[14/15] Matchs amicaux

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [14/15] Matchs amicaux

Message par Gotcha »

ouai ça m'étonne pas ce que tu dis Alex...

et puis "le trident Lienard – Belahmeur – Aguemon " : si l'un des 3 se blesse ou est suspendu, on a qui derrière pour animer le jeu ??
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [14/15] Matchs amicaux

Message par PoY »

Pour le moment, j'ai confiance en JD.

Je vois une organisation comme celle la :
------------- Gauclin -------------
Fachan - Sikimic - Seka - N'Dour
--------- Grimm - Amofa ---------
Donzelot ----- Lienard ----- Sabo
------------- Bahoken ------------

Avec Salmier/Grimm qui peuvent remplacer en défense centrale
Donzelot/Sabo en latéraux
Bah/Oliveira en récupérateur
Aguemon/Belahmeur en milieux
Et Marques en pointe
+ les jeunes
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [14/15] Matchs amicaux

Message par Kaniber »

DNA a écrit : Plutôt encourageant
J'ai moi aussi du mal à comprendre que l'on puisse dire que c'est encourageant contre un CFA, comme Gotcha et le résumer its_ me , ne donne pas envie à croire à des lendemains ensoleillés , maintenant comme it Poy faisons confiance a JD
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12944
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: [14/15] Matchs amicaux

Message par Gotcha »

Aguemon n'a pas signé pour être remplaçant...

donzelot/fachan seront mis en concurrence, mais au milieu de terrain, dans l'animation, y'a rien en remplacement des joueurs cités
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13648
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: [14/15] Matchs amicaux

Message par télésupporteur »

dans l'équipe trop offensive de poy, je remplacerais lienard bahoken par bah oliveira :idea:
:lol:
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [14/15] Matchs amicaux

Message par PoY »

Aguemon peut jouer à droite ou à gauche non ? Donc en remplacement de Sabo ou Donzelot
Ce n'est pas mon "onze" titulaire, mais juste le schéma ;)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: [14/15] Matchs amicaux

Message par Tenor »

Si JD n'arrive pas à dégager assez rapidement une équipe type, ce sera la même galère que lors de la saison passée ;)
pour l'instant rien de très encourageant, moi je reste comme d'hab dubitatif, mais comme Fab à l'air de dire que MK va sortir bientôt du vrai renfort de sa manche, faisons lui confiance et attendons :twisted:
Mais n'était-il pas question de pas recruter trop de joueurs qui pourraient à nouveau pourrir l'ambiance du vestiaire ???? :roll:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: [14/15] Matchs amicaux

Message par Its_me »

Là où personne ne s'importe pour le moment, c'est au poste de milieu défensif.
Que ce soit Grimm, Amofa ou Bah, aucun n'a montré de raisons de le titulariser à ce poste sur les matchs que j'ai vu. Je vais peut-être aller à Still aussi ... mais j'ai franchement des doutes sur la future compo !
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: [14/15] Matchs amicaux

Message par Kaniber »

Its_me a écrit : Je vais peut-être aller à Still aussi ... !
Alors on se verra peut-être :lol:
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: [14/15] Matchs amicaux

Message par PoY »

L'Alsace.fr a écrit :Derniers réglages face à Schiltigheim

À moins d’une semaine de la reprise du National, vendredi prochain à Colomiers, le RC Strasbourg Alsace va se tester une dernière fois, cet après-midi (17 h) à Still, face au Sporting Schiltigheim, pensionnaire de CFA 2.

Les choses sérieuses débutent dans quelques heures. Vendredi prochain, le RCSA sera sur la pelouse de Colomiers pour la 1re journée de National. Et il ne lui reste plus qu’un 7e et dernier match de préparation pour être prêt le jour J. Cet ultime test grandeur nature, aujourd’hui à Still (17 h) face au Sporting Schiltigheim, sera forcément très important pour le groupe entraîné par Jacky Duguépéroux.
En proie à des difficultés offensives, notamment dans la finition, le Racing va pouvoir compter sur son nouvel atout. L’attaquant Stéphane Bahoken, arrivé en provenance de l’OGC Nice, sera présent pour la première fois aujourd’hui. Dans le onze de départ ou en seconde période, selon le choix de son entraîneur, l’avant-centre franco-camerounais de 22 ans est assuré de jouer 45 minutes cet après-midi face au pensionnaire de CFA 2. « On ne va pas lui demander de mettre trois buts, mais plutôt de s’adapter au jeu de l’équipe. Et il faut que les autres joueurs s’adaptent à lui. Il va devoir prendre ses repères, c’est l’objectif de ce match pour lui » , prévient coach « Dugué ».

« Au fond de nos ressources »
La présence de Bahoken est très attendue, et va sans doute soulager le remuant Frédéric Marques, dont l’activité à la pointe de l’attaque strasbourgeoise n’a pas encore été récompensée depuis le début des matches amicaux. Après avoir passé une semaine en stage à Niederbronn-les-Bains, dans le nord de l’Alsace, les Bas-Rhinois devront en revanche toujours se passer de Marc Fachan, Abdallah N’Dour et Stanislas Oliveira. « Pacho » Donzelot, lui, fera son retour dans l’effectif des Bleus. « Pour ce dernier match, je vais essayer de donner le maximum de temps de jeu aux joueurs susceptibles de démarrer vendredi prochain en championnat » , affirme Jacky Duguépéroux.
Face aux joueurs de José Guerra, le technicien du Racing s’attend à une rencontre du même style que celle offerte par les réservistes du FC Metz mercredi dernier, sur la pelouse d’Achenheim. « Schiltigheim va jouer le jeu et nous offrir une opposition musclée, lance le coach strasbourgeois. Il faut que l’on soit mis en difficulté pour essayer de faire basculer les choses de notre côté. Cela va nous obliger à aller puiser dans nos ressources. » Histoire aussi de sortir de cette répétition générale, avant le déplacement à Colomiers, avec le maximum de certitudes.

Le groupe strasbourgeois : Gauclin, Vencel - Donzelot, Salmier, Grimm, Seka, Sikimic, Sabo, Munch, Amofa, Karasahin, Bah, Weissbeck, Ieraci, Belahmeur, Aguemon, Marques, Bahoken.
DNA.fr a écrit :La pression monte

Le Racing dispute ce soir son septième et dernier match de préparation face au Sporting Schiltigheim, à Still. Un match qui clôt une semaine intensive de stage à Niederbronn-les-Bains, à quelques jours du début du championnat National.

Le Racing affronte ce soir le Sporting Schiltigheim, à Still, pour son septième et dernier test de pré-saison. Après la victoire décrochée face à la réserve du FC Metz mercredi (1-0), ce sera la deuxième opposition de la semaine pour les hommes de Duguépéroux, qui ont terminé hier soir leur semaine de stage à Niederbronn-les-Bains.

Avec deux attaquants ?
Alors que les trois coups du championnat de National seront donnés dans moins d’une semaine, il s’agit, pour les Strasbourgeois de procéder aux derniers réglages. Enfin, presque.

« J’ai déjà une équipe type en tête, mais je suis embêté par les absents (Fachan, N’Dour, Oliveira et peut-être Sikimic, ndlr) , évoque ainsi Jacky Duguépéroux. Mais bon, comme ça, on pourra voir comment on doit s’organiser sans eux ».

Bonne nouvelle tout de même, l’ancien Niçois Stéphane Bahoken – officiellement Strasbourgeois depuis mardi après-midi – devrait faire ses grands débuts sous les couleurs ciel et blanc. Certainement pour une mi-temps, à côté de Frédéric Marques, dans un système à deux attaquants que Duguépéroux n’a pas encore pu essayer jusqu’alors.

« Les matches amicaux sont des tests, donc autant tester », avance l’entraîneur. Avant d’ajouter : « Au delà du système mis en place, c’est surtout l’animation qui compte».

Comme à son habitude, Jacky Duguépéroux n’a pas non plus fixé d’objectif à ses joueurs pour cette rencontre, lui qui se focalise déjà sur le déplacement à Colomiers.

Reste qu’après un début de préparation poussif, notamment au niveau offensif, le Racing a montré un meilleur visage mercredi, face aux jeunes Messins. Cet après-midi, face aux hommes de José Guerra – qui n’entameront leur championnat en CFA 2 que le 23 août – il s’agira de poursuivre sur cette lancée. Tout en essayant de retrouver un peu de fraîcheur après une intense semaine de travail dans les Vosges du Nord.
DNA.fr a écrit :Des Bleus au vert

Pour leur dernière journée de stage à Niederbronn-les-Bains, les Strasbourgeois n’ont pas chômé hier, avec deux séances au programme.

Levés aux aurores, les Racingmen étaient sur le terrain dès 7h pour du travail physique. « On a bossé sur la piste d’athlétisme », a précisé Jacky Duguépéroux.

Après un petit-déjeuner vite avalé à l’hôtel Muller – qui a accueilli les troupes strasbourgeoises toute la semaine –, les hommes de “Dugué” sont repartis vers le complexe sportif de Niederbronn-les-Bains pour un travail intense d’une heure et demie. Courses, jeux de possession puis opposition interne étaient au programme des Bleus, sous le regard d’une dizaine de curieux.

Marc Fachan et Stanislas Oliveira, toujours blessés, sont partis entretenir leur condition physique à vélo, tandis qu’Abdallah N’Dour, lui aussi blessé, a suivi le travail de ses coéquipiers depuis la tribune.

Seule mauvaise nouvelle : Milovan Sikimic s’est blessé (au doigt) en toute fin d’opposition et est incertain pour la rencontre face à Schiltigheim, ce soir. L’après-midi a ensuite été consacrée au repos et aux soins.

Jacky Duguépéroux, le coach alsacien, a de son côté tiré un bilan plutôt positif de cette semaine de préparation. « La principale contrariété, ce sont les joueurs blessés. Mais sinon le stage s’est très bien passé, a indiqué l’entraîneur. On a des conditions de travail dignes d’une équipe de Ligue 1. L’hôtel et le restaurant sont parfaits et les terrains (un herbe, un synthétique, ndlr) sont de grande qualité. Même si ce stage vient tardivement, c’était important de le faire, pour que les joueurs puissent se découvrir, notamment les nouveaux venus ».

LE GROUPE (hors blessés): Gauclin, Vencel, Schmittheisler – Donzelot, Grimm, Sabo, Salmier, Seka, Munch – Belahmeur, Aguemon, Lienard, Ieraci, Karasahin, Amofa, Bah, Weissbeck – Bahoken, Marques.
Répondre