Racing Club de Strasbourg Alsace

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Racing Club de Strasbourg Alsace

Message par Kaniber »

je croyais qu'il fallait arrêter a poster des lien :?:
RACING1906
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4348
Enregistré le : 31 janv. 2012 20:24

Re: Racing Club de Strasbourg Alsace

Message par RACING1906 »

En vertu de quel règlement ?
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: Racing Club de Strasbourg Alsace

Message par fab »

ça fait juste 10 fois que c'est demandé....

Infosracing c'est pas un site ou l'on poste des liens comme ça, sans infos sur le sujet, ou sans un commentaire.

L'objectif c'est de pouvoir au moins savoir de quoi ça parle.

Sans parler du fait que dans 2 semaines tous les liens seront morts!
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Racing Club de Strasbourg Alsace

Message par Kaniber »

Voila pourquoi , je ne sais s'il y a un règlement , mais sur tous les forum il y en a un a respecté ( je pense )
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6841
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: Racing Club de Strasbourg Alsace

Message par D520 »

il n'y a pas de règlement, mais un état d'esprit ;)
RACING1906
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4348
Enregistré le : 31 janv. 2012 20:24

Re: Racing Club de Strasbourg Alsace

Message par RACING1906 »

Parfois, il est difficile d'éviter un lien notamment à cause des vidéos.

J'essaie de l'éviter au maximum.

Pourquoi un état d'esprit ?
Modifié en dernier par RACING1906 le 9 août 2013 14:17, modifié 1 fois.
RACING1906
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4348
Enregistré le : 31 janv. 2012 20:24

Re: Racing Club de Strasbourg Alsace

Message par RACING1906 »

LE RACING DOIT OUVRIR LES CAISSES

La montée en division National n’ira pas sans un budget en hausse au Racing club de Strasbourg-Alsace. L’équipe dirigeante parie sur 4,8 millions d’euros (+37% par rapport à la saison dernière) et des comptes équilibrés grâce au sponsoring. La manne publique, elle, augmente de 500 000€.

Après deux années passées en Championnat de France amateur (CFA2 puis CFA) suite à une décision de la Direction national du contrôle de gestion (DNCG), gendarme financier du foot français, le Racing Club de Strasbourg retrouve la 3ème division, le National. Ce qui ne va pas sans une hausse substantielle de son budget. Passant de 3 millions d’euros en 2011-2012 avec 1,6M€ de déficit, à 3,5M€ en 2012-2013 avec des pertes de 500 000€, le RCSA (« A » comme Alsace, partenaire depuis 2011) prévoit un budget de 4,8 millions d’euros environ pour la saison qui s’ouvre, avec, espère le président Marc Keller, « des comptes à l’équilibre ».

« Nous voulons sécuriser nos finances »

Dans un premier temps la volonté du club est de contrôler ses dépenses, notamment celles affiliées à l’équipe première. Le président, venu à la rescousse du club en 2012, explique :

« Nous avons essayé de garder globalement le même groupe en revalorisant seulement le salaires de certains joueurs. Nous voulons sécuriser nos finances pour faire face plus sereinement aux périodes difficiles. »
Néanmoins dans une division semi-professionnelle où les déplacements sont plus longs et où il n’y a pas de recettes liés aux droits télévisuels, contrôler les dépenses n’est pas suffisant.

Partenariats sur plusieurs années

La deuxième obligation du président est d’augmenter les recettes. Et d’abord le sponsoring (1,6M€ cette saison, soit une augmentation de 60% par rapport aux années précédentes) avec la signature de partenariats avec des entreprises alsaciennes sur plusieurs années. Le RCSA compte environ 200 sponsors, dont les plus importants sont réunis dans Le Club des Trente, avec à sa tête Electricité de Strasbourg, Blanc du Nil, Hummel ou les DNA. Le club compte également augmenter ses recettes abonnés, passant de 2600 à 3500 abonnements cette saison. Deux mille abonnements ont déjà été enregistrés, avec une reprise de la saison ce week-end à Paris contre les Red Star, puis une rencontre à la Meinau le vendredi 16 août contre Uzès.

Les subventions publiques, elles, augmentent, même si leur proportion baisse de 45 à 35% du budget global. La Ville de Strasbourg et la CUS versent au total environ 950 000€, soit 100 000€ de plus qu’en CFA, mais, précise l’adjoint au maire en charge des finances Alain Fontanel, « sans surcoût [pour la collectivité] dans la mesure ou, en parallèle, le loyer du stade versé par le club double (135 000€) et le produit de la taxe sur les spectacles payé par le club augmente d’environ 30 000€ ». L’élu d’ajouter : « Ce montant de 950 000 € est par ailleurs à comparer au montant versé en 2010 la dernière fois que le club était en National (1,25M€) ». Il explique :

« Nous avions toujours dit que nous accompagnerions la remontée du club en insistant sur deux éléments. D’abord, le soutien à la formation pour reconstruire le club dans la durée, c’est d’ailleurs un symbole important que les trois buts de la remontée contre Raon aient tous été marqués par des jeunes du centre de formation. Ensuite, le portage du club par des investisseurs privés : la saison écoulée a permis de mettre en place les bases d’une gouvernance stable et crédible autour de Marc Keller, après plusieurs saisons d’errements et ce sont les investisseurs privés qui assument l’essentiel du financement du club. Les actionnaires ont déjà investis 1,5M€ en une saison et la saison prochaine la part des financements publics dans le budget du club diminue avec l’augmentation su sponsoring et des recettes matchs. »
La Région Alsace triple sa subvention

La Région Alsace, qui participait en 2011-2012 à hauteur de 80 000€, la saison suivante à hauteur de 200 000€, triple aujourd’hui sa mise, en accordant 600 000€ pour la saison 2013-2014. Jean-Emmanuel Robert, conseiller municipal et communautaire UMP de Strasbourg, très attentif sur ce dossier, déclare cependant que « cette aide publique [globale] à hauteur de 1,75 millions d’euros est nécessaire, car le Racing est une institution pour les Alsaciens ».

Par ailleurs, après une première augmentation du capital cette année de 300 000€, avec une remise au pot des 11 actionnaires historiques (ceux qui ont repris le club l’année dernière), une seconde devrait intervenir dans l’année, mais cette fois avec une ouverture à d’autres partenaires financiers. Aucun chiffre n’est pour le moment avancé, mais cette ouverture serait de 5 à 10% selon les DNA de mars, pour ne pas déstabiliser la gouvernance du club.

« Nous voulons avant tout redevenir un club de foot »

Coté terrain, le RC Strasbourg ne veut pas brûler les étapes. « Nous nous étions donnés deux années pour remonter en National et deux pour remonter en ligue 2. Nous sommes dans les temps », se félicite Marc Keller. Son frère François, l’entraîneur, insiste sur le fait que « le Racing ne connait pas la division [3], il faudra donc jauger d’abord le niveau avant de pouvoir fixer [ses] objectifs ».

En tant qu’outsider en National, le RCSA ne veut pas connaître les mêmes mésaventures que des clubs comme Rouen, Le Mans et Sedan, qui avaient la saison dernière un effectif taillé pour la Ligue 2 et qui finalement se retrouvent relégués cette année en division inférieure pour cause de mauvaise gestion. Marc Keller le résume ainsi :

« Nous voulons avant tout redevenir un club de foot. Retrouver le statut de club professionnel, qui nous permettrait de retoucher des indemnités de transfert sur la vente de joueurs, n’est pas la priorité actuellement. »

RUE 89
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Racing Club de Strasbourg Alsace

Message par Kaniber »

Echos du 12 août : Gauclin de retour


En l’absence de François Keller, qui suit un stage d’observation chez nos voisins du SC Fribourg durant trois jours, dans le cadre de l’obtention du DEPF, c’est Sébastien Roi, son adjoint, qui tient les manettes en ce début de semaine. Le groupe s’avance vers une période de régénération après les lourdes charges de travail consenties durant la préparation. Ce lundi matin, l’effectif était divisé en deux groupes, le premier s’adonnant à un décrassage, le second s’affairant autour d’un travail de maîtrise collective et de conservation du ballon.

Le match du Red Star (0-0) a laissé quelques traces dans les organismes et, par mesure de précaution, le staff a décidé de ménager plusieurs joueurs, en l’occurrence Jérémy Grimm, Jacques Mohma, David Lédy, Milo Sikimic, Vauvenargues Kéhi et Anthony Sichi, lequel a purgé son match de suspension. De son côté, Yann Bénédick est en phase de guérison mais il doit encore se contenter du vélo.

Guillaume Gauclin, quant à lui, a repris l’entraînement normalement en compagnie d’Alexander Vencel. Le gardien du RCSA est désormais apte à reprendre la compétition.
site officiel
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Racing Club de Strasbourg Alsace

Message par Kaniber »

Titulaire ce vendredi ou alors le suivant…
Alors que le gardien arrivé lors de la saison dernière est à nouveau apte pour la compétition, il n’est pas certain à 100% que celui-ci occupera la cage strasbourgeoise ce vendredi soir lors de la réception d’Uzès – Pont du Gard. Le coach alsacien, François Keller, n’est pas affirmatif quant-à sa présence dans le Onze de départ, « Guillaume sera titulaire ce vendredi ou alors le suivant ». Ce qui est certain, c’est que même s’il ne devait pas faire son retour ce vendredi, l’entraineur du Racing pourra compter sur Vauvenargues Kéhi !
total sport
RACING1906
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4348
Enregistré le : 31 janv. 2012 20:24

Re: Racing Club de Strasbourg Alsace

Message par RACING1906 »

GAUCLIN RENFILE LES GANTS

Après quatre semaines d’arrêt, le gardien du Racing Strasbourg Guillaume Gauclin, remis de sa blessure au mollet gauche, est de nouveau d’aplomb pour aider son club à remporter le rude combat du maintien en National. Premier acte demain (20 h) à la Meinau contre un concurrent direct, le Poiré-sur-Vie, ragaillardi par ses deux victoires de rang.

Il n’a plus joué depuis le 8 novembre à Colmar (défaite 2-1), mais n’a finalement raté que trois matches : le 7e tour de Coupe de France à la Meinau contre Nancy (élimination 1-2) et deux rencontres de National, contre Orléans, toujours à la Meinau (succès 1-0), puis à Bourg-Péronnas (revers 2-1). Sauf contretemps de dernière minute, Guillaume Gauclin, dont François Keller avait fait son capitaine précisément au Stadium en l’absence conjuguée de Milovan Sikimic et Ludovic Golliard, toujours indisponibles, retrouvera sa place dans la cage demain (20 h) pour la réception du Poiré-sur-Vie lors de la 15e journée.

L’ancien Guingampais ne masque pas une certaine impatience, lui qui a enchaîné cet automne sa troisième blessure au mollet en à peine plus d’un an. « Lorsque j’étais au chômage en 2012, je m’étais déjà blessé au mollet droit et, cet été, quatre jours avant la reprise de l’entraînement avec le Racing, je me suis blessé au mollet gauche sur un banal footing (Ndlr : il avait alors manqué à l’appel durant sept semaines). Je crois que je paie le fait de n’avoir pas pu faire de préparation estivale normale ces deux dernières saisons, car je n’avais jamais été touché aux mollets durant toute ma carrière. Une blessure n’est jamais agréable, peu importe la période. Mais là, alors que l’équipe traversait une passe difficile, ce n’était vraiment pas le bon moment, d’autant que beaucoup de mes coéquipiers étaient déjà à l’infirmerie. Heureusement, nous avons fait un match plutôt correct contre Nancy et une prestation solide face à Orléans contre qui - c’est vrai - nous avons marqué sur un coup du sort (Ndlr : sur un corner direct de Dimitri Lienard dans le temps additionnel). Mais pour une fois que la réussite nous souriait alors qu’elle avait plutôt tendance à nous fuir ces derniers temps, nous n’allions pas nous plaindre. Cette victoire contre Orléans a vraiment fait du bien. »

Prendre le Poiré encore plus au sérieux qu’Orléans.

Depuis, le RCSA s’est logiquement incliné à Bourg-Péronnas et ne parvient toujours pas à se dégager au classement, même s’il n’a jamais mis un orteil dans la zone rouge (1). Après quatre semaines d’arrêt, Guillaume Gauclin, qui a repris l’entraînement collectif en début de semaine, se dit prêt à renfiler les gants et prêter main forte à son équipe dans le rude combat pour le maintien. « Les entraînements m’aident à retrouver mes appuis, mes repères et, surtout, mon niveau physique. J’en ai besoin après des semaines à alterner vélo, musculation et soins. Mais je suis prêt à jouer. »

Comme tout le monde, il a évidemment en tête les deux derniers rendez-vous 2013 : demain (20 h) à la Meinau contre le Poiré-sur-Vie, 16e ex aequo, puis le vendredi 20 décembre (20 h) à Dunkerque, 9e. « En National, les matches où une équipe domine vraiment l’autre sont rares. Ça se joue souvent sur des détails et il n’y a aucune rencontre facile. Le Poiré, qui était très mal parti, reste sur deux victoires d’affilée (3-2 à Uzès et 2-1 contre Fréjus) et est sur une bonne dynamique. Encore une fois, dans ce championnat, tout le monde peut battre tout le monde. Nous avons bien réussi à faire tomber à la Meinau le coleader Orléans (Ndlr : qui avait remporté ses cinq premiers déplacements sans encaisser de but). Alors, méfiance. Deux bons résultats seraient parfaits pour bien terminer l’année. Mais occupons-nous d’abord du Poiré. Pour moi, c’est un match à prendre encore presque plus au sérieux que celui d’Orléans. »

(1) En attendant l’examen le 19 décembre de l’appel que le RCSA a interjeté après le retrait d’un point qui lui a infligé la commission de discipline de la Fédération (« L’Alsace » d’hier).

lalsace.fr
Répondre