Le Fil Rouge

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19736
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Le Fil Rouge

Message par Its_me »

L'Alsace a écrit : La famille du Racing s’agrandit. Samedi, Anthony Sichi a accueilli dans son foyer Valentina, la petite sœur d’Andrea, son garçonnet de trois ans. 48 heures plus tard, David Ledy est devenu papa pour la première fois d’une petite Cataleya (48 cm, 2,830 kg). La maman, Delhia, n’est autre que la sœur de Myriam Sichi. Après la séance d’hier, l’attaquant haut-rhinois n’avait qu’une obsession : dormir. « Mes trois dernières nuits ont été très agitées, mais pour le reste, je me sens bien. »
Sichy était donc au Rétro le soir de l'accouchement de sa femme ... :lol:
Image
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
RACING1906
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4348
Enregistré le : 31 janv. 2012 20:24

Re: Le Fil Rouge

Message par RACING1906 »

Kaniber a écrit :DES RETOURS

Et Noro ?? on en est ou ?
Normalement, retour à l'entraînement le 2 septembre.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11862
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Le Fil Rouge

Message par PoY »

DNA a écrit :Pas plus en déplacement qu’à domicile, les clubs alsaciens ne se sont révélés heureux ce week-end.

LOEB N’EN EST PLUS. – Cela ne va pas révolutionner le fonctionnement au Racing. Le nonuple champion du monde des rallyes ne fait plus partie du pool des actionnaires. « Cet été, les autres actionnaires ont racheté ses parts, explique le président Marc Keller. L’année dernière, il faisait partie de ceux qui ont permis de relancer le club. Mais il n’avait pas non plus vocation et d’intérêt à s’investir plus longtemps. Son sport de base, c’est l’automobile. »

HAABY. – Une malédiction est-elle en train de frapper les SRC ? Toujours est-il que Benoît Haaby est le troisième joueur à se blesser à la cheville droite, depuis le début de la saison ! Avant lui, Christophe Hérelle et Frédéric Marques ont subi le même sort. Parce qu’il est mal retombé après un saut, le capitaine colmarien s’est ajouté à la liste. « J’ai vu une grosse patate sur ma cheville, mais j’ai glacé tout de suite, commente-t-il. Je suis malade depuis jeudi soir. Avec la fièvre, j’étais peut-être un peu moins réceptif. »

Haaby a vu sa cheville « désenfler » au fil du week-end. « J’ai utilisé des compresses d’alcool, indique le défenseur central des Verts. On verra bien comment je me sens ce lundi… »

MENSAH. – Le nouveau portier de Colmar, Cédric Mensah, a disputé son premier match sous les couleurs haut-rhinoises, samedi soir avec la réserve (CFA 2), du côté de Thaon-les-Vosges. Pour l’occasion, l’ancien Marseillais a été supervisé par trois hommes : Jean-Louis Jaegli, le vice-président des SRC, Damien Ott, l’entraîneur de l’équipe première, Michel Wurcker, le coach des gardiens. Sera-t-il titularisé avec la « une », samedi prochain à Bourg-Péronnas ? Affaire à suivre…

AVION PRIVÉ. – Le Racing a emprunté un avion privé pour son déplacement en Corse. Le staff technique et ses joueurs ont donc décollé de Strasbourg, vendredi matin, pour retrouver l’Alsace après la rencontre. Si la dépense se révèle supérieure, le club a fait néanmoins l’économie de deux nuits d’hôtel par rapport à un avion de ligne régulière. Accessoirement, il était impossible de faire l’acquisition de tant de billets, en cette fin de période estivale. Seule ombre au tableau, une partie de la délégation strasbourgeoise – l’intendant, Guy Feygenbrugel, et le kiné, Tugdual Jegou – s’est rabattue sur un vol « normal ».

GRIMM. – Réputé pour sa propension à récolter des cartons avant de signer au Racing – il avait accumulé onze avertissements et deux expulsions la saison passée –, Jérémy Grimm affichait un bilan plutôt valorisant. L’ex-Colmarien s’était contenté d’un petit jaune pour ses trois premières sorties. Le voyage en Corse a assombri son tableau personnel. Le milieu récupérateur a vu rouge à Ajaccio et sera suspendu face à Vannes, samedi.

SUPPORTERS. – Plusieurs dizaines de fans colmariens sont attendus samedi prochain à Bourg-Péronnas, à l’occasion de la 5e journée (coup d’envoi à 18h). Les « Col’Verts » affréteront un bus dont le départ est fixé à 12h au Stadium (retour dans la nuit vers 1h30). Le prix du voyage, qui inclut le billet d’entrée au stade, s’élève à 30 euros. Renseignements et inscriptions auprès de Jean-Paul (06 81 40 20 96) et Patrick (06 18 60 48 29).

SUPPORTERS (BIS). – S’il y avait un peu moins de 1 500 spectateurs dans les tribunes Ange-Casanova, une bonne cinquantaine n’a pas caché son profil de supporters du Racing. François Keller n’a d’ailleurs pas manqué de leur rendre hommage.

ABSENTS QUI ONT RAISON ? – Ils sont rares, les Strasbourgeois à avoir marqué des points en Corse. Les gagnants sont peut-être demeurés en Alsace, notamment pour l’emporter avec la réserve. Personne n’a omis de remarquer qu’Omar Hassidou demeure sur des bases assez efficaces. Son but a permis à la réserve de prendre le meilleur sur son homologue schilikois, samedi, en DH.

NAISSANCE. – Le président des SR Colmar, Christophe Gryczka, est devenu l’heureux papa d’un troisième enfant, dans la nuit de jeudi à vendredi. Bienvenue à la petite Claudia et félicitations aux parents.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12984
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Le Fil Rouge

Message par Gotcha »

Je ne comprends pas pourquoi Hassidou est sorti du 11 de départ : il était pourtant performant contre Uzes :roll:
pekser
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff
Messages : 1469
Enregistré le : 13 août 2013 16:21

Re: Le Fil Rouge

Message par pekser »

Loeb a vendu ses actions ! je suis déçu.
Pourtant il a les moyens.
Alsacien ou Suisse, il est vrai qu'il faut choisir. Un choix vraiment cornélien; grand champion sur la route mais petit personnage dans la vie.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23657
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Le Fil Rouge

Message par Kaniber »

Dés le départ Loeb avait dit qu'il ne poursuivra pas l'aventure avec le Racing , il a fait comprendre que c'était le seul argent qu'il injectait au Racing
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Le Fil Rouge

Message par Tenor »

il a assez de souci avec sa propre écurie à gérer, pourquoi lui en vouloir de s'être retiré du tour de table alors qu'il n'a aucune prédestinée au football et qu'il ne comprend pas grand chose ??? bien au contraire, il ne s'agit pas d'avoir une pléthore d'actionnaires qui peuvent à nouveau bloquer la marche en avant du club et je trouve que c'est louable de sa part d'avoir mis la main au portefeuille pour venir en aide au club à pouvoir se reconstituer ;)
petit personnage dans la vie : partout où il passe il laisse un excellente image et contribue partout selon son temps donné et ses moyens, ...facile de dire çà, c'est injuste et faux ;)
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11862
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Le Fil Rouge

Message par PoY »

L'Alsace a écrit :Racing La masse ne crève pas le plafond

Placé sous masse salariale contrôlée, le club strasbourgeois n’a pas dépassé la limite que s’était fixée le président Marc Keller : 1,2 million d’euros, hors charges patronales. Echos de la Meinau avant la réception de Vannes samedi (20 h).

Le mercato s’est achevé lundi à minuit. Du côté du Racing, il aura été plutôt raisonnable. Placé sous encadrement de sa masse salariale, le RCSA n’a en effet pas dépassé le plafond que s’était fixé le président Marc Keller : 1,2 million (hors charges patronales).
Seul dossier toujours en suspens : Saidou Sow, sur lequel François Keller ne compte pas. L’attaquant guinéen n’a pas encore rencontré son président pour négocier l’éventuelle résiliation d’un contrat courant jusqu’en juin. Il a refusé à deux reprises de rejoindre Sarre-Union (CFA) et n’a pas non plus donné suite à une approche de Kehl (Oberliga, l’équivalent du CFA 2) où s’est engagé l’ex-Racingman Adel Benchenane. « Je n’ai pas demandé à partir et si le Racing veut que je m’en aille, il doit assumer. Sinon, je resterai » , indique le joueur. « A mon sens, il va rester , anticipe son entraîneur, A partir du moment où il a refusé des solutions sportives qui lui permettaient de ne rien perdre financièrement et jouer en CFA, je pense qu’il sera avec nous cette saison. »

Gameiro : un bonus pour le Racing. La vente de l’attaquant du PSG Kévin Gameiro au FC Séville, pour un montant estimé à 7,5 millions, devrait permettre au club strasbourgeois, où le jeune buteur (2 réalisations en 3 journées de Liga) a été formé, de récupérer un pécule non négligeable au titre des 5 % de solidarité avec les clubs amateurs. Malgré la liquidation judiciaire de l’ancienne SASP (1) Racing en août 2011, la liquidatrice Me Fabienne Jenner peut toujours percevoir certaines recettes et les redistribuer aux créanciers. Sur la manne à venir, Marc Keller espère récupérer entre 130 à 150 000 euros. Une manne qui soulagerait les actionnaires déjà contraints de mettre deux fois la main à la poche depuis le rachat du club en juin 2012.

Bifouma : Marc Keller ne désarme pas. Parmi les autres recettes potentielles à venir figure l’épineux dossier de Thievy Bifouma. Formé au RCSA, le jeune attaquant français avait refusé d’y parapher un contrat stagiaire en 2010 et s’était éclipsé à l’Espanyol (2). Le club barcelonais, qui l’avait alors engagé comme amateur, a toujours refusé de s’acquitter de l’indemnité de 270 000 euros, en compensation des trois années de formation du joueur en Alsace (90 000 euros par an).
A l’époque, le RCS avait intenté auprès de la FIFA une action qui n’avait rien donné. Aujourd’hui que Bifouma brille en Liga (2 buts en 3 journées), l’Espanyol justifie son refus par la liquidation de la SASP Racing en août 2011. Mais Marc Keller ne désarme pas et est passé hier à la Fédération française récupérer le dossier complet de ‘’l’affaire‘’: « L’Espanyol va évidemment tout faire pour ne rien payer, mais nous sommes dans notre droit et comptons le faire respecter. Vous imaginez bien que ces 270 000 euros constitueraient un plus important pour un club de National. »

Loeb change de voie. Venu prêter main forte - avec un apport de 150 000 euros - lors du rachat de juin 2012, le nonuple champion du monde WRC Sébastien Loeb n’est plus actionnaire. Les autres repreneurs lui ont récemment racheté ses actions, sans que le fonctionnement du club en soit modifié. « Sébastien était venu à la demande de la Ville et la Région et nous le remercions d’avoir été à nos côtés » , indique le président Keller, « Mais il n’avait pas vocation à investir dans la durée. Il a d’autres activités dans le sport automobile auxquelles il doit se consacrer pleinement. »

(1) Société anonyme sportive professionnelle.
(2) Le RCS avait envoyé à Bifouma un contrat stagiaire par lettre recommandée avec AR avant le 30 avril 2010, en application du règlement. Mais l’attaquant n’est jamais allé chercher le recommandé pour pouvoir rejoindre l’Espanyol.
RACING1906
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4348
Enregistré le : 31 janv. 2012 20:24

Re: Le Fil Rouge

Message par RACING1906 »

Encore un copié collé et tu critiquais les autres !!!!
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Le Fil Rouge

Message par argueti »

Nous n'avons jamais critiqué les copier / coller ! Au contraire ...

L'exigence que nous avons c'est que les copier / coller d'articles (qui facilitent du coup un lecture rapide) soient mis en forme comme il l'a fait : utilisation des balises Quote, source, titre en grans, interligne etc ;)

Histoire d'améliorer la lecture ;)
L'histoire est en marche ...
Répondre