Index du forum
Index du forum
« Toute l'actualité du Racing Club de Strasbourg Alsace vue par ses supporters »
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 13 Avr 2021 1:17



Répondre au sujet  [ 843 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85  Suivante
 Thierry Laurey 
Auteur Message
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Inscription: 26 Jan 2008 19:21
Messages: 12791
Localisation: HAGUENAU
pas sûr pour moi. TL fera ce qui lui semble le meilleur pour lui, mais Moulin ne serait pas pour moi une priorité en tout cas :roll:


26 Mar 2021 18:10
Profil
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Inscription: 10 Juin 2003 16:41
Messages: 4167
Localisation: WIEN
est ce que le pote à MK, Remy Garde va venir au racing....pas sur


26 Mar 2021 18:24
Profil
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Inscription: 10 Avr 2004 22:53
Messages: 1670
Localisation: Colmar
Kaniber a écrit:
Et moi j'aimerais que TL reste, mais si jamais il part effectivement Moulin serait un bon remplacement.


Moi aussi j'aimerais qu'il reste. Il connait maintenant parfaitement le club et changer pour changer je ne suis pas sur que ça nous fasse évoluer.

_________________
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..


26 Mar 2021 18:29
Profil
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2005 16:00
Messages: 8216
Localisation: Mulhouse
alphons a écrit:
est ce que le pote à MK, Remy Garde va venir au racing....pas sur


Il n'est pas sur une très bonne dynamique ... En échec à Aston Villa, puis viré de Montréal et depuis sans club ... Mine de rien, ses dernières références remontent à Lyon, où il a connu une certaine stabilité (3 saisons).


26 Mar 2021 20:31
Profil
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Inscription: 16 Juin 2005 8:46
Messages: 2524
Localisation: Strasbourg
Le départ de laurey est acté, c’est pour moi une triste nouvelle.
Si c’est un départ souhaité des deux partis pour aller sur un nouveau cycle, ok et merci pour tout. Un peu plus déçu si c’est la seule volonté du club de ne pas le prolonger.

Il aura fait des miracles avec cette équipe. Un très grand entraîneur à l’échelle du racing, qui a bâti un groupe de guerriers dotés d’un mental et une cohésion défensive impressionnante sur le terrain. J’ai adoré cette attitude de ne jamais rien lâcher devenue une marque de fabrique sous l’ère laurey. Ce n’est pas sans raison que c’est sous son mandat qu’on a inversé des longues séries de défaites contre certaines équipes et à nouveau tant cherché de points à l’extérieur. On est devenue une équipe sacrément « chiante » à jouer pour nos adversaires et très souvent très agréable à regarder jouer. Il aura donné sa chance aux jeunes et permis à de nombreux talents d’éclore. Très triste...

Son successeur devra être fort pour faire mieux et chambouler tout un effectif + l’entraîneur la même saison est un risque énorme...


10 Avr 2021 6:49
Profil
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2004 1:21
Messages: 15112
Lequipe a écrit:
Pour succéder à Thierry Laurey sur le départ en fin de saison, Strasbourg pense à Oliver Dall'Oglio

Arrivé en 2016, le coach strasbourgeois partira en fin de saison. L'actuel entraîneur de Brest, Olivier Dall'Oglio, serait en pôle pour lui succéder.

Encore une petite victoire, voire deux pour le confort, et Thierry Laurey pourra quitter Strasbourg avec le sentiment du devoir accompli. Arrivé en 2016 en L2, l'entraîneur alsacien a été de la montée dans l'élite dans la foulée puis a permis au RCS de se maintenir trois saisons d'affilée en L1 avec, en prime, une victoire en Coupe de la Ligue en 2019 contre Guingamp.

À 57 ans, il est le coach qui a connu la plus longue longévité sur le banc de la Meinau, qu'il laissera en fin de saison. Ce départ n'est pas officiellement acté, mais l'ex-milieu international, en fin de contrat, n'a pas encore reçu de proposition de prolongation, ce qui n'est pas dans l'air du temps en Alsace. Laurey avait déjà prolongé d'une saison seulement, fin mars 2020, au début du premier confinement. Cette année supplémentaire aurait pu être celle de trop avec un départ laborieux.

Fin novembre, l'ancien coach du Gazélec Ajaccio a failli être limogé. Le Racing était 19e de L1 après 12 journées avec seulement 7 points et la pire défense de L1. Ses dirigeants avaient même commencé à sonder le marché des coaches libres. Le président Marc Keller avait d'ailleurs contacté Laurent Blanc qui avait refusé surtout par solidarité pour son vieil ami montpelliérain en difficulté. Mais Thierry Laurey a redressé la barre pour n'être donc qu'à quelques unités du maintien (13e avec 36 points avant de recevoir le PSG) pour la quatrième saison d'affilée.

L'entraîneur strasbourgeois parle déjà dans son entourage de ses vacances d'été du côté de Montpellier, où il va emménager dans sa maison en fin de construction à proximité du centre d'entraînement du MHSC à Grammont. Mais de là à en faire un potentiel successeur de Michel Der Zakarian - également en fin de contrat - sur le banc de la Mosson, avec son adjoint Fabien Lefèvre qui est également un ex-Pailladin, il y a un raccourci trop facile. Thierry Laurey garde toutefois une bonne cote dans un paysage des coaches qui devrait être agité et très rapidement.

Du côté de Strasbourg, Marc Keller songe déjà à la suite. Le nom de Jocelyn Gourvennec tourne comme un boomerang, depuis l'automne dernier, autour de la Meinau. L'ancien coach de Bordeaux et Guingamp lui est notamment vanté par Noël Le Graët, le président de la FFF. L'ex-Rennais Julien Stéphan est également sur une liste qui compte toujours Rémi Garde. L'ancien coach de Lyon est libre et à l'avantage de bien connaître le RCS, dont il a porté les couleurs au milieu de terrain de 1993 à 1996 avec Marc Keller comme partenaire.

Mais c'est un autre ancien coéquipier que le Racing a dans le viseur en priorité. Strasbourgeois de 1989 à 1992, Olivier Dall'Oglio (56 ans) plaît vraiment au patron alsacien. Ils ont été tous les deux de l'équipe de la remontée en L1 en mai 1992 lors d'un barrage de folie face à Rennes (4-1). Le profil de l'ex-défenseur est apprécié par son ex-partenaire d'attaque. Des relations ont été nouées entre les entourages. L'actuel entraîneur de Brest jouit d'une bonne cote dont il entend profiter pour encore franchir un palier dans la hiérarchie de L1 après avoir débuté à Dijon en 2012. Son nom traîne également dans le casting de Montpellier comme successeur potentiel en cas de non-prolongation de MDZ.

Olivier Dall'Oglio s'était engagé avec le Stade Brestois pour deux saisons en juillet 2019. Mais il n'est pas en fin de contrat en juin. « Sur la première année, si le club parvenait à se maintenir, j'avais une année de plus, a-t-il récemment précisé sur France Bleu Breizh Izel. Je suis donc en fin de contrat en juin 2022. » Mais cette prolongation s'est surtout déclenchée grâce à l'arrêt du Championnat. L'idée d'un départ n'est pas exclue pour ce coach au jeu attrayant mais qui n'a pas encore validé le maintien du club breton. Brest est actuellement 16e, 6 points devant le barragiste nîmois, et à une unité de Strasbourg.
Mouaih, je suis sceptique ... Une volonté de Laurey ou de MK d'arrêter la collaboration ? Quel intérêt de passer de Laurey à Dall'O Glio ?


10 Avr 2021 8:51
Profil
Président@Directoire
Président@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 15:18
Messages: 20239
Localisation: Dorlisheim
Entièrement d'accord avec toi Dropsy ,rien d'autre a ajouté .


10 Avr 2021 10:11
Profil
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff

Inscription: 7 Jan 2018 18:46
Messages: 1072
Je suis pour la longévité sur un banc mais parfois il faut savoir tourner la page et je pense que Laurey fait bien d'arrêter aujourd'hui.
ODO pourquoi pas, MK le connaît bien et mieux que nous dont ce qu il est capable d'apporter aux bleus.
Après Dijon et Brest, il va encore évoluer en venant à Strasbourg, choix de carrière intelligent.


10 Avr 2021 10:11
Profil
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Inscription: 22 Sep 2015 15:54
Messages: 2647
Si Laurey devait bien partir, Dall'Oglio a ma préférence depuis un bail.
Contrairement aux autres noms cités, l'entraîneur brestois ne sera pas en fin de contrat en juin prochain.

A l'approche de cette fin de saison, les rumeurs vont s'intensifier.


10 Avr 2021 10:34
Profil
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Inscription: 16 Juin 2005 8:46
Messages: 2524
Localisation: Strasbourg
Gourvennec et Garde ne me font pas rêver ou plutôt ne me semblent pas capables de tirer autant de leurs joueurs et d’un effectif moyen que laurey et d’insuffler cet esprit de combattant. Quant à Stéphan, j’ai la vague impression que ses joueurs l’ont lâché à Rennes mais ce n’est qu’un sentiment, je ne suis pas assez Rennes en particulier. Du coup dall’oglio me semble plus correspondre à une certaine continuité par rapport à laurey.


10 Avr 2021 11:16
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 843 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com