L'avenir du Racing

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

L'avenir du Racing

Message par pekser »

Liénart ne représente pas forcément l'avenir, je pense qu'il pourra dépanner en L2, voire plus. Je n'ai pas mémoire
de " 6 mois calamiteux ". Je me souviens d'un mois de décembre " calamiteux " où il était sur le banc.
Il a fait ses meilleurs match quand l'opposition était forte, contre Sochaux par exemple. Il a certes une tête de
mule mais il est exemplaire dans la combativité et dans l'implication. Pour moi il est le joueur le plus technique
de l'effectif, c'est le seul qui sait " garder le ballon " et le donner à bon escient.
Après il faut voir, il faudra des joueurs d'un autre niveau. Keller devra, s'il ne cède pas la place ( ce qui n'est pas à exclure ) investir dans le court terme et envisager la montée immédiate en L1. Toute autre solution serait considérée
comme minimaliste.
Au risque de me répéter Ayité serait une bonne pioche. Je suis ce joueur depuis un temps, surtout depuis que
mon neveu m'en a parlé. En tant qu'enseignant et joueur il l'a cotoyé à Bordeaux, tout comme son frère qui est moins doué.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15256
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [15/16] 31ème J : Strasbourg / Bastia CA - 06/05 à 21h

Message par Stan »

pekser a écrit :Keller devra, s'il ne cède pas la place ( ce qui n'est pas à exclure ) investir dans le court terme et envisager la montée immédiate en L1. Toute autre solution serait considérée comme minimaliste.
Si vous pensez qu'on va monter en L1 dès la première saison de L2, vous rêvez hein. :P
Il faut d'abord éviter de redescendre, s'y stabiliser, arriver à enchaîner des séries de victoires. Un objectif raisonnable et réaliste serait d'attaquer la saison 2019/2020 en L1.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [15/16] 31ème J : Strasbourg / Bastia CA - 06/05 à 21h

Message par Gotcha »

@pekser : oui, en décembre il était sur le banc... et il était sur le banc car il a été très mauvais sur les 4 mois précédents.

sinon d'accord avec toi stan, faut pas rêver qu'on va monter en L1 de suite. Déjà on se maintient confortablement en construisant un groupe pour l'avenir et ce sera très bien.
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: [15/16] 31ème J : Strasbourg / Bastia CA - 06/05 à 21h

Message par pekser »

Tu as ta vérité, elle t'appartient, mais tu n'as pas la science infuse. Liénart a été mis sur le banc pour donner la place à Pouye qui a " largement " démontré de quoi il était capable. Sans commentaires.
Pour le reste je maintiens ma position. Le club doit viser la montée immédiate, sauf à s'enliser. On en reparlera.
Je prends date avec toi
" Alphons " sait beaucoup, il est la voix qui compte, celle qui diffuse tout en ayant conscience des limites.
Keller est celui qui a " sauvé " le club, et je mesure ma parole. Il n'a pas les moyens ( financiers ) de poursuivre,
il sera obligé de passer la main tout en restant influant.
Le Racing ne peut pas se contenter de " végéter " en L2, même pendant 3 ou 4 ans. Il est destiné à retrouver
le haut niveau le plus vite possible, c'est à dire en 2017.
Pour ça un nouvel investisseur est nécessaire, il sera au rendez-vous avec quelqu'un qui a une aura incontestable.
Je te laisse deviner.
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15256
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [15/16] 31ème J : Strasbourg / Bastia CA - 06/05 à 21h

Message par Stan »

Je doute que Keller ne fixe comme objectif la remontée immédiate, ça fait un bail qu'il est dans le milieu et sait qu'une montée ça doit se digérer. Je crois qu'il saura faire preuve d'un peu de mesure et de lucidité, quitte à ne pas être sur la même ligne que la frange de supporters la plus impatiente.
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [15/16] 31ème J : Strasbourg / Bastia CA - 06/05 à 21h

Message par alphons »

Il faut une ossature de joueurs de L1 pour monter en L1. Le racing a une mini ossature L2....tout est dit

Maintenant, il faut attendre de voir ce que MK prepare pour juger.
- entraineur?
- Budget recrutement?

mais soyons realiste amoins d'une grosse surprise le racing ne sera pas en position de jouer la montée des l'année prochaine. Par contre le racing le pourra dès la deuxieme année.

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15256
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [15/16] 31ème J : Strasbourg / Bastia CA - 06/05 à 21h

Message par Stan »

A l'heure actuelle, je tablerais sur 3 ans en L2 mais il est certain que si l'on fait une super saison (3ème à 6ème place) il sera logique de revoir nos ambitions à la hausse pour 2017/2018.

Ce serait d'ailleurs bien qu'à la rentrée Keller présente clairement le projet : on veut remonter en "x" années et pérenniser le club en L1, avec "tel" entraîneur qui s'inscrit dans un cycle moyen/long, etc. Ça permettrait de savoir où on va.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: [15/16] 31ème J : Strasbourg / Bastia CA - 06/05 à 21h

Message par FM17 »

On a vu beaucoup d'équipes, sur leur dynamique, monter de national et jouer les premiers rôles en L2 voire monter...Alors pourquoi pas le Racing, aidé par une ferveur populaire sans précédent ou presque...Entendre dire que le maintien sera l'objectif me rendrait fou, il faut dès cette année jouer les premiers rôles avec pour objectif une montée d'ici 1 ou 2 ans...Ce qui ne se mesure pas ne s'atteint pas !! Il faut aussi avoir les moyens de ses ambitions et recruter malin, c'est le taff de l'équipe dirigeante en place et je leur fais confiance parce que depuis 3 ans tout cela est cohérent. J'ai juste l'espoir que les guerres intestines ne reprendront pas par sur les bords sur Krimmeri ...
En tout cas (et mon épouse est au courant), je vais remettre prochainement pieds à la Meinau !! ;)
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [15/16] 31ème J : Strasbourg / Bastia CA - 06/05 à 21h

Message par Tenor »

voilà qui est dit : entièrement d'accord avec toi FM, faut jouer sur une dynamique et ne pas tergiverser, de l'ambition bordel :lol:
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [15/16] 31ème J : Strasbourg / Bastia CA - 06/05 à 21h

Message par Gotcha »

pour avoir de l'ambition, il faut des moyens...
et pour avoir des moyens, il faut des investisseurs

or ça fait une 10aine d'années que ça ne se bouscule pas à la porte pour investir dans le club !
Répondre