Index du forum
Index du forum
« Toute l'actualité du Racing Club de Strasbourg Alsace vue par ses supporters »
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 17 Aoû 2019 19:09

Répondre au sujet  [ 1625 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 159, 160, 161, 162, 163
 Le Fil Rouge 
Auteur Message
Président@Directoire
Président@Directoire

dna a écrit:
Anthony Caci et Lebo Mothiba encore en salle d’attente Racing :
les “renforts” prennent leur temps

Rentrés tardivement de vacances après leurs séjours en sélections, le défenseur international Espoirs Anthony Caci et l’attaquant sud-africain Lebo Mothiba ont besoin d’un peu de temps encore avant de prétendre renforcer le groupe de Thierry Laurey.
L’un, Anthony Caci, a repris l’entraînement le lundi 15 juillet, comme Ibrahima Sissoko, son partenaire de l’équipe de France Espoirs éliminée le 27 juin par l’Espagne en demi-finale de l’Euro italien (4-1).

L’autre, Lebo Mothiba, quart de finaliste de la CAN égyptienne avec l’Afrique du Sud (défaite 2-1 le 10 juillet face au Nigéria), a regagné l’Alsace avec un peu d’avance en écourtant des vacances déjà raccourcies.

Le 25 juillet déjà, le Bafana Bafana était dans les gradins de la Meinau pour assister au grand retour européen du Racing contre le Maccabi Haïfa (3-1 au 2e tour préliminaire aller de la Ligue Europa).

Anthony Caci : « Besoin de quinze jours »

Dimanche, le polyvalent milieu récupérateur-défenseur central-latéral et le buteur sud-africain ont rejoué pour la première fois. Ce n’était pas à 17h à la Meinau en ouverture de la Ligue 1 face au FC Metz, mais à 14h à Hellering-lès-Fénétrange en amical avec la réserve contre Raon-l’Étape (défaite 4-1, avec, dans l’effectif alsacien, les autres pros Jérémy Grimm, Ismaïl Aaneba, Moataz Zemzemi, Adrien Lebeau et Ivann Botella).

« On a joué une mi-temps comme prévu (3-0 à la pause) et on est tout de suite repartis pour être à l’heure au derby, déroule l’affable Lebo Mothiba. C’était un bon match pour retrouver du rythme et certains automatismes. »

À ceux qui s’étonneraient que le mercato strasbourgeois reste bloqué à trois recrues (Lamine Koné, Alexander Djiku et Jean-Ricner Bellegarde), le club bas-rhinois peut facilement opposer un argument : il n’a pas puisé dans toutes ses ressources internes, ni ne les a épuisées.

“Titi” Caci (22 ans), la révélation 2018-2019 (29 matches de Ligue 1), et Lebo Mothiba (23 ans), l’argument offensif marquant du cycle aller (9 buts, 2 passes en championnat au final), font partie de ces “renforts” auxquels Thierry Laurey n’a pas encore pu faire appel.

Les deux hommes ne s’estiment pas tout à fait prêts. Notamment l’international Espoirs qui reconnaît « avoir besoin de quinze jours pour postuler à une place dans le groupe ».

Ce qui ne l’empêche pas d’être impatient. « Je n’ai pas pu croquer dans le championnat d’Europe parce que je n’ai pas joué une minute (comme Ibou Sissoko, ndlr) », rappelle le jeune “Titi”, aligné dimanche au poste de latéral gauche et qui ne goûte guère sa préparation tronquée.

Lebo Mothiba : « Logique que je patiente »

« Quand j’ai repris avec le Racing, j’ai, au bout de quatre ou cinq jours, ressenti une douleur au genou droit qui m’a freiné une quinzaine. C’était chiant. Depuis, j’ai beaucoup travaillé physiquement, mais il me manque le jeu avec ballon. Je me sens bien, mais pas à 100%. Pour l’instant, je suis privé de Coupe d’Europe. J’espère vraiment qu’on va se qualifier contre Plovdiv et, ensuite, la phase de groupes de la Ligue Europa pour pouvoir croquer dedans. C’est un peu frustrant et surtout dommage pour moi de ne pas être prêt. »

Moins frustré, Lebo Mothiba vit sa préparation décalée comme un passage obligé. « Moi aussi, je me sens bien, mais moi non plus, je ne suis pas à 100%. J’ai de l’énergie à l’entraînement, mais je fais entièrement confiance aux membres du staff. Ils savent ce qu’ils font avec moi. Le coach sait ce dont j’ai besoin pour être apte. Il m’a dit d’y aller pas à pas. En attendant, l’équipe fait de bons matches. C’est positif. Beaucoup de joueurs sont bien plus au point que moi. Il est logique que je patiente. Je préfère être au top pour jouer et, je l’espère, marquer. Je suis relax, sans stress, car je suis sûr que lorsque je serai en pleine forme, ça va le faire. »

Anthony Caci ne doute pas non plus de ses qualités à l’entame d’une saison 2019-2020 qui doit être pour lui celle de la confirmation. « J’ai confiance. Je travaille dur et je vais tout faire pour regagner une place de titulaire. La saison sera longue et chacun aura un rôle à jouer. »

Le duo Titi-Lebo entend ainsi frapper un grand coup lorsque retentiront les trois de son entrée en scène.

14 Aoû 2019 5:55
Manager général@Directoire

SO a écrit:
Le Racing récompense ses supporters en cas de victoire !

Durant tout le mois d’août, le Racing récompensera ses supporters à chaque victoire (match à domicile comme à l’extérieur), en leur offrant une réduction de 5 % par but marqué par leur équipe de cœur, sur les maillots 2019-2020 !

L’offre étant valable le lundi suivant le match, dans les boutiques officielles du Racing Club de Strasbourg Alsace. Réduction maximum de 20 % (soit 4 buts des Strasbourgeois).

Parce qu’en encourageant les Bleu & Blanc, vous contribuez aussi à la victoire, le Racing récompense ses supporters !

14 Aoû 2019 11:41
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Du coup si on met 4 buts contre Plovdiv mais qu'on fait 0-0 à Reims ... y'a remise ou pas ? :lol:

14 Aoû 2019 11:54
Président@Directoire
Président@Directoire

Ils sont malins, comme il ne marque pas beaucoup, Ils ne vont pas dépenser beaucoup. :D

14 Aoû 2019 11:54

et puis pour ceux qui ont déjà acheté le nouveau maillot on leur restitue 5 % ??? :evil:

14 Aoû 2019 14:23
Répondre au sujet   [ 1625 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 159, 160, 161, 162, 163