La Restauration à la Meinau

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Message par Keating »

argueti a écrit :Idem la boisson de 3€ à  3€10 ... Pour un gobelet de Coca :shock: No comment. Les supporters sont pas des pompes fric !
Ca c'est complètement débile, ça m'étonnerait qu'ils le fassent, ça leur procurerait trop de problèmes de monnaies ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

C'est pour ca qu'ils l'ont pas fait, ca a durer quelques minutes que ca ralait deja ;)
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: La Restauration à la Meinau

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Wolff : « Traînés dans la boue »

Régulièrement attaquée par Frédéric Sitterlé et sa garde rapprochée, « L’Alsacienne de restauration », qui alimente le centre de formation et les buvettes de la Meinau, n’avait jamais répliqué. Son directeur général Eric Wolff sort aujourd’hui de sa réserve, lassé que l’entreprise fondée par Roland Weller soit accusée de « se servir sur la bête. »

Le ton est posé. À l’évidence, Eric Wolff ne recherche pas le conflit avec le Racing. En revanche, le directeur général de « L’Alsacienne de restauration » en a soupé - c’est le cas de le dire - des attaques de Frédéric Sitterlé et de sa garde rapprochée. Attaques qui frisent la diffamation, comme samedi sur « France 3 Alsace » (voir encadré).

Eric Wolff, avez-vous digéré vos merguez mi-cuites à 4,5 euros ?

Bizarrement, « L’Alsacienne de restauration » est partenaire du club depuis l’époque Roland Weller (président du RCS de 1994 à 1997) et personne ne s’en est jamais plaint. Mais bon, pour moi, Sitterlé et sa clique emploient des méthodes que je préfère ne pas qualifier. Leurs manières policées cachent une attitude plus que cavalière avec nous, tant au niveau des buvettes que du centre de formation. Ils nous ont écartés des buvettes sans préavis. Nous n’y avions même plus accès.

Les critiques publiques formulées par Frédéric Sitterlé sur la qualité de vos produits pourraient-elles vous amener à engager une action en diffamation contre lui ?

Non. Si nous n’avons pas fait de bruit jusqu’ici alors que le club nous doit 115 000 euros de prestations non payées au centre de formation, c’est que nous n’avons pas pour but d’entrer en guerre avec un club et des gens dont nous sommes partenaires de longue date. Je ne confonds pas mes ennemis. Si nous ne sommes pas payés, ce n’est pas à cause de Patrick Spielmann, avec qui notre relation de confiance n’est pas ébranlée, mais bien de Sitterlé et sa bande. Nous avons été maltraités, traînés dans la boue. Mais nous n’avons pas réagi. Nous sommes assez connus sur Strasbourg et la région pour que tout le monde sache que nous sommes des gens conciliants et sérieux.

N’avez-vous pas lancé en janvier une procédure en référé pour récupérer votre dû ?

L’action en référé a été annoncée. Mais elle n’est pas encore engagée. Car au moment où nous allions le faire, Patrick Spielmann a repris les commandes de l’association. Henri Ancel et lui sont des gens bien avec lesquels nous entretenons des relations étroites. Nous avons d’ailleurs rendez-vous cette semaine avec eux pour envisager des solutions.

Est-il exact que vous venez d’accepter le paiement de votre prestation au centre pour septembre, sans exiger celle d’avril, ni les précédentes ?

C’est tout à fait ça.

Il y a quelque temps, Philippe Chauveau, l’ex-auditeur financier de F. Sitterlé, a voulu renégocier votre contrat mensuel au centre. Au club, on dit qu’il vous avait imposé une baisse de 12 200 euros (HT) à environ 10 500, avec cette contrepartie : la suppression des repas le week-end. Un membre du Racing le regrettait récemment en disant : « Le week-end, ce sont les équipes qui viennent prendre leur repas sportif au centre avant les matches. Une fois de plus, cette économie dérisoire lèse le secteur sportif. » Confirmez-vous cette version ?

Oui. Chauveau fait partie de la même bande. Sans le moindre égard pour les gens qui mangeaient au centre, il n’avait qu’une obsession : réduire les coûts, quitte, selon ses propres termes, « à envoyer le concierge à la plonge. » Heureusement pour le secteur sportif auxquelles ces nouvelles dispositions auraient porté préjudice, Chauveau est parti avant qu’elles ne soient appliquées.

Jusqu’à quand tolérerez-vous d’être ainsi la cible des attaques ?

Sitterlé décoche ses dernières flèches. Il a bluffé tout le monde. Tout Strasbourg le sait. Ce sont des salves de fin de guerre. Dans quelque temps, il va partir et on va enfin passer à autre chose. Nous retrouver à nouveau entre gens de bonne compagnie, loin de ces méthodes détestables.

« Merguezmi-cuites à 4,5€ »

Voici, mot pour mot, les propos tenus par Frédéric Sitterlé sur « L’Alsacienne de restauration » samedi sur « France 3 Alsace » : « Historiquement, l’Alsacienne assurait la restauration les jours de match pour les supporters, avec cette fameuse merguez mi-cuite à 4,5 euros. Là-dessus, le contrat prévoyait un reversement de 10 % du chiffre d’affaires au club. Ça faisait quelques centaines d’euros alors même que nous réunissions parfois 10 000 personnes […]. Nous avons voulu, avec mes équipes, reprendre les choses en main l’année dernière et traiter nous-mêmes la buvette, les boissons, etc, pour apporter un meilleur service et une meilleure prestation aux supporters et faire rentrer plus d’argent dans les caisses. Ça a très bien fonctionné pendant quelques matches. En début d’année, mes équipes ont malheureusement été priées de partir et tout de suite, l’Alsacienne a repris possession des buvettes. Aujourd’hui, on retourne aux merguez mi-cuites à 4,5 euros. »

Stéphane Godin
L'histoire est en marche ...
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: La Restauration à la Meinau

Message par alphons »

le racing a un besoin urgent d'argent, l'alsacienne de restauration est une société à but lucrative.............. :mrgreen: :mrgreen:

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Re: La Restauration à la Meinau

Message par lolo »

Le Racing est surtout un club qui n'a toujours pas compris qu'il n'est plus en L1.
Vous en connaissez beaucoup des clubs de CFA2 qui peuvent se payer le luxe de maintenir un centre de formation, des contrats pour tenir une buvette (ailleurs, c'est des bénévoles qui tiennent cela...).................???
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: La Restauration à la Meinau

Message par Tenor »

tout à fait d'accord, mais....le fait d'évoluer plus bas dans la hiérarchie n'empêche pas de tenir le rang :lol: c'est le racing :!:

c'est juste une question de paires d'années et il sera à nouveau dans establishment, le gotha du foot en France :lol:

les merguez et le gobelet de bière, c'est un détail Lolo :lol:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: La Restauration à la Meinau

Message par Kaniber »

SO a écrit :De nouvelles buvettes à la Meinau

Image

En ce début de saison, le Racing innove à plusieurs niveaux. Après le lancement de la nouvelle plateforme de billetterie, le nouvel hymne du club, voici les nouvelles buvettes du Stade de la Meinau. Désormais, il y a aura 10 buvettes fixes les soirs de match !

C’est désormais la société AB Restauration qui aura la gestion des buvettes du Stade de la Meinau. Ce prestataire a l’habitude des enceintes sportives puisqu’il travaille avec les clubs de Metz, Nancy, Reims ou encore Sedan.

Premier changement majeur par rapport aux saisons précédentes, le nombre de points de restauration et leur répartition dans le stade. Il y aura, tous les soirs de match, 10 stands ouverts ! Leur répartition :
1 stand sur le parvis, sous le « Village »
3 stands par tribune (Nord, Sud, Ouest)

Dans la plupart des points de restauration, les supporters pourront trouver leurs boissons et leurs sandwichs chauds (saucisses notamment). Les frites, des hamburgers, des hotdogs, des paninis, etc… compléteront l’offre de ces dix buvettes. Par ailleurs, le camion tartes flambées restera à la même place que les années passées, sur le parvis central.

« Nous avons souhaité augmenter le nombre de buvettes de manière conséquente afin d’apporter un meilleur service et plus de proximité à nos supporters, explique Romain Giraud, Secrétaire Général du RCSA. Le service en place permettra d’avoir une plus grande rapidité de service. Avec AB Restauration, nous avons travaillé tout l’été pour optimiser ces nouvelles buvettes. Cependant, il faudra faire preuve d’un peu d’indulgence sur les premiers matches car la mise en place reste à perfectionner. »

Autre nouveauté, un gobelet Racing sera fourni pour l’achat d’une boisson aux supporters. Ce gobelet aux couleurs du club est consigné et pourra être redonner aux buvettes à tout moment de la soirée ou de la saison contre 1€. Il a été conçu dans un souci de limiter les déchets et donc de protection de l’environnement.
Image

Près de 60 personnes, issues de la région, travailleront les soirs de match afin de satisfaire les demandes et, surtout, de servir rapidement tous les spectateurs de la Meinau. Car, désormais, les supporters ne devront faire la queue qu’une seule fois pour payer et récupérer leur sandwich et/ou boisson.

AB Restauration se fournit auprès des producteurs locaux. Ainsi, les pains proviendront d’un boulanger strasbourgeois, la charcuterie et les viandes seront originaires d’Alsace, l’eau sera de la Carola.
Modifié en dernier par PoY le 14 août 2015 18:32, modifié 1 fois.
Raison : Mise en forme
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: La Restauration à la Meinau

Message par Gotcha »

putain les buvettes :lol: :lol: :lol:

je vous explique pas le bordel !!! Totalement désorganisés, les gonzesses courent dans tous les sens, ils sont hyper mal répartis et mal organisés, l'horreur !! Déjà, on n'achète plus de tickets. Donc elles doivent aussi faire l'encaissement, ce qui prend encore plus de temps.

concernant la bouffe, alors là, la blague :lol: le sandwich merguez qui contient.... 1 merguez ! Wouh ! Le pain, tout petit, hyper artisanal, une blague. Tu demandes un sandwich avec frites ou un américain, la nana n'arrive pas à mettre des frites, y'a pas la place. Donc elle te met 4 frites avec un sourire gêné... "vous croyez que je vais payer les frites avec ce que vous m'avez mis ?" "ah mais oui mais je peux pas faire autrement" et finalement si, elle peut : elle va chercher une portion de frites qu'elle ajoute à côté. JE vous explique pas la perte de temps pour tout ça.

Du coup, des files d'attente monstrueuses, mais pire, des stands 30 mins avant le match qui n'avait déjà plus rien à mettre dans les sandwichs :shock: :shock: comment peut on se planter à ce point ?

point positif : les boissons, avec le gobelet à consigne, enfin ! Et en plus avec de la vraie bière, hallelujah !! Par contre ils doivent absolument créer une file spécifique pour les retours de consignes, car faire une queue d'enfer pour récupérer tes 1€ de consigne c'est insupportable.

Punaize c'est dingue, on a l'impression que c'est super compliqué... et dire qu'ils gèrent soit disant plein d'autres clubs pros de foot ? Et beh bravo....

Concernant la qualité de la bouffe : le pain, industriel à mort et trop petit, l'américain, pain + viande, pas une feuille de salade, rien et pour les sauces "je vous laisse vous servir en sauce". "Sans déconner ? " :lol:

bon la prochaine fois je retournerai à la tarte flambée, c'est une valeur sure (ils avaient aussi une file monstrueuse du coup vu le temps de service déplorable aux buvettes, et les files interminables)
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19712
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: La Restauration à la Meinau

Message par Its_me »

Totalement d'accord avec Gotcha.
C'était le premier galop d'essai à la Meinau mais franchement nullissime. Déjà, le premier truc qui me choque, aucun avantage pour les abonnés ! Génial niveau reconnaissance... déjà que les adhérents aux associations de supporters ne bénéficiaient plus de remises sur les abonnements. Au final le seul avantage à être abonné, c'est les 15% de remise à la boutique ... ça valait le coup d'augmenter les prix dites donc ! :evil:

Pour en revenir à la bouffe le seul truc classe c'est les verres à l'effigie du Racing ... à part ça ... faudra passer son chemin. Ca fait presque 12 ans que je mangeait à tous les matchs à la Meinau, là je peux vous dire que si ça arrive, je me rabattrai sur les tartes flambées également.
Je me suis fait la même réflexion que Gotcha sur les sandwichs en la voyant m'amener ma merguez ... une pauvre merguez dans un pain ridiculement petit. Et quand je lui dit que j'aimerais du ketchup dans le pain elle me répond "c'est à vous de le faire"... trop génial. A terme faudra peut-être faire la queue pour se mettre de la sauce. Ca rappelle l'époque d'IMG où la restauration était toute aussi ridicule.
Juste histoire de vous faire une idée, le grand coca est vendu 6 euros ... ok y'a un euro de consigne mais ça fait cher à sortir.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: La Restauration à la Meinau

Message par Gotcha »

la bière est au même prix, déjà plus intéressant niveau prix ;)
Répondre