[15/16] Matchs amicaux

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [15/16] Matchs amicaux

Message par Kaniber »

Pourquoi 10 € et à Still 6 € ? maintenant pour la composition de l'équipe je laisse Duguépéroux faire un choix qui est le sien, à Still déjà l'équipe avait du mal à se faire respecter, maintenant les matchs amicaux seront toujours des matchs amicaux, moi j'attends le championnat pour voir ce qui en et réellement de cette équipe si elle a vraiment l'étoffe pour montée en L2.
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [15/16] Matchs amicaux

Message par alphons »

le prix des places est fixé par Haguenau, l'argent va dans les caisses de haguenau.
(soutien du racing au club regional)

Biensur les spectateurs auraient voulus voir le racing avec la composition type, aumoins une mi-temps.
mais Dugué avait clairement annoncé la couleur en indiquant que l'equipe B allait jouer, donc le supporter du racing ne peut pas etre surpris, le spectateur du racing peut etre.

l'objectif est que l'equipe soit prete le 7 Aout.
Si le racing gagne les 5 premiers matchs les supporters et spectateurs du racing prendront un abonnement (sauf tenor biensur) :)

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: [15/16] Matchs amicaux

Message par alphons »

moi j'attends le championnat pour voir ce qui en et réellement de cette équipe si elle a vraiment l'étoffe pour montée en L2.
Je pense meme que apres la tres bonne fin de championnat, le plutot bon recrutement, une bonne defaite face à nancy ramenerait un peu tout le monde sur terre.

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: [15/16] Matchs amicaux

Message par Stan »

Si c'est la B qui a joué c'est sans doute qu'il y avait des raisons.

L'objectif est de préparer le championnat du mieux possible, pas de faire plaisir aux spectateurs. J'ose croire que reposer les titulaires pour ce match est un choix pensé en amont et que ça fait partie de la préparation physique d'avant-saison.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [15/16] Matchs amicaux

Message par Tenor »

peut-être, mais alors ce n'est pas la peine de faire de la représentation quelconque .
Ceux qui paient on droit à du spectacle, de l'engagement et au final du respect. A peu de chose près , Dugué alignait les U19 ...
pour un match de propagande ben ici c'était raté. C'est tout, et les 1800 sont reparti déçu par la production du racing.
D'ailleurs les DNA ne ce sont pas gênés de le publier, et curieusement tous les articles sont reproduits ici, mais pas celui-ci :x
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [15/16] Matchs amicaux

Message par Kaniber »

DNA a écrit :Match amical : FR Haguenau – Racing (1-1) Dans le dur
Le Racing a dû se contenter d’un nul heureux, hier, au Parc des Sports de Haguenau. Le FRH l’a largement dominé après l’ouverture du score et a logiquement égalisé. La jeunesse n’a pas que des vertus.

Il faisait un temps à apercevoir un bosquet de palmiers et une étendue d’eau derrière les buts d’Ebede et d’Oukidja hier. Mais le Racing n’a jamais pu apparenter le Parc des Sports à une oasis, hier, à Haguenau.

Il a plutôt pris le match par le bon bout, prenant la maîtrise du ballon pendant la première demi-heure.
Calvaire
Mais il a perdu le fil de son jeu après l’ouverture du score. Saad, pour sa première sortie en bleu, Sikimic et un bon contingent de jeunes ont bougrement souffert pour conserver leur avance jusqu’à la pause.

Dans la chaleur alsacienne, un corner avait permis de décanter la situation. Belahmeur l’a mis à profit en donnant au ballon une trajectoire en direction du but haguenovien.

Sikimic n’a pas repris au premier poteau, mais Marques, titularisé à la sortie du placard où il était confiné depuis le début de la préparation, a suffisamment effleuré le ballon dans son dos pour le prolonger dans le but local (0-1).
Les vagues haguenoviennes ont alors déferlé sur le but d’Oukidja qui a veillé sur un centre complètement raté de Robin repris sans contrôle par Kateb (42e ), a dû briller pour remporter son face-à-face avec Hassidou au terme d’un long rush de l’ancien attaquant de Sarre-Union (44e) , et a bien jugé une frappe trop croisée de Kateb déclenchée dans une bonne position (45e ).

Le calvaire strasbourgeois s’est prolongé. Le pensionnaire de CFA2 a multiplié les initiatives et a puni celui du National. Salmier a concédé le coup franc fatal, à l’entrée de la surface, et Hassidou a joué les exécuteurs en chef en décochant un tir du gauche surpuissant, sous la transversale de Blondel (1-1).
Le Racing était dans les cordes et a eu toutes les peines à en sortir. Le FRH a imposé son tempo et a même eu l’occasion de s’offrir un succès de prestige sur une dernière ruade. Sur un débordement de Koch, côté gauche, Stoll a remis en retrait pour Zimmermann qui a trop croisé sa reprise (88e ).

Et si Marques n’a pas été loin de s’offrir un doublé sur un corner, le score final s’est révélé avantageux pour le favori.
Philippe Knobloch n’était pas mécontent de sa soirée : « On s’est peut-être affolé au début mais on s’est créé des situations intéressantes, notamment après la pause. On montre qu’on pourra en embêter quelques-uns. »

Pour le Racing, ce premier accroc ne remet pas tout en question, au regard de l’équipe alignée. Sans ses cadres (Seka, Blayac, Ndoye, Grimm, Pouye et quelques autres étaient absents), son équipe a nettement moins de marge.
« Il reste du travail »
« Quand on perd quatre ballons sur cinq, quand on ne fait pas les efforts, c’est compliqué, a souligné Jacky Duguépéroux. On a franchement manqué d’expérience et ce match a au moins le mérite de montrer qu’il reste du travail pour le staff et pour les jeunes qui doivent dans tous les domaines pour ne pas faire seulement partie d’un effectif. »

Vendredi, face à Nancy, à Schiltigheim, il n’est pas sûr que la jeune garde soit aux premières loges.
Voici l'article Tenor.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [15/16] Matchs amicaux

Message par Gotcha »

Tenor a écrit :peut-être, mais alors ce n'est pas la peine de faire de la représentation quelconque .
Ceux qui paient on droit à du spectacle, de l'engagement et au final du respect. A peu de chose près , Dugué alignait les U19 ...
pour un match de propagande ben ici c'était raté. C'est tout, et les 1800 sont reparti déçu par la production du racing.
D'ailleurs les DNA ne ce sont pas gênés de le publier, et curieusement tous les articles sont reproduits ici, mais pas celui-ci :x
tu me fais bien rire... :lol:
"droit à du spectacle".... en allant assister à un match amical de foot ? si tu veux du spectacle, tu vas au cinéma, voir un concert ou n'importe quoi d'autre :!:

le racing ne te doit rien du tout, ni à toi, ni à aucun des 1800 spectateurs ; ils programment des matchs amicaux non pas pour le plaisir, encore moins pour le "spectacle", mais pour se préparer et arriver au début de saison totalement prêts. Le reste c'est du flan. T'as payé pour assister à un match amical de foot et c'est ce que tu as eu.

et si pour toi c'est un manque de respect, pourquoi tu continues à les suivre ? pourquoi tu continues de venir sur ce forum ?! Moi si on me manque de respect, je zappe et je passe à autre chose....
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [15/16] Matchs amicaux

Message par Kaniber »

DNA a écrit :Test majeur

Sur la pelouse de Schiltigheim, le Racing s’attaque aujourd’hui à l’adversaire le plus huppé de sa préparation. Pour son cinquième match de l’été, il défie l’AS Nancy-Lorraine avec la volonté de s’affirmer.

Après avoir tourné autour du pot, laissé la porte entrouverte et/ou opté pour une première partie de préparation oecuménique, l’heure des choix a donc sonné pour Jacky Duguépéroux. L’entraîneur strasbourgeois s’était appuyé sur un groupe élargi pour aborder les quatre premiers matches amicaux. Les plus jeunes étaient invités à contester la hiérarchie établie en ne ménageant pas leurs efforts à l’entraînement et en jouant crânement leur chance lors des joutes amicales.

« Le groupe parle de lui-même »
Mais pour la dernière échéance avant le stage d’avant-saison qui commence lundi à Niederbronn-les-Bains, et même si le résultat du jour ne préjugera aucunement de la suite, le Racing va sortir l’artillerie. Les titulaires en puissance seront de la partie, ce soir, face à Nancy et ce n’est pas un hasard. « Le groupe parle de lui-même, on va voir ce que l’on vaut, indique Jacky Duguépéroux. On se rapproche tout doucement de ce que l’on présentera en championnat. » Pour schématiser, les Strasbourgeois en ont fini avec la période la plus intense de leur préparation. Le match face à Haguenau, le premier petit accroc dans la litanie des quatre disputés depuis la reprise, a marqué une rupture et pas seulement parce qu’ils y ont concédé le premier nul de l’été en alignant une équipe rajeunie.

Depuis hier, une séance d’entraînement marque le quotidien des joueurs. Le gros œuvre terminé, « on entre dans une phase où on va peaufiner, poursuit Dugué. Le stage va aussi permettre de fixer les règles de vie, les attentes du club et de solidifier l’esprit. On va atteindre une préparation plus millimétrée. Mais on va aussi s’appuyer sur le contenu du match de Nancy pour l’envisager. » Avec trois victoires et un nul, Ernest Seka et ses copains abordent le pic de leur avant-saison avec un capital confiance appréciable. Il ne s’agit pas de le galvauder face à l’opposition a priori la plus relevée du mois de juillet. « Le résultat n’est pas important, dans tous les cas, cela ne garantira rien pour la suite, explique l’entraîneur du Racing. Mais on sait aussi qu’il vaut mieux être bien en cette période. »

North, le rescapé
Des premiers rendez-vous, le staff strasbourgeois a tiré quelques enseignements. De la poignée de jeunes éléments convoqués jusqu’à présent, Lilian North, le latéral gauche de 18 ans, est le seul convoqué. « J’avais indiqué que j’avais été agréablement surpris par certains et pas nécessairement par ceux que l’on attendait, détaille Jacky Duguépéroux. Cela peut le concerner. » Le stagiaire devra peut-être se contenter d’un bout de banquette aujourd’hui mais c’est déjà ça.

Car en face, l’AS Nancy-Lorraine présentera une adversité significative. Pour sa troisième saison en Ligue 2, c’est la période des vaches maigres à l’ombre de Marcel-Picot où Pablo Corréa a dû faire avec 14 départs pour seulement quatre arrivées, dont celle de Mickaël Chrétien, qui a fini la dernière saison au Racing.
Mais le club au chardon, qui débute son championnat dans une dizaine de jours, en accueillant Tours, ne sera pas loin de son visage définitif pour son ultime match de préparation.

En dépit de leurs difficultés financières, les Lorrains, qui achèvent un stage d’une semaine à Munster, restent sur un bon nul face à Troyes (0-0). Ils feront partie des outsiders dans la lutte pour la montée. Sans regarder trop loin, il ne semble pas inintéressant pour un ambitieux du National de regarder sa capacité à contrarier a priori plus costaud que lui. Pour les Strasbourgeois, le test majeur, c’est bel et bien pour aujourd’hui.

Racing – Nancy. Strade de l’Aar, à Schiltigheim. Coup d’envoi à 19h.
Le groupe strasbourgeois :
Oukidja, Blondel, Marester, Seka, Sikimic, Saad, Salmier, Ndour, North, Grimm, Ndoye, Kante, Sabo, Lienard, Pouye, Belahmeur, Aguemon, Bahoken, Blayac. Le groupe nancéien : Ndy Assembe, Samba, Cétout, Cuffaut, Diagne, Chrétien, Lenglet, Muratori, Badila, Maouassa, Guidileye, Walter, Lusamba, Iglesias, Robic, Coulibaly, Hadji, Dalé.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [15/16] Matchs amicaux

Message par Tenor »

Gotcha a écrit :
Tenor a écrit :
pourquoi tu continues à les suivre ? pourquoi tu continues de venir sur ce forum ?! Moi si on me manque de respect, je zappe et je passe à autre chose....
tu crois vraiment que tu vailles le coup que je te réponde :?: ;)
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15693
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: [15/16] Matchs amicaux

Message par Keating »

Je préfère effectivement que tu ne répondes pas ... mais pas pour les mêmes raisons :lol:
Répondre