Thierry Laurey

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Thierry Laurey

Message par Kaniber »

equipe a écrit : Thierry Laurey : «Quand vous mangez à la table des grands, ils se servent les premiers»
Strasbourg, champion de L2, a repris ce lundi dans la bonne humeur mais avec un effectif loin d'être au complet pour la L1. Ce qui n'inquiète pas encore son entraîneur.
Ils sont tous arrivés au compte-goutte, dans la matinée, en short et lunettes de soleil car il faisait beau et très chaud ce lundi à Strasbourg. Certains en voiture, d'autres à vélo. Et le milieu de terrain Jérémy Grimm en tramway, comme d'habitude. Les champions de L2, qui ont profité d'un gros mois de vacances, se sont joyeusement retrouvés à la Meinau et la présence médiatique, plus importante qu'à accoutumée, les a de suite plongés dans le bain : le Racing va enfin retrouver la L1, neuf ans après l'avoir quittée.
Une saison seulement après être monté de National, l'effectif strasbourgeois va donc découvrir l'élite et les têtes, pour l'instant, n'ont pas encore trop changé. Certaines figures ne sont plus là et les supporters devront désormais faire sans la bonhomie de Khalid Boutaïb ou du défenseur Felipe Saad, qui ont quitté le club en fin de contrat. Thierry Laurey, l'entraîneur, doit déjà se creuser la tête pour combler la perte de son buteur marocain, 20 buts en L2 la saison passée, qui a préféré le challenge turc (Malatyaspor) à une prolongation en Alsace. D'autant que Baptiste Guillaume, prêté efficacement par Lille la saison dernière (9 buts en Championnat) a été vendu par le club nordiste à Angers.

Laurey a récupéré Pablo Martinez, un de ses soldats époque Gazélec. Le défenseur (28 ans), qui devrait évoluer en charnière mais commencera la saison à gauche du fait de la blessure du latéral Abdallah N'Dour, sort d'une saison compliquée en Anjou (9 matches de L1). «Le coach m'a lancé dans le grand bain, il connaît mes forces et mes faiblesses, explique-t-il. Le projet ici est ambitieux.»
Le gaucher n'a posé ses valises que dimanche soir à Strasbourg, il dort au centre de formation, mais il était le premier sur le pont ce lundi matin, en compagnie du latéral droit Kenny Lala (25 ans), arrivé de Lens (L2). Les deux recrues ont partagé leur journée entre footing, musculation, et surtout une batterie de tests médicaux, comme le reste du groupe, qui ne retrouvera le ballon que ce mercredi à 17h30 pour le premier entraînement de la saison 2017-2018.

Un groupe qui devra être renforcé par (au moins) sept autres recrues, dont quatre emmenées à structurer l'équipe-type (un gardien, un défenseur central, deux attaquants). «On espère que certaines personnes vont prendre conscience que les entraînements ont repris et qu'il va falloir revoir un peu leurs prétentions pour venir chez nous, prévient Laurey face aux difficultés qu'éprouve le Racing à renforcer son effectif, pour l'instant. C'est bienvenue en L1, les tarifs sont élevés, on s'y attendait un peu. A nous d'être patients. Quand vous mangez à la table des grands, ils se servent les premiers et vous arrivez après... Mais il y a toujours des restes, hein ! Faut pas vous inquiéter, vous mangerez à votre faim. Il faut juste laisser passer quelques plats.»
Le technicien promet «plus de concurrence sur plusieurs postes». Il a aussi déjà sorti son bâton contre l'euphorie qui entoure parfois un club qui ne fait que monter depuis deux ans : «Mettez-vous bien dans la tête que si on termine 17es, on sera les plus heureux.» Le plus dur a déjà commencé.
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Thierry Laurey

Message par Alkand »

Kaniber a écrit :
equipe a écrit : «On espère que certaines personnes vont prendre conscience que les entraînements ont repris et qu'il va falloir revoir un peu leurs prétentions pour venir chez nous, prévient Laurey face aux difficultés qu'éprouve le Racing à renforcer son effectif, pour l'instant.
Une petite marque d'énervement?
Kaniber a écrit :
equipe a écrit : «Mettez-vous bien dans la tête que si on termine 17es, on sera les plus heureux.» Le plus dur a déjà commencé.
C'est sûr mais bon si on pouvait éviter d'avoir le couteau sous la gorge jusqu'à la dernière journée...
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: Thierry Laurey

Message par pekser »

Laurey a raison, rien ne sert de se précipiter, des opportunités vont se présenter.
En attendant les recrues espérées, le potentiel actuel est loin d'être négligeable.
Oukidja peut faire l'affaire.
La défense, Mangane ( L1 ), Lala (L1 ), Dominguez ( L1 ), N'Dour, Seka et les jeunes
prometteurs Salmier et Tchamba, ne manquent pas d'attrait.
Le milieu avec Aholou, Liénard, Grimm, Gonçalves, Nogueira ( à qui on souhaite de retrouver
son niveau ) est plutôt séduisant.
L'attaque avec Blayac ( qui aura un rôle majeur à jouer à mon avis ), Bahoken et Sakho est loin
d'être ridicule, sans compter l'apport du jeune Zohi qui semble prometteur.
Cet effectif, bien évidemment, ne suffira pas, et on verra progressivement arriver d'autres
joueurs dont au moins deux pointures, une en attaque et une autre en défense. Une troisième
au milieu ne serait pas de trop, même si j'estime qu'on est bien pourvu dans ce domaine.
Rien ne vaut la concurrence, et Laurey a démontré qu'il aimait en faire usage.
Si j'ai bien compté, au risque de me tromper, on a cinq joueurs ayant déjà évolué en L1 et
neuf en L2 ( avec un titre de champion à la clé ). Ce n'est pas si mal.
Je suis d'un naturel optimiste, je crois l'avoir souligné, il me semble l'avoir déjà exprimé au
début de la saison précédente alors que le pessimisme battait son plein. Je n'ai aucune crainte
quant à celle qui va suivre pour diverses raisons, dont celle qui est liée au contexte actuel du
club.
Cela fait belle lurette que " ce club " n'était aussi bien géré et que l'harmonie entre les
différents acteurs de sa vie n'était aussi bien réalisée. C'est un gage de sérénité et de longévité.
Cela faisait longtemps aussi qu'on n'avait pas un entraîneur de la qualité de Laurey.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Thierry Laurey

Message par Stan »

Oula, je ne partage pas ta confiance sur au moins 3 gars sur qui tu sembles vraiement vouloir t'appuyer : Oukidja (me rassure pas), Mangane (un peu cramé pour la L1 je pense) et Blayac (mal à croire qu'à son âge il se découvre un niveau L1).

3 gars que j'aime plutôt bien en passant.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Thierry Laurey

Message par PoY »

pekser a écrit :La défense, Mangane ( L1 ), Lala (L1 ), Dominguez ( L1 ), N'Dour, Seka
Dominguez ? :shock:
TU dois vouloir parler de Martinez :?:
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Thierry Laurey

Message par Stan »

Ouai Lopez Ramirez Rodriguez quoi, on s'est compris.. :mrgreen:
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: Thierry Laurey

Message par fab »

Stan a écrit :Oula, je ne partage pas ta confiance sur au moins 3 gars sur qui tu sembles vraiement vouloir t'appuyer : Oukidja (me rassure pas), Mangane (un peu cramé pour la L1 je pense) et Blayac (mal à croire qu'à son âge il se découvre un niveau L1).

3 gars que j'aime plutôt bien en passant.
Moi c'est plus au milieu que je suis moins confiant. A part Aholou (à confirmer d'ailleurs), ça va être très très limite pour Lienard, Goncalves, Grimm et Nogueira d'afficher un niveau L1 de manière constante.
Je dis pas qu'ils ne l'ont pas, mais être régulier et au niveau tout au long de la saison, ce sont deux choses compliquées...
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: Thierry Laurey

Message par pekser »

Je voulais effectivement parler de Martinez.
Oukidja n'est pas le meilleur gage de sécurité en toutes circonstances mais il peut faire
l'affaire avec une défense solide. Beaucoup de ses erreurs étaient liées à certains errements
défensifs.
Blayac n'est plus de la première jeunesse mais il me semble qu'il a déjà joué en L1.
Son expérience peut s'avérer utile, tout comme celle de Mangane.
Il faut effectivement encore trois ou quatre joueurs de bon niveau L1 dans les différentes lignes.
Je tenais à souligner que l'effectif actuel avait des ressources non négligeables, sans compter
que certains joueurs ( on l'a vu la saison dernière ) peuvent se bonifier en étant confrontés à
un niveau de jeu plus élevé.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Thierry Laurey

Message par Kaniber »

Thierry Laurey : « Si on finit 17ème, je paye le champagne ! »
Manque ambition? , déjà la hantise de là L2 ?, pour motiver les joueurs ce n'est surement pas comme ça que l'ont si prend .
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Thierry Laurey

Message par Tenor »

@ Pekser : pas aussi certain que toi, notre jeu était très limite en L2 comparé à Lens-Reims-Troyes- Brest rien que ça. Avec l'ossature de l'année passée on risque d'égaler le fameux record de JMF. Nous ici on peut écrire ce que l'on veut, TL sait exactement ce qui lui faut comme joueur dans toutes les lignes, et le nombre pour constituer une équipe qui tient la route. Celle de l'année passée tu peux oublier à 80% :!:
Non, je suis plutôt d'accord avec Fab, c'est très long une saison surtout si les résultats ne suivent pas ;)
Répondre