Faut il maintenir JD au poste d'entraîneur ?

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: Faut il maintenir JD au poste d'entraîneur ?

Message par alphons »

Et j'espère que Keller trouvera un successeur, si ce n'est extraordinaire, tout du moins capable de créer un vrai projet sur plusieurs années.
Le vrai projet c'est Keller (et les actionnaires) qui le met en place. L'entraineur n'est en fait que son bras droit.

C'est lui qui va trouver de nouvaux sponsors, de nouveaux actionnaires, preparer le budget, lui qui va decider de l'entraineur, c'est lui qui decide avec l'entraineur de la venue des nouveaux joueurs (ce sera encore plus vrai lorsqu'il faudra payer pour faire venir un joueur)

En L2 il y a 3 types d'equipes
- une ou deux qui jouent la premiere place
- 6 ou 7 qui jouent la 3eme place
- les 10 autres jouent le maintien.

Le budget moyen d'un club de L2 =11,5 Millions
Le rcs Lens 24 m

Le budget L2 du racing devrait tourner entre 11 et 12 Millions. (Sauf surprise)

Si je regarde la qualité de l'effectif et le budget recrutement le racing devrait jouer dans la 2eme moitié de tableau. Amoins de réussir le recrutement (transfert/pret) de 4 bons joueurs de L1.

le Redstar nous prouve que le meilleur est possible....le PFC que le pire aussi.

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Faut il maintenir JD au poste d'entraîneur ?

Message par Stan »

De toute façon l'objectif de la saison prochaine sera avant tout de mettre en place une équipe capable de remonter au mieux la saison suivante, sinon en 2018/2019.

Tout ça si l'on monte bien en L2 cette saison évidemment !
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: Faut il maintenir JD au poste d'entraîneur ?

Message par fab »

Stan a écrit : Tout ça si l'on monte bien en L2 cette saison évidemment !
Je me suis amusé sur le simulateur de classement de foot national (http://www.foot-national.com/simulateur ... tball.html)

Si le racing ne fait que des matchs nuls (domicile et exterieur), et que tous leurs poursuivants (Consolat, Orléans, Luçon,Amiens) ont :
- victoire à domicile
- nul à l'extérieur

(Il y a des confrontations entre ces équipes.)

On arrive avec un Racing 3ème a 3 points du 1er et 1 point d'avance sur la 4ème...
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: Faut il maintenir JD au poste d'entraîneur ?

Message par pekser »

" Alphons " connaît la situation il me semble. Le " Racing " ne jouera pas
les premiers rôles en L2 mais il aura son mot à dire.
On aura l'occasion d'en rediscuter. Je souhaite beaucoup de plaisir ou de résilience à ceux qui croyaient
en Ginestet.
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Faut il maintenir JD au poste d'entraîneur ?

Message par FM17 »

Hello all,
je ne suis que partiellement les infos concernant JD...Etes vous certains qu il ne souhaitera pas continuer (ce que j espère) ?
Sinon, j'aimerais bien un Fred Hantz sur le banc. Se faire chier avec un public de merde et un président omni présent, potent, scient etc etc ou venir dans un club à potentiel (éco, public) et un projet à moyen terme vraiment sympa, un tel entraineur peut être séduit par le Racing...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: Faut il maintenir JD au poste d'entraîneur ?

Message par alphons »

Pour JD on en saura plus dès que le racing sera officiellement en L2. La premiere question des journalistes va etre si il prolonge pour une année.

Projet de montée en L1 sur 3 ans -> JD arrete
Projet de montée en L1 sur une année -> JD poursuit

En tous cas par respect, MK va lui proposer une prolongation de contrat.

Amoins d'une grosse surprise, -> arrivée de nouveaux actionnaires qui permettent de pouvoir viser la montée immediatement, je ne vois pas JD poursuivre.

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Faut il maintenir JD au poste d'entraîneur ?

Message par télésupporteur »

est-ce règlementaire de prolonger un emploi fictif :lol: :lol:
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: Faut il maintenir JD au poste d'entraîneur ?

Message par pekser »

alphons a écrit :Pour JD on en saura plus dès que le racing sera officiellement en L2. La premiere question des journalistes va etre si il prolonge pour une année.

Projet de montée en L1 sur 3 ans -> JD arrete
Projet de montée en L1 sur une année -> JD poursuit

En tous cas par respect, MK va lui proposer une prolongation de contrat.

Amoins d'une grosse surprise, -> arrivée de nouveaux actionnaires qui permettent de pouvoir viser la montée immediatement, je ne vois pas JD poursuivre.
Je n'ai pas tout compris, tu es contradictoire. Tu dis " projet de montée en L1 sur une année, JD poursuit " pour
affirmer dans la foulée qu'en cas d'arrivée de nouveaux actionnaires capables d'assurer une montée immédiate
JD ne poursuivra pas.
IL n'est pas question de faire le procès de JD, il a montré ses limites en tant qu'entraîneur. Ce serait une erreur de le maintenir. Dans le monde du foot actuel rien ne sert de faire dans le " sentimentalisme ".
Jacky est un bon soldat qui a répondu présent quand ça arrangeait le club, et surtout lui.
Le club peut viser l'accession directe en L1. D'autres, comme Metz par exemple avec un budget limité, l'ont fait.
Après des années de disette on a la droit d'espérer. MK devra prendre cet élément en considération et éventuellement passer la main
si de " nouveaux " actionnaires l'exigent.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Faut il maintenir JD au poste d'entraîneur ?

Message par Gotcha »

FM17 a écrit :Hello all,
je ne suis que partiellement les infos concernant JD...Etes vous certains qu il ne souhaitera pas continuer (ce que j espère) ?
Sur et certain, je suis prêt à parier 1000€ dessus qu'il ne restera pas ;)
FM17 a écrit : Sinon, j'aimerais bien un Fred Hantz sur le banc. Se faire chier avec un public de merde et un président omni présent, potent, scient etc etc ou venir dans un club à potentiel (éco, public) et un projet à moyen terme vraiment sympa, un tel entraineur peut être séduit par le Racing...
moi aussi j'aurais adoré l'avoir chez nous. Mais à mon avis il poursuivra à Montpellier. En effet s'il était encore sans contrat je pense qu'il aurait pu être séduit par ce projet. Mais avec un poste en L1 à Montpellier, je ne pense pas qu'il ira voir ailleurs. :cry:

avec ce qui est actuellement disponible sur le marché, ce qui est accessible financièrement, je continue à voter Carrière !

Pour l'objectif l'an prochain : un maintien confortable en milieu de classement pour relancer la machine sera déjà pas mal....
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: Faut il maintenir JD au poste d'entraîneur ?

Message par urotsukidogi »

On va souffrir l'an prochain, ce sera lutte VS la descente pendant une bonne partie de la saison, il n'y a qu'à espérer que cela ne dure pas tout la saison et que l'issue soit positive, pour ce qui est de l'entraineur, Dupraz si Toulouse descend et qu'il n'est pas conservé m'irait aussi.
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre