Le Fil Rouge

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15256
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Le Fil Rouge

Message par Stan »

Je continue mes petits schémas :lol:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Notelpats
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 708
Enregistré le : 20 mai 2007 0:30

Re: Le Fil Rouge

Message par Notelpats »

17 buts marqués pour 8 encaissés en 9 rencontres.

Pour comparer, cette année en championnat Guingamp a marqué 16 buts. Nice, Reims et Amiens en sont à 18. Dijon et Monaco, 19.
Lovely day for a Guinness
Avatar du membre
Roswell Man
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4434
Enregistré le : 26 janv. 2007 20:39

Re: Le Fil Rouge

Message par Roswell Man »

On parle souvent de l'efficacité de nos attaquants, mais mine de rien notre défense est également l'une des meilleures du championnat (la 6ème après vérif).
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Le Fil Rouge

Message par PoY »

dna.fr a écrit :Jeunesse triomphante
Le défenseur Anthony “Titi” Caci (21 ans) et le milieu défensif Youssouf Fofana (20 ans) sont les porte-étendards d’une jeune génération qui frappe de plus en plus souvent à la porte de l’équipe première du Racing.

Mercredi soir en zone mixte de la Meinau, Anthony Caci et Youssouf Fofana, incarnations d’une jeunesse strasbourgeoise décomplexée, confiaient avoir du mal à réaliser. Ils venaient pourtant de se qualifier contre Bordeaux (3-2) pour la finale de la Coupe de la Ligue (samedi 30 mars à Lille) face à Guingamp, mais l’échéance leur semblait lointaine et un brin abstraite.

« De Molsheim au Vélodrome en deux mois »
Hier matin, sitôt fini le léger décrassage réservé aux titulaires de la veille, les deux minots du Racing ne mesuraient toujours pas la portée de l’exploit. « Je savoure surtout le moment, mais je réalise tout doucement », glissait Caci. « Moi, pas du tout. J’ai le temps pour ça », embrayait “Youss” Fofana. Deux mois séparent en effet le Racing de sa troisième finale, après celles remportées en 1997 contre Bordeaux et 2005 contre Caen. Caci (21 ans), 20 matches officiels et autant de titularisations cette saison, et Fofana (20 ans), 13 matches toutes compétitions confondues (8 titularisations), sont les têtes de pont d’une formation qui, moins de huit ans après la liquidation judiciaire du club, retrouve des couleurs.

« Anthony, Kevin Zohi, Moataz Zemzemi, Ismaïl Aaneba, Mohamed Simakan, qui revient de blessure, et moi, les jeunes arrivent en force », sourit un Fofana hermétique à toute forme de pression : « Si j’ai l’impression de vivre un conte de fées ? Disons plutôt une belle histoire. Le conte de fées, ce serait un top 3 en championnat et un sacre en Coupe de la Ligue. Pour une première année en pros, ce serait parfait. Mais je ne parle que pour moi. » Anthony Caci ne se projette pas aussi loin. Il avoue avoir vécu mercredi une soirée « juste formidable » dont il ne revient toujours pas. « À 21 ans, jouer une finale de Coupe de la Ligue, c’est super pour nous, les jeunes. C’est bien pour tout le monde, le club, le centre de formation. L’autre jour, quand j’étais à Marseille (qualification 1-1, 4 tirs au but à 2, en 8es de finale) , ma copine a tweeté : “Il passe de Molsheim (où joue la réserve du Racing) au Vélodrome en deux mois.” On ne prend que du plaisir sur le terrain. Ça se voit dans le collectif, le jeu et les résultats. On est sur une belle série et j’espère qu’on va continuer comme ça. »

Pour autant, la demi-finale enlevée de haute lutte mercredi contre Bordeaux (3-2) ne constitue pas le souvenir le plus marquant de sa carrière naissante. « Le plus beau, ç’a été de voir mon père pleurer quand j’ai délivré ma première passe décisive à la Meinau (le 19 août contre Saint-Etienne, 1-1). Mais gagner cette Coupe de la Ligue, ce serait très, très fort. » Un peu moins utilisé que son aîné, Youssouf Fofana déguste sans modération « le moment le plus intense de (sa) carrière. Je n’ai pas encore fait grand-chose, mais c’est un beau truc (sic). Notre parcours est parfait. On a joué contre de grosses équipes (Lille, Marseille, Lyon et Bordeaux). On n’est pas moches à voir jouer. »

« Ça a de la gueule comme on joue, non ? »
« On produit de beaux matches, on se crée des occasions, on est joueurs. Ça ne nous étonne pas d’être cinquièmes en Ligue 1. C’est plaisant d’évoluer dans cette équipe où il y a de beaux manieurs de ballons. Ça a de la gueule comme on joue, non ? Franchement, c’est beau. » Comme le Racing 2018-2019, le duo de milieux défensifs – dont l’un, Caci, a été reconverti défenseur axial ou latéral par Thierry Laurey – est à la fois enthousiaste et enthousiasmant. Il n’y a guère que leur entraîneur pour émettre une petite réserve. « Il m’a semblé que les jeunes étaient tétanisés et inhibés en première mi-temps contre Bordeaux. Mais ils sont passés au-dessus de ça dès que l’équipe a commencé à tourner après le repos et ont fait un très bon match. » Les ‘’gamins’’ auraient donc encore des choses à apprendre ? C’est plutôt bon signe à leur âge. Ça signifie qu’ils ont une marge de progression et que leur ascension, comme celle du club, ne fait peut-être que commencer.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13645
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Le Fil Rouge

Message par télésupporteur »

à retenir la marge de progression des jeunes :idea:
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Le Fil Rouge

Message par Kaniber »

Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23620
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Le Fil Rouge

Message par Kaniber »

dna a écrit : Télévision Taratata:
le clin d'oeil de Nagui au Racing Strasbourg
"Merci !", lance Zazie. "De rieeeeeen !", répond le public de Taratata. Cet échange, diffusé ce samedi soir sur France 2, a dû faire sourire plus d'un supporter du Racing club de Strasbourg: c'est une tradition bien ancrée à la Meinau, comme n'a pas manqué de souligner le présentateur, Nagui.
"C'est magique !"
"C'est magique ! C'est un clin d'oeil à Strasbourg, puisque c'est à la Meinau que le speaker s'amuse à faire ça, à parler et à répondre au public", a-t-il expliqué. L'émission a été suivie par plus de 3 millions de personnes, a annoncé ce dimanche matin Nagui sur Twitter
... et la version du Racing, ici face à Bordeaux, mercredi, en Coupe de la Ligue
# RCSAFCGB
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: Le Fil Rouge

Message par langsam »

Dans un club l'évolution des jeunes est importante. On est dans la bonne direction. Caci et Fofana sont
un plus pour l'équipe, ils méritent leurs places. Ils sont carrément titulaires. Le frangin keller fait quand-même du bon boulot, il ne faut pas l'oublier.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13645
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Le Fil Rouge

Message par télésupporteur »

et si au lieu de répondre : de rien, qui ne signifie rien, on utilisait une formule usitée au quebec,; çà me fait plaisir :idea:
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Le Fil Rouge

Message par Tenor »

heu pas trop de politesse non plus Telesupp, perso je n'aime pas du tout, ni l'un ni l'autre ;)
tu pourras toujours me taxer d'impoli, mais pour moi ça ne cadre pas ce genre de réponse dans un stade :lol:
Répondre