Antoine Kombouaré

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Antoine Kombouaré

Message par Manu »

Le 17 mars 1993, il avait marqué un but resté dans la mémoire collective. C'était au Parc des Princes, face au Real de Madrid en 1/4 finale de la Coupe des Coupes. Zamorano venait de marquer (89e) et ce match était promis à  la prolongation quand, à  la dernière seconde, le Néo-Calédonien vint placer un coup de tête venu d'ailleurs qui qualifia son équipe. « Aujourd'hui, je me retrouve dans la même situation, sourit-il. Je ne cache pas que j'ai envie de prendre mon envol. »
A la croisée des chemins

A bientôt 40 ans - il est né le 16 novembre 1963 quelques semaines après... Ivan Hasek -, Antoine Kombouaré a l'envie et le besoin de changer de situation. De plus, il est en fin de contrat après quatre années passés à  s'occuper de l'équipe de CFA du Paris SG. Donc, pas forcément trop cher. Plus cher que Gilbert Gress, mais moins que Laszlo Boloni. « Je suis comme un joueur à  la croisée des chemins. Il me faut franchir un nouveau palier. Et je me sens prêt même si on peut me faire le reproche de manquer d'expérience. » Et comme le bonhomme est discret et pas franchement mégalo, il dit « qu'il n'a pas envie de s'imposer. C'est aux gens qui veulent me proposer quelque chose de juger mon travail et d'estimer si je peux faire l'affaire. » Très apprécié au Paris SG où Laurent Perpère lui aurait promis de succéder à  Luis Fernandez, il attend de rencontrer Francis Graille, le futur président. « Il m'a proposé de seconder Vahid Halilhodzic avec qui je vais m'entretenir ce dimanche. Pour pourvoir travailler avec quelqu'un, il faut une unité d'idées. »

« Honoré »

Sur le sujet Racing, même s'il dit « ne pas vouloir aller plus vite que la musique », Antoine Kombouaré avoue être très intéressé. « Je suis très fier, voire très honoré, que le club strasbourgeois pense à  ma venue. J'ai dit que je voulais prendre mon envol. Tous les gens qui me le proposent m'intéressent. Où que ce soit. Mais la balle est dans leur camp, plus dans le mien », se contente-t-il de préciser. Sans trop vouloir évoquer sa possible venue sur les bords du Krimmeri, Antoine Kombouaré s'est entretenu (au téléphone) avec Marc Keller. « Un premier contact informel, mais on doit vite se voir plus longuement (aujourd'hui ou demain, NDLR). Je devrais être fixé en début de semaine prochaine, explique-t-il. Comme moi, Marc Keller a été joueur. Pendant deux ans, je sais qu'il a laissé travailler Ivan Hasek librement. »

Une seule voix

« Si je m'engage quelque part, j'ai besoin de travailler avec des gens qui me font confiance. Dans un club, j'estime qu'il ne faut entendre qu'une voix. A Strasbourg, ce serait le cas. Mais je sais que le Racing est sur quatre ou cinq noms. J'en fais partie. C'est tout et j'en suis déjà  flatté. » Flatté ou pas, Antoine Kombouaré est dans les petits papiers du Racing. Du CFA, comme... José Guerra avec le Sporting Schiltigheim la saison prochaine (et pourquoi pas?), il pourrait passer en Ligue 1 et bénéficier d'une double promotion: sportive et sociale. Même si, contrairement aux souhaits de ses possibles futurs employeurs désireux de « recruter quelqu'un qui connaît bien le club et de respecté en Alsace » le soir de l'officialisation de la vente du club, il débarquerait dans un nouveau monde en venant. « Si je devais être choisi, il faudra vite m'adapter. »
Avatar du membre
Maneo
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 3725
Enregistré le : 8 août 2002 0:41
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

Message par Maneo »

Guerra ben voilà  ptet une piste d'entraineur amateur intéressante ! Mais un parigo non merci ...
Domi

Message par Domi »

Ben un parisien ou un autre , l'important c'est ses compétences , Le Guen était aussi un parigot quand il est venu à  Rennes (sans aucune expérience d'entraineur à  la différence de Kombouaré) , ça l'a pas empêché d'être apprécié t de plutôt bien réussir dès le début de sa nouvelle carrière ...
Enfin bon de toute façn c'est une piste comme une autre , Gress se retire c'est déja ça de pris :wink:
Avatar du membre
Hans
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5362
Enregistré le : 8 août 2002 11:53
Localisation : Lingolsheim

Message par Hans »

Il me semble que Le Guen est breton. :wink:
Invité

Message par Invité »

Le Guen ou l'homme à  la patate de Pencran...en Bretagne en effet je crois !
Que de souvenirs...
Domi

Message par Domi »

Oui bon Le Guen est Breton , mais issu du PSG , Kombouaré apparament il est pas parisien de pure souche , sinon y a des trucs qui m'échappent dans ce monde de fous ... :shock:
Avatar du membre
Hans
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5362
Enregistré le : 8 août 2002 11:53
Localisation : Lingolsheim

Message par Hans »

d'accord, mais ce qu'on voulait dire, c'est que Le Guen est retourné dans sa Bretagne natale. Alors que Kambouare n'est pas alsacien. Il aura donc sans doute plus de mal à  se faire accepter. :wink:
Avatar du membre
garkham
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1445
Enregistré le : 12 août 2002 15:57
Localisation : Massay (18)
Contact :

Message par garkham »

Bah il est peut-être alsacien du Sud !? :lol:
Un haut-haut-haut-rhinois, là  où le Rhin prend sa source, à  côté des "Rhin-océros" ! :wink:
La victoire est en nous... parfois :-/
Avatar du membre
Maneo
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 3725
Enregistré le : 8 août 2002 0:41
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

Message par Maneo »

Qui sait, ptet que le rhin prend sa source dans le pacifique :lol:
Avatar du membre
Seb T.
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4957
Enregistré le : 21 avr. 2003 16:44
Localisation : Bangkok - Luxembourg

Décision aujourd'hui... ???

Message par Seb T. »

Le journal l'Alsace d'aujourd'hui laisse entendre que Kombouaré est à  présent en tête de liste et que l'affaire pourrait se régler aujourd'hui...

Gindorf a laissé entendre que le nouvel entraîneur pourrait être annoncé officiellement dans la soirée...

De plus, Keller devrait finaliser l'arrivée de Guerra au sein du staff strasbourgeois (entraîneur adjoint ?)...

:roll:
Répondre