Index du forum
Index du forum
« Toute l'actualité du Racing Club de Strasbourg Alsace vue par ses supporters »
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 21 Mai 2019 10:41

Répondre au sujet  [ 328 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33
 Thierry Laurey 
Auteur Message
Manager général@Directoire

On a pas tout l'article avec ton lien Alkand, tu pourrais le mettre en entier ? :)

29 Mar 2019 12:46
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Je ne suis pas abonné non plus désolé.

29 Mar 2019 13:57

Débrouille toi on veut pas savoir :lol:

29 Mar 2019 16:10
Profil Site Internet
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Le débat de l’équipe du soir d’hier sur TL m’a chagriné. À la question TL peut-il être considéré l’entraîneur français de la saison, les chroniqueurs en font passer beaucoup d’autres devant lui. Pourtant, entre le trophée remporté et le beau jeu offensif proposé jusqu’à fin janvier, je le vois au moins sur le podium. C’est un sacré bon entraîneur à mon sens.

2 Avr 2019 14:10

Fin janvier ils auraient répondu oui car on était à 2 points de la 4eme place et qualifié pour la finale.
Depuis on est redescendu à la 10eme place avec 4 nuls et 3 défaites. Sur cette période, on est 19eme :!:

2 Avr 2019 14:33
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Il faudrait retrouver les classements des meilleurs entraîneurs français de France Football de ces deux dernières années mais il me semble que Laurey était bien classé.
De mémoire, en 2017 il était 4ème derrière Zidane, Deschamps et Genésio. En 2018 je crois qu'il était passé 6 ou 7ème.
Ce qu'il y a d'intéressant dans ce classement c'est qu'il est établi par les autres entraîneurs lauréats des éditions précédentes et non pas les journalistes.

Si quelqu'un a les France Football de janvier, ce serait intéressant de poster les articles.

2 Avr 2019 14:37
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Dropsy a écrit:
Le débat de l’équipe du soir d’hier sur TL m’a chagriné. À la question TL peut-il être considéré l’entraîneur français de la saison, les chroniqueurs en font passer beaucoup d’autres devant lui. Pourtant, entre le trophée remporté et le beau jeu offensif proposé jusqu’à fin janvier, je le vois au moins sur le podium. C’est un sacré bon entraîneur à mon sens.

Et qui mettaient-ils devant ?

2 Avr 2019 16:50
Président@Directoire
Président@Directoire

dna a écrit:
Là où tout a commencé…
Thierry Laurey a commencé sa carrière d’entraîneur à Montpellier. Durant huit ans, le futur entraîneur de L 1 a appris le métier. Alors que les Héraultais sont attendus à la Meinau samedi, il revient sur cette époque formatrice au MHSC.
« J’ai passé d’excellents moments à Montpellier. Ces huit années ont été une belle école de la vie ». Thierry Laurey n’en garde que des bons souvenirs. Et on ne parle pas ici des sept saisons passées à suer en défense centrale sous le maillot cher à Louis Nicollin, entre 1991 et 1998. Mais bien de celles qui ont suivi, entre 1998 et 2006, quand le natif de l’Aube a appris le métier d’entraîneur.
« La transition a été naturelle »
« Lors de mon dernier contrat, j’avais signé six ans : trois ans comme joueur et trois ans pour la reconversion », rappelle l’entraîneur des Ciel et Blanc.

Une reconversion que Thierry Laurey, passionné de ballon rond, ne voyait pas dans un autre milieu. « Le foot, je ne connais que ça, je ne sais rien faire d’autre, lâche-t-il en souriant. Et je savais que je voulais être coach après ma carrière : j’ai passé mes premiers diplômes à l’âge de dix-huit ans ».

Et le natif de l’Aube n’a pas attendu la fin de sa carrière pour continuer à se former. Quitte à faire des sacrifices. « Pendant les trois semaines de vacances de juin, ma femme partait aux Baléares pendant que j’allais à Clairefontaine pour passer mes examens », raconte-il.

Après une dernière saison en défense centrale, ponctuée de 24 titularisations et une campagne en coupe Intertoto, l’ex-joueur bascule donc sans temps mort du côté du staff du MHSC, en devenant adjoint de Jean-Louis Gasset. « Je connaissais bien le coach, forcément et je connaissais bien les joueurs. La transition a été naturelle », expose-t-il. Après une saison et demie auprès des pros, le jeune entraîneur qui n’a même pas 40 ans intègre le centre de formation. Il y fera toutes ses classes. U 17, U 19, équipe réserve, directeur du centre… Thierry Laurey touche à tout.

« La première équipe vraiment à moi, c’étaient des U 17 Nationaux, se souvient-il. On avait une super génération, on avait fait une demi-finale de championnat de France et un quart de finale de Gambardella ».

Et Thierry Laurey apprend à gérer des jeunes. « C’était une bonne expérience, parce que tu ne formes pas seulement des joueurs, tu essayes aussi de les faire grandir en tant qu’hommes, souligne l’entraîneur. Et puis il faut gérer les parents. Ça m’a appris le métier. Au début, je me suis fait avoir une paire de fois, en donnant ma confiance sans retour. J’ai appris à les tenir, à ne pas trop m’engager. Tu apprends que tu peux dire certaines choses et d’autres non ».

Quitte à décevoir nombre de gamins en leur apprenant qu’ils ne passeront pas pros. « C’est sûr, tu es amené à prendre ces décisions qui vont changer la vie d’un gamin. C’est beaucoup plus de responsabilités que de dire à un joueur professionnel qu’il ne sera pas dans le groupe des dix-huit le week-end », expose encore Thierry Laurey.

Mais le jeune entraîneur a aussi plaisir à voir certaines jeunes pousses éclore au plus haut niveau, ce qui représente pour lui la plus « belle récompense ».

Le tout dans un environnement familier où Thierry Laurey est comme un poisson dans l’eau. « J’étais content de rester à Montpellier, car mes enfants étaient encore scolarisés. Pour ma famille, c’était plus simple, expose-t-il. Et d’ailleurs, le fait d’avoir des enfants du même âge que ceux que je formais au centre m’a aidé à mieux les comprendre ».

Thierry Laurey apprend aussi à faire des compromis. « Quand tu entraînes au centre, parfois, tes U19 vont jouer en CFA, tu fais appel à des U16, raconte-il. Avant chaque week-end, on faisait une réunion avec les autres entraîneurs. Il fallait toujours s’adapter, tu n’avais jamais les mêmes effectifs ».

En février 2004, il revêt à nouveau le costume d’adjoint à Montpellier, sous la houlette de Robert Nouzaret. Avant de finir par quitter son club formateur pour voler de ses propres ailes fin 2006, où il débute comme entraîneur principal à Sète, en National.

« J’aimais beaucoup former les jeunes, mais ensuite je me suis tourné vers les adultes. C’est lié à mon caractère, souligne Laurey. Quand tu entraînes les jeunes, tu dépends toujours des autres. Et j’aime avoir les cartes en mains ».

Reste que c’est bien en « faisant le tour de tout » au MSHC que Thierry Laurey est devenu le patron qu’on connaît…

Le match de la 35e journée de Ligue 1 entre le Racing et l’Olympique de Marseille a été fixé. Il aura lieu le vendredi 3 mai, à 20h45, à la Meinau.

18 Avr 2019 13:10
Répondre au sujet   [ 328 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33