Gilbert Gress

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9713
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Gilbert Gress

Message par fan_racing »

Schilles, je l'ai rencontré deux fois : une fois à Haguenau durant la préparation, une autre fois à Strasbourg lors de la dédicace de Son livre. Son problème au Racing était assez clair à mon sens : il ne pouvait pas concevoir qu'on prétende jouer la montée avec un effectif d'une pauvreté aussi abyssale. G....... a tué le club à petit feu, et ce processus était déjà largement en cours lorsque Schilles a débarqué. Dès son arrivée, on nous a expliqué qu'il fallait faire mieux que la quatrième place de la saison passée, alors que dans le même temps on transférait les trois meilleurs buteurs du club. Lors du mercato, à part Sikimic (hors-de-forme), AUCUNE recrue proposée par la cellule n'avait le niveau pour évoluer en Ligue 2. Quand Schilles a en plus appris qu'on s'amusait, dans son dos, à scier les dernières allumettes qui faisaient office de fondations au château de cartes "Racing", il a explosé.
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: Gilbert Gress

Message par pekser »

Tu résumes parfaitement l'histoire.

Ginestet avait parfaitement préparé son coup : Specht, l'ultime recours à Muller, la vente des meilleurs joueurs, la collusion avec les joueurs " traîtres ".
Sans compter, comme tu le soulignes justement, la venue tardive de Gress, son impossibilité de faire une vraie préparation et de composer avec un effectif souhaité.

Ginestet n'a jamais été perdant financièrement, il a pratiquement sauvé sa mise; il l'aurait amplifiée considérablement si son projet de stade avait abouti.
Contrairement aux dires il n'a pas investi grand-chose car chaque sortie d'argent était compensée par la vente de joueurs.
Les seuls vrais investisseurs ( donc perdants ) ont été Gindorf et Lohr.

Keller avait vu juste et a logiquement essayé de barrer le chemin de Ginestet. Malheureusement, Gindorf, il l'a reconnu après coup, a manqué de flair en prenant le parti de Ginestet.

Je reste persuadé que la solution " Afflelou " était la bonne et qu'elle nous aurait permis d'évoluer encore à ce jour en L1.
N'oublions pas qu'il comptait apporter une caution financière personnelle ( comme il l'a toujours fait dans ses démarches sportives antérieures ) pour couvrir le prêt qu'il entendait contracter.
De plus, cette hypothèse avait l'avantage de conserver Marc Keller et " d'éliminer " à tout jamais le sinistre Ginestet.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12971
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Gilbert Gress

Message par Gotcha »

Ginestet a tué le club, ça on en est tous convaincu (enfin j'espère)

MK a fait une seule erreur, c'est la gestion du cas Niang et son remplacement... derrière il s'est fait éjecter par le putsch de ginestet. J'espère qu'on ne le reverra jamais aux abords de la meinau....
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: Gilbert Gress

Message par pekser »

MK n'aurait pas pu retenir Niangn ni Ginestet d'ailleurs; il est vrai que G'mandia a été une mauvaise pioche prise dans la précipitation.
Keller avait pris contact avec Koné qui ne demandait qu'à venir, mais la manoeuvre de Ginestet a fait capoter l'affaire.

Pour moi le remplacement inéluctable de Niang est l'oeuvre de Ginestet et non pas de Keller
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12971
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Gilbert Gress

Message par Gotcha »

non non ,faut pas exagérer non plus

j'ai le plus profond dégoût voire haine envers ginestet pour tout ce qu'il a fait, mais niang c'est MK le seul responsable. Au début il voulait le garder, au final c'était plus possible, il est parti assez tard du coup les choix étaient limités et il en a fait un très mauvais avec guemamdia.

enfin bref, c'est sa seule erreur à la tête du rcs à l'époque, et je suis très content de le savoir à la tête de ce club aujourd'hui
Avatar du membre
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15434
Enregistré le : 23 mai 2003 8:21
Localisation : Saujon (17)

Re: Gilbert Gress

Message par FM17 »

Dire que Ginestet a saboté l' arrivée de Aflelou...pour revendre le club à l autre fils de mouette de Hilali quelques années plus tard :evil:
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: Gilbert Gress

Message par pekser »

Je n'exagère pas.
Keller avait prévu de remplacer Niang par Koné et les contacts étaient établis et la signature imminente ( d'ailleurs Pagis avait souhaité cette venue et son rendement devenu faible explique beaucoup de choses ).

Le " putsch " de Ginestet a empêché l'opération de se faire car le joueur ne voulait plus attendre et a signé finalement à Nice, il me semble.

Le recrutement, en désespoir de cause, de G'mandia est l'oeuvre de Keller, mais pas uniquement.

Sans le revirement de Ginestet ( je pars et je reste comme sous l'ère Specht-Gress ) Koné aurait signé au Racing et personne n'aurait entendu parler de G'mandia.

Tu sais, je suis cette affaire depuis longtemps et j'ai entendu bien de contrevérités. J'ai même douté à un moment de l'intégrité de Keller notamment quand il est parti à Monaco.
A l'heure actuelle, avec le recul nécessaire, je sais que sans les manipulations de Ginestet il serait resté au club.
RACING1906
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4348
Enregistré le : 31 janv. 2012 20:24

Re: Gilbert Gress

Message par RACING1906 »

En passant, excellent anniversaire à SCHILLES !!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23651
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Gilbert Gress

Message par Kaniber »

tu a raison , désolé l'âge ne m'aide pas
Modifié en dernier par Kaniber le 17 avr. 2014 20:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11861
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Gilbert Gress

Message par PoY »

Il est né le 17 décembre :roll:
Répondre