression de ne pas avancer et de ne pas progresser.

Après deux saisons où le Racing fini en milieu de tableau, il y avait l'espoir de voir l'équipe s'installer à se niveau, voir plus.

Le fait de voir un Racing devoir se bagarrer pour sortir de la zone de relégation, n'était pas prévu.

Laurey et la direction du club avait tablé sur une perspective 8eme-12eme place très réaliste.

Laurey a pu surfer sur ses compétences, mais également sur un statut d'équipe surprise, avec une pression limitée.

Maintenant, le Racing et donc Laurey, doit d'accommoder d'un nouveau statut d'équipe attendue.
C'est plus pareil.

Pour l'instant, il faut prendre les matchs comme ils viennent, avec l'ambition de prendre un max de points.
C'est impératif.

Dans deux ou trois matchs, si la situation ne devait pas évoluer, la direction du club et le coach devront forcément se poser les bonnes questions.

Des questions qui n'auront pas forcément pour réponses un changement d'entraineur.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Thierry Laurey

Message par Tenor »

je ne vois pas pourquoi il faut changer d'entraineur en ce moment, vous croyez que c'est le moment ?
pour moi c'est le mental qui n'est pas à la hauteur, il manque cette étincelle dans ce groupe pour faire avancer tout le monde. Certes le covid est passé par là, mais ailleurs dans les autres équipes également. Faut juste trouver le bon timing pour que tout le monde soit sur le même pied d'égalité. trop de joueurs ne sont pas dans le coup en même temps et c'est bien dommage. Entre les absences Covid, joueurs, entraineur et entraineur adjoint comment peut-on avancer ? Il faut un sacré esprit de groupe pour faire redémarrer le groupe ensemble. Ils bossent comme des malades, le groupe est sain, donc ça devrait bientôt décoller ...Arrêtez de dire qu'il faut changer d'entraineur. Qu'il parte en fin de saison, pour moi c'est acquis, mais pour l'instant il gagne confortablement son salaire chez nous,
il n'y a aucune raison pour que lui il baisse les bras. Ce n'est pas dans ses habitudes :!:
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4544
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: Thierry Laurey

Message par alphons »

Il subit cette saison de notre préparation tronquée et du manque d'implication de certains cadres (trop grand nombre de joueurs en fin de contrat) et des méformes et blessures diverses. Il fait partie pour moi du top 5-10 de nos entraineurs sur les 40 dernières saisons car il a su tirer le maximum de ses groupes de joueurs.
tout a fait et à ca tu rajoutes un recrutement ultra tardif de MK....Aholou et Diallo arrivant début octobre

en esperant aucun blessé durant cette trêve...TL aura enfin tous ses joueurs à dispo.....juste dommage qu'on se tape Montpellier et Rennes ...j'aurai préféré Dijon et Angers.... :mrgreen:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15269
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Thierry Laurey

Message par Stan »

En tout cas selon les DNA il a pu retrouver le groupe aujlurd'hui, c'est déjà une bonne nouvelle.
Matt67
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 3327
Enregistré le : 7 janv. 2018 17:46

Re: Thierry Laurey

Message par Matt67 »

On peut dire ce qu'on veut, faire pour certains de long discours, aucun de nous, jusqu'à preuve du contraire, est dans le groupe , ni dans le staff...
Eux seuls, savent, nous ne serons que les spectateurs de leurs décisions.
Avec le temps les gens changent.....Certains murissent et d'autres pourrissent.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9721
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Thierry Laurey

Message par fan_racing »

Je ne vois pas Marc Keller renvoyer un entraîneur qui a systématiquement surpassé ses objectifs pendant 4 ans, qui nous a apporté une stabilité presque jamais vu depuis les années 90 et surtout qui se remet à peine de la maladie.

Par ailleurs, si on prend un nouveau coach maintenant, il faudra que ce soit un pompier de service pour redresser l'équipe, avec un objectif à court terme. Or on a vu par le passé, au Racing et dans bien d'autres clubs, que ce n'était pas la solution idéale pour construire dans la durée.

Par contre, Laurey sera sous le feu des critiques dans les prochains temps, en bien comme en mal. On attend de lui qu'il insuffle l'état d'esprit nécessaire au groupe pour redresser la barre. Si on compare notre effectif aux autres débuts de saison cata qu'on a connus dans l'ère moderne du Racing (2000-2001, 2004-2005, 2005-2006), on se rapproche le plus de l'année 2004-2005. Un effectif qui tient la route pour le maintien (en l'occurrence il avait fini 13e la saison précédente et avait été amélioré avec la venue de Pagis), avec des joueurs bien référencés en L1, mais qui n'arrive pas à produire ce dont on attend de lui. A l'époque, le groupe avait complètement lâché Kombouaré et il avait fallu attendre la 11e journée pour gagner un match (avec Jacky). Cette saison, le groupe ne semble pas dans cette position vis-à-vis de Laurey, mais il doit terriblement se boucher les fesses pour rattraper le temps perdu.
Répondre