Le Fil Rouge

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Le Fil Rouge

Message par Kaniber »

dna a écrit : Anthony Caci et Lebo Mothiba encore en salle d’attente Racing :
les “renforts” prennent leur temps

Rentrés tardivement de vacances après leurs séjours en sélections, le défenseur international Espoirs Anthony Caci et l’attaquant sud-africain Lebo Mothiba ont besoin d’un peu de temps encore avant de prétendre renforcer le groupe de Thierry Laurey.
L’un, Anthony Caci, a repris l’entraînement le lundi 15 juillet, comme Ibrahima Sissoko, son partenaire de l’équipe de France Espoirs éliminée le 27 juin par l’Espagne en demi-finale de l’Euro italien (4-1).

L’autre, Lebo Mothiba, quart de finaliste de la CAN égyptienne avec l’Afrique du Sud (défaite 2-1 le 10 juillet face au Nigéria), a regagné l’Alsace avec un peu d’avance en écourtant des vacances déjà raccourcies.

Le 25 juillet déjà, le Bafana Bafana était dans les gradins de la Meinau pour assister au grand retour européen du Racing contre le Maccabi Haïfa (3-1 au 2e tour préliminaire aller de la Ligue Europa).

Anthony Caci : « Besoin de quinze jours »


Dimanche, le polyvalent milieu récupérateur-défenseur central-latéral et le buteur sud-africain ont rejoué pour la première fois. Ce n’était pas à 17h à la Meinau en ouverture de la Ligue 1 face au FC Metz, mais à 14h à Hellering-lès-Fénétrange en amical avec la réserve contre Raon-l’Étape (défaite 4-1, avec, dans l’effectif alsacien, les autres pros Jérémy Grimm, Ismaïl Aaneba, Moataz Zemzemi, Adrien Lebeau et Ivann Botella).

« On a joué une mi-temps comme prévu (3-0 à la pause) et on est tout de suite repartis pour être à l’heure au derby, déroule l’affable Lebo Mothiba. C’était un bon match pour retrouver du rythme et certains automatismes. »

À ceux qui s’étonneraient que le mercato strasbourgeois reste bloqué à trois recrues (Lamine Koné, Alexander Djiku et Jean-Ricner Bellegarde), le club bas-rhinois peut facilement opposer un argument : il n’a pas puisé dans toutes ses ressources internes, ni ne les a épuisées.

“Titi” Caci (22 ans), la révélation 2018-2019 (29 matches de Ligue 1), et Lebo Mothiba (23 ans), l’argument offensif marquant du cycle aller (9 buts, 2 passes en championnat au final), font partie de ces “renforts” auxquels Thierry Laurey n’a pas encore pu faire appel.

Les deux hommes ne s’estiment pas tout à fait prêts. Notamment l’international Espoirs qui reconnaît « avoir besoin de quinze jours pour postuler à une place dans le groupe ».

Ce qui ne l’empêche pas d’être impatient. « Je n’ai pas pu croquer dans le championnat d’Europe parce que je n’ai pas joué une minute (comme Ibou Sissoko, ndlr) », rappelle le jeune “Titi”, aligné dimanche au poste de latéral gauche et qui ne goûte guère sa préparation tronquée.

Lebo Mothiba : « Logique que je patiente »


« Quand j’ai repris avec le Racing, j’ai, au bout de quatre ou cinq jours, ressenti une douleur au genou droit qui m’a freiné une quinzaine. C’était chiant. Depuis, j’ai beaucoup travaillé physiquement, mais il me manque le jeu avec ballon. Je me sens bien, mais pas à 100%. Pour l’instant, je suis privé de Coupe d’Europe. J’espère vraiment qu’on va se qualifier contre Plovdiv et, ensuite, la phase de groupes de la Ligue Europa pour pouvoir croquer dedans. C’est un peu frustrant et surtout dommage pour moi de ne pas être prêt. »

Moins frustré, Lebo Mothiba vit sa préparation décalée comme un passage obligé. « Moi aussi, je me sens bien, mais moi non plus, je ne suis pas à 100%. J’ai de l’énergie à l’entraînement, mais je fais entièrement confiance aux membres du staff. Ils savent ce qu’ils font avec moi. Le coach sait ce dont j’ai besoin pour être apte. Il m’a dit d’y aller pas à pas. En attendant, l’équipe fait de bons matches. C’est positif. Beaucoup de joueurs sont bien plus au point que moi. Il est logique que je patiente. Je préfère être au top pour jouer et, je l’espère, marquer. Je suis relax, sans stress, car je suis sûr que lorsque je serai en pleine forme, ça va le faire. »

Anthony Caci ne doute pas non plus de ses qualités à l’entame d’une saison 2019-2020 qui doit être pour lui celle de la confirmation. « J’ai confiance. Je travaille dur et je vais tout faire pour regagner une place de titulaire. La saison sera longue et chacun aura un rôle à jouer. »

Le duo Titi-Lebo entend ainsi frapper un grand coup lorsque retentiront les trois de son entrée en scène.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Le Fil Rouge

Message par PoY »

SO a écrit :Le Racing récompense ses supporters en cas de victoire !

Durant tout le mois d’août, le Racing récompensera ses supporters à chaque victoire (match à domicile comme à l’extérieur), en leur offrant une réduction de 5 % par but marqué par leur équipe de cœur, sur les maillots 2019-2020 !

L’offre étant valable le lundi suivant le match, dans les boutiques officielles du Racing Club de Strasbourg Alsace. Réduction maximum de 20 % (soit 4 buts des Strasbourgeois).

Parce qu’en encourageant les Bleu & Blanc, vous contribuez aussi à la victoire, le Racing récompense ses supporters !
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19713
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Le Fil Rouge

Message par Its_me »

Du coup si on met 4 buts contre Plovdiv mais qu'on fait 0-0 à Reims ... y'a remise ou pas ? :lol:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Le Fil Rouge

Message par Kaniber »

Ils sont malins, comme il ne marque pas beaucoup, Ils ne vont pas dépenser beaucoup. :D
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Le Fil Rouge

Message par Tenor »

et puis pour ceux qui ont déjà acheté le nouveau maillot on leur restitue 5 % ??? :evil:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Le Fil Rouge

Message par Kaniber »

dna a écrit : De la Ligue 1 à la Ligue Europa : le Racing entre dans le grand monde
À peine rentré de Reims où, à défaut d’avoir régalé, il est allé quérir un bon nul, le Racing a basculé vers son barrage aller de Ligue Europa, ce jeudi (20h30) à la Meinau, face au demi-finaliste de la dernière édition, l’Eintracht Francfort.
Vingt-quatre jours se sont écoulés entre la réception du Maccabi Haïfa le 25 juillet à la Meinau au 2e tour préliminaire aller de la Ligue Europa (3-1) et le voyage d’avant-hier à Reims en Ligue 1 (0-0).

Le Racing a déjà joué six matches. Quatre l’attendent encore entre ce jeudi 22 août (barrage aller à domicile contre l’Eintracht Francfort) et le dimanche 1er septembre (venue de Monaco pour la 4e journée).

« Nous sommes débutants en Europe »


À la fin de ce marathon, les Bleus auront disputé 10 rencontres officielles en 38 jours. Jusqu’ici, ils affichent un bilan plus que correct : deux nuls en L1 (1-1 contre Metz, 0-0 à Reims) , trois victoires et une défaite en Ligue Europa.

Un revers 2-1 à Haïfa sans conséquence, puisqu’ils ont franchi l’obstacle israélien. À trois reprises, leur gardien international belge Matz Sels n’a pas encaissé de but : 1-0 contre les Bulgares du Lokomotiv Plovdiv, à l’aller comme au retour, et, donc, 0-0 en Champagne.

Certes, Stefan Mitrovic et ses partenaires n’ont pas toujours offert un spectacle renversant, même face aux adversaires qu’ils ont précisément renversés. Mais comme le disait Thierry Laurey samedi avant le déplacement à Delaune, ils sont là où ils voulaient être, « à deux points près, lâchés contre Metz ».

Les voici ainsi face à la porte derrière laquelle se cache leur Graal européen : une qualification pour la phase de poules qu’il va falloir aller chercher avec les dents face au demi-finaliste de cette Ligue Europa l’an passé, l’Eintracht Francfort.

Depuis son arrivée en 2016, le coach strasbourgeois s’est fait le chantre d’une gestion pragmatique de son effectif quand les échéances s’enchaînent. Il n’hésite jamais à faire tourner, toujours à dessein, souvent à bon escient.

Faut-il rappeler que les “coiffeurs”, ces habituels remplaçants qu’une bonne coupe ravit toujours, ont lancé l’épopée victorieuse en Coupe de la Ligue 2018-2019, contre Lille notamment ?

Et tant pis pour le football champagne dont aimeraient s’abreuver les supporters à chaque rencontre. L’entraîneur strasbourgeois, lui, se pose avant tout en garant de l’équilibre de son groupe.

« On ne s’est pas mis en danger »


« Ce sera comme ça jusqu’à la fin août. Le jour où on pourra avoir plus de forces ou de fraîcheur, on pourra peut-être avoir plus d’ambitions dans le jeu. Mais pour l’instant, jouer tous les trois ou quatre jours nous limite un peu. On n’a pas la maîtrise de certains clubs habitués aux campagnes européennes. Nous sommes débutants. Nous essayons de nous adapter. Ça ne veut pas dire qu’on ne veut pas jouer, ni gagner. Ça veut dire qu’on essaie de le faire avec une idée de jeu propre à chaque match. »

Quitte à sacrifier les bonnes intentions, dont l’enfer est paraît-il pavé, sur l’autel du réalisme. « On était à l’extérieur face à une équipe qui venait de gagner 2-0 à Marseille, est en pleine bourre, très bonne, avec des principes de jeu plus qu’intéressants, disait-il dimanche à Delaune. On a fait le match qu’on pouvait. Les garçons se sont accrochés. On était bien organisés. Ils ont respecté les consignes. On a maîtrisé malgré tout. Je ne dis pas qu’on a tout bien fait, mais on ne s’est pas mis en danger. C’était l’objectif. »

Objectif atteint, même s’il faudra faire plus pour s’inviter au bal de gala de la Ligue Europa (la phase de poules) et tirer profit des réceptions de Rennes, le coleader de la L1, et Monaco, le colosse aux pieds d’argile, ces deux prochains dimanches.

« Ce qui va arriver sera encore du plus lourd. Mais on va jouer notre chance et on fera les comptes à la fin de chaque match. On sait qu’on va encore laisser des plumes. On fait tout pour bien gérer les joueurs et avoir le moins de blessés. »

C’est un peu l’histoire de la double confrontation à venir face à l’Eintracht : un poids plume européen contre un poids lourd. Le Racing peut toujours se dire qu’il suffit parfois d’un coup savamment dosé et bien ciblé pour envoyer un Goliath au tapis.

Dost débarque à Francfort


Après le départ de ses deux buteurs, le Serbe Luka Jovic au Real Madrid pour quelque 60M€ et le Français Sébastien Haller à West Ham pour environ 50M€, l’Eintracht Francfort a enfin mis la main sur le joueur d’envergure destiné à renforcer son secteur offensif. L’international néerlandais du Sporting Portugal Bas Dost (30 ans, 18 sélections) va s’engager contre 10M€, mais ne sera pas qualifié pour le barrage aller de Ligue Europa contre le Racing ce jeudi (20h30) à la Meinau.

De 2012 à 2016, le géant batave (1,96 m) a inscrit 36 buts en 85 matches de Bundesliga sous les couleurs de Wolfsburg. Ses statistiques avec le Sporting sont encore plus impressionnantes : 76 réalisations en 84 rencontres de Liga portugaise dont il a fini meilleur buteur en 2016-2017 (34 buts).
Botella, première

Pour la première fois de sa jeune carrière, Ivann Botella a figuré dimanche à Reims sur une feuille de match de Ligue 1. Mais l’avant-centre de 20 ans, auteur de 3 buts lors des rencontres d’avant-saison, n’est pas entré en jeu et devra encore patienter avant de faire ses grands débuts dans l’élite.
Silencieux supporters

Les quelque 300 supporters du Racing présents à Reims se sont tus jusqu’à la 49e minute. Une manière d’apporter leur soutien aux 49 fans strasbourgeois qui viennent d’être interdits de déplacement pour trois mois pour avoir bravé un arrêté préfectoral le 16 mars à Nîmes (2-2). Ce jour-là, 88 supporters alsaciens avaient été interceptés dans la gare gardoise, avant d’être reconduits à Strasbourg.
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Re: Le Fil Rouge

Message par urotsukidogi »

Un petit avis global pour faire part d'une inquiétude. En effet, notre débit de saison l'année dernière a été tonitruant permis en particulier par une efficacité insolente. Dans le jeu, nous étions cependant moins à l'aise. Ce 5-3-2 associée à cette éfficacité a fait merveille mais ne nous a pas poussé à améliorer notre niveau de jeu. Dès lors, la blessure de Martin qui marchait sur l'eau conjuguée ou cause de la perte d'efficacité a rendu cette équipe au mieux banale au pire mauvaise. La coupe de la Ligue a été le drap pudique dressé sur notre manque d'intérêt footballistique.
Le gros soucis c'est qu'à aucun moment le club (dirigeants, entraineur et joueurs) n'a émis le constat qu'on jouait mal sur cette seconde partie de saison et que le recrutement devait corriger cela. Au contraire, on n'a fait que pallier les départs et donc en cela entériné que nous souhaitions jouer sans changer notre jeu. Résultat l'efficacité nous fuit encore, on se cache toujours derrière autre chose que le championnat (la ligue Europa) et on perd beaucoup de points et surtout on ne recrute pas du tout. Bref je suis assez inquiet pour cette saison. Ne pas bousculer un groupe oui si ce groupe a montré qu'il savait ce qu'il faisait, nous on a juste montré qu'on est bon si on a de la chance, pas qu'on savait la provoquer.
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15259
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Le Fil Rouge

Message par Stan »

J'aurais pas dit mieux ! J'aurais aimé entendre les dirigeants dire que la deuxième partie de saison avait montré nos limites et nos lacunes, et essayer d'y remédier. Par du recrutement (plutôt le boulot de Keller) mais aussi peut-être par le fait de tenter parfois autre chose (le boulot de TL)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Le Fil Rouge

Message par Tenor »

merci Uro de nous faire part de tes inquiétudes...qui sont les miennes depuis pas mal de temps, c'est l'arbre qui cache la forêt et il ne reste pas beaucoup de temps pour prendre des décisions en matière de recrutement ou de vente de joueurs. Peut-être aussi que le racing a bien caché jusqu'à présent ses intentions ce que dit d'ailleurs les DNA de ce jour. En tout cas si nous explosons en vol ce jeudi à Francfort, il s'agira de remobiliser le groupe pour la suite du championnat. Attention ça risque de faire mal à la tête
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23621
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Le Fil Rouge

Message par Kaniber »

directracing a écrit :Six joueurs en sélection la semaine prochaine !
Ils sont six Strasbourgeois sur le pont durant la semaine consacrée aux équipe nationales :
Stefan Mitrovic - Serbie
Serbie – Portugal (Qualif Euro 2020, samedi 7 septembre à 20H45)
Luxembourg – Serbie (Qualif Euro 2020, mardi 10 septembre à 20H45)
Matz Sels - Belgique
Saint-Marin – Belgique (Qualif Euro 2020, vendredi 6 septembre à 20H45)
Ecosse – Belgique (Qualif Euro 2020, lundi 9 septembre à 20H45)
Lebo Mothiba - Afrique du sud
Zambie – Afrique du Sud (samedi 7 septembre à 15H)
Eiji Kawashima - Japon
Japon – Paraguay Amical, jeudi 5 septembre)
Birmanie – Japon (Eliminatoire CDM, mardi 10 septembre à 14H20)
Moaataz Zemzemi – U23 Tunisie
Côte d’Ivoire -Tunisie (Qualif CAN, vendredi 6 septembre)
Tunisie – Côte d’Ivoire (Qualif CAN, mardi 10 septembre)
Mohamed Simakan - U20e France
Croatie – France (Amical, vendredi 6 septembre à 17H30)
Slovénie – France (Amical, dimanche 8 septembre à 18H)
Répondre