L'Association Omnisports de Strasbourg
Auteur |
Message |
Maneo
Sélectionneur@InfosRacing
Inscription: 7 Aoû 2002 23:41 Messages: 3722 Localisation: Haguenau (67)
|
Citation: L'association Omnisports de Strasbourg a lancé mercredi une souscription pour résorber un passif de l'ordre de 550.000 euros, a annoncé son président, Paul Stehlin.
L'Omnisports, qui regroupe neuf sections amateurs et compte environ 1.500 licenciés (rugby, basket-ball, volley-ball, tennis de table, arts martiaux, tir, athlétisme, quilles et handball), va lancer une campagne de sensibilisation auprès de ses sympathisants, ses licenciés et des entreprises, a indiqué au cours d'une conférence de presse M. Stehlin.
Cette campagne vise "à assurer la survie d'un club en situation de grand danger, bientôt centenaire" (ndlr: créé en 1906), a-t-il indiqué.
La première chambre civile du Tribunal de grande instance de Strasbourg avait débouté le 2 décembre l'association Omnisports dans l'affaire de l'appellation "Racing club" l'opposant à l'équipe de Ligue 1 de football de la capitale alsacienne.
L'Omnisports avait déposé son assignation après la décision du président du Racing Club de Strasbourg (RCS), Patrick Proisy, de ne pas renouveler une convention de cinq ans qui a pris fin le 30 juin 2002. Elle liait l'association et le club de football sur l'utilisation du nom et le versement d'une redevance d'environ 300.000 euros par an.
J'espère que l'omnisport subsistera. Mais j'ai quand même du mal à comprendre pourquoi ils ont basé leur budget sur l'encaissement déjà mis en cause de la contribution du racing. En effet Proisy et Keller les avaient prévenus ... Mais que voulez-vous l'omnisports de Strasbourg a toujours eu des problèmes financiers et des gestionnaires peu scrupuleux. Je ne citerai que le nom de André Bord ...
|
5 Mar 2003 22:30 |
|
 |
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Inscription: 11 Fév 2003 20:07 Messages: 18113 Localisation: Strasbourg
|
Mais c le Racing qui a gagné au tribunal nan? Pk ils ne peuvent plus s'appeler Racing Club ?
_________________ "Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
|
5 Mar 2003 22:57 |
|
 |
Maneo
Sélectionneur@InfosRacing
Inscription: 7 Aoû 2002 23:41 Messages: 3722 Localisation: Haguenau (67)
|
Ca je n'ai pas compris non plus, mais c'est sans doute passible de poursuites ...
|
5 Mar 2003 23:01 |
|
 |
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Inscription: 11 Fév 2003 20:07 Messages: 18113 Localisation: Strasbourg
|
_________________ "Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
|
5 Mar 2003 23:11 |
|
 |
garkham
Entraineur jeunes@Staff
Inscription: 12 Aoû 2002 14:57 Messages: 1445 Localisation: Massay (18)
|
Mouais... mais ce serait dommage que l'Omnisport coule car après, quand on aura un dirigeant moins con, comment on fera pour récuperer le nom de RCS !?
A moins que les droits du nom s'effacent avec la liquidation de la boite !? 
_________________ La victoire est en nous... parfois :-/
|
6 Mar 2003 18:10 |
|
 |
garkham
Entraineur jeunes@Staff
Inscription: 12 Aoû 2002 14:57 Messages: 1445 Localisation: Massay (18)
|
J'ai un peu lacher l'affaire, mais il semblerait qu'un protocole d'accord ait été signé, voir même directement la nouvelle convention ! Quelqu'un en sait un peu plus !? 
_________________ La victoire est en nous... parfois :-/
|
7 Juin 2003 8:04 |
|
 |
Maneo
Sélectionneur@InfosRacing
Inscription: 7 Aoû 2002 23:41 Messages: 3722 Localisation: Haguenau (67)
|
Rien de signé pour le moment mais ils vont encore se rencontrer pour mettre sur papier une nouvelle convention. Rien n fait surtout quand on connait ce cher M. Bord et toute cette bande d'incompétents à l'Omnisports !
|
7 Juin 2003 8:48 |
|
 |
lordraven
Professionnel@Pro
Inscription: 24 Aoû 2002 16:15 Messages: 363 Localisation: explose les (eckbolse)
|
Maneo a écrit: Rien de signé pour le moment mais ils vont encore se rencontrer pour mettre sur papier une nouvelle convention. Rien n fait surtout quand on connait ce cher M. Bord et toute cette bande d'incompétents à l'Omnisports !
pour une fois nos idées, très cher Manéo, se rejoignent
|
7 Juin 2003 10:07 |
|
 |
garkham
Entraineur jeunes@Staff
Inscription: 12 Aoû 2002 14:57 Messages: 1445 Localisation: Massay (18)
|
"CONVENTION SIGNEE. - C'est désormais officiel. Après avoir déjà trouvé un accord de principe le 26 mai dernier (voir DNA du 27/5), le Racing SASP et l'Omnisport ont validé tout cela par écrit. Et la convention, qui permettra aux footballeurs de porter le nom Racing Club de Strasbourg, a été signée. Elle obligera le Racing SASP à verser une redevance annuelle d'environ 200 000 € selon nos sources (contre 304 898 € de 1997 à 2002) à l'Omnisport" (dna)
Ca c'est de la balle... en plus on fait des économies sur la redevance, et comme on paye pas les frais de justice pris en charge par McCormack c'est tout benef' ! 
_________________ La victoire est en nous... parfois :-/
|
19 Juin 2003 8:11 |
|
 |
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Inscription: 16 Mai 2003 22:27 Messages: 37514 Localisation: Strasbourg
|
L'Alsace a écrit: Basket-ball - Racing : vers la scission
Dans l'incapacité de résorber dans un délai très court un déficit 2007-2008 estimé à 100 000 euros, la section de basket féminin devrait quitter le giron d'un omnisport qui refuse désormais de boucher les trous.
D'ordinaire organisée en fin de saison, l'assemblée générale de la section basket du Racing Strasbourg a exceptionnellement été avancée cette année. L'urgence et, surtout, le trouble sur son avenir le commandaient. En la programmant avant-hier, le président Marc Bouté s'était fixé un objectif : rassurer les membres sur la pérennité de sa section. Car depuis le 22 janvier, la situation, à défaut d'être totalement limpide, est au moins tranchée et inquiétante : le conseil d'administration du Racing omnisport a entériné ce jour-là , par vote, la fin du basket de haut niveau, condamné par ses déficits successifs. Déficits qui contribuent à plomber le RCS dans son ensemble (9 sections), confronté à un trou global de 270 000 euros en 2006-2007 et, selon les calculs, de 240 000 euros en 2007-2008. En clair, avec la disparition, après 2011, de la redevance du RCS football (300 000 euros annuels) pour l'utilisation de la marque, l'omnisport pourrait devoir faire face, dans trois ans, à une ardoise annuelle de plus de 500 000 euros. « A ce rythme et sans mesures radicales, nous mettrons la clef sous la porte dans deux ans », annonçait le nouveau président de l'omnisport, Gérard Janus, dans « L'Alsace » de mercredi. Plus mauvais élève des neuf sections - dont certaines, comme le rugby, le handball, le volley et les quilles, sont elles aussi dans le rouge - le basket, déjà à l'origine, à la fin des années 1990, d'un gouffre financier difficilement résorbé sur plusieurs années, sera donc sacrifié. Les dirigeants de l'omnisport ont toutefois accordé un délai d'un mois à leurs homologues basketteurs pour gommer un déficit qui « devrait atteindre les 100 000 euros », de l'aveu même du trésorier du basket Ermes Spizzo. G. Janus exige « un chèque certifié de 100 000 euros et un engagement pour 2008-2009 avant le 22 février. » « Impossible », rétorque Spizzo, « nous ne sommes pas magiciens. Si l'omnisport ne nous accepte plus dans son giron, nous partirons. »
Des subventions en baisse
Même si aucune décision définitive n'est intervenue, cette tendance s'est nettement dessinée avant-hier. « Il y a trois solutions », préconise Marc Bouté. « 1. Une fusion avec un autre club ; 2. Une autonomie du basket au sein même de l'omnisport ; 3. Une indépendance totale. Nous ne nous résignons pas (voir encadré). Même avec un changement de dénomination, nous avons l'assurance de pouvoir repartir en N 1. » « L'omnisport s'oriente vers le sport loisir », juge le président d'honneur Jean-Marie Schmittbiel, « Nous pouvons très bien continuer hors de sa structure. » A condition de dégager les financements nécessaires. « Le problème, quand on s'engage en N 1, c'est qu'on établit le budget sur la base de ce qu'on a perçu la saison précédente », détaille E. Spizzo. « Et on a parfois ensuite de mauvaises surprises. Ainsi la subvention de la Ville est-elle passée de 120 000 à 94 500 euros d'une année sur l'autre (de 185 000 à 120 000, CUS comprise). Pareil pour la Région qui a descendu la sienne de 60 000 à 50 200 et la baissera à 38 000 l'an prochain. On apprend ça après coup. Ce manque à gagner, où le trouver ailleurs ? » Visiblement plus dans les caisses de l'omnisport. Après avoir dépanné sa section de 49 000 euros en 2006-2007, ce dernier, aux prises avec un déficit propre de 80 000 euros, refuse désormais de mettre la main à la poche.
Stéphane Godin
_________________ L'histoire est en marche ...
|
17 Fév 2008 9:51 |
|
 |
|
Qui est en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
|
|