Le Fil Rouge

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4544
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: Le Fil Rouge

Message par alphons »

Liénard c'est le chouchou de la meinau, donc pas de discussion possible sur son niveau de jeu. :mrgreen:

Mais j'aime bien la mentalité du joueur. Pour moi il a sa place dans un système de jeu 4231, à coté d'un bon numéro 6 comme Djiku. Donc aujourd'hui il est en concurrence avec Prcic pour ce poste.

Néanmoins dans un 442 losange, en tant que MOG il n'a plus le niveau (manque de vitesse, percussion).

Il reste avec Lala le seul joueur capable de faire une transversale.

Il est légitime de se poser la question d'une eventuelle prolongation. Il a aujourd'hui 32+ ans.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23651
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Le Fil Rouge

Message par Kaniber »

Ce n'est pas parce qu'il le chouchou qu'il faut le garder jusqu'à ce qu'il vienne avec une canne et des rhumatismes.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23651
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Le Fil Rouge

Message par Kaniber »

Alsa'sports a écrit :Le groupe retenu pour le stage à Évian
L’entraîneur du Racing Club de Strasbourg, Thierry Laurey, a retenu 26 joueurs pour le stage à Évian. Les Alsaciens s’envoleront aujourd’hui pour la Haute-Savoie, et rentreront du côté de la Meinau le 29 juillet, après dix jours de stage et deux matches amicaux.
Le groupe :

Eiji Kawashima, Bingourou Kamara, Romain Heck, Robin Risser Birckel

Mohamed Simakan, Lamine Koné, Stefan Mitrovic, Anthony Caci, Lionel Carole, Alexander Djiku, Kenny Lala, Ismaïl Aaneba

Moataz Zemzemi, Dimitri Liénard, Sanjin Prcic, Jeanricner Bellegarde, Mahamé Siby, Mehdi Chahiri, Adrien Thomasson, Ibrahima Sissoko, Noé Sommer

Majeed Waris, Idriss Saadi, Lebo Mothiba, Kévin Zohi, Ludovic Ajorque.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9713
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Le Fil Rouge

Message par fan_racing »

On a emmené nos deux gardiens de 16-17 ans, ça doit être une super expérience pour eux de faire le stage de préparation avec le groupe pro :)
langsam
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1225
Enregistré le : 24 nov. 2018 23:34

Re: Le Fil Rouge

Message par langsam »

Ce groupe ne varie pas beaucoup de celui de la saison dernière. Chahiri et Siby ne sont pas forcément des recrues qui vont faire vibrer la foule. On peut toujours espérer que Thomasson restera, que Liénard reste au niveau, que Sissoko s'améliore, que Bellegarde s'affirme et que Djiku accepte de jouer en 6 pour assurer un milieu acceptable.
En défense Sels va manquer cruellement mais le reste est solide. Je crains que l'attaque ne soit pas à la hauteur, à moins que Waris justifie l'espoir mis en lui. Il ne m'a pas convaincu. Mothiba, Saadi c'est ( très ) limite. Zohi, on espère qu'il perce enfin. Il reste Ajorque, c'est peu. On me rétorquera que l'équipe ne s'est pas affaiblie, c'est oublier que la saison a été tronquée par le " covid ".
Je suppose une saison galère si on n'enregistre pas l'apport de joueurs de " qualité " dans les trois secteurs.
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13668
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Le Fil Rouge

Message par télésupporteur »

tu fais preuve d'un optimisme ténorien :lol: :lol:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19733
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Le Fil Rouge

Message par Its_me »

Assez d'accord sauf sur l'histoire de l'attaque qui a été relativement bonne l'année dernière et l'arrêt du championnat nous est préjudiciable car on était sur une bonne dynamique.
Il ne faut pas oublier qu'on était derniers après 10 journées et qu'on était à deux doigts de titiller l'Europe au final. Si on regarde le classement en ne commençant qu'à la 10ème journée, on est 5ème sur cette période, donc il n'y a pas vraiment de raison qu'on se soit mis à enchaîner les défaites.

Cependant je suis aussi pour une recrue offensive sachant qu'on a quand même été ultra dépendant d'Ajorque et Thomasson en championnat (8 buts chacun) et que dans le même temps Zohi n'en a mis qu'un en 17 matchs et Mothiba seulement 3 en 21 matchs. D'ailleurs les agents de ces deux derniers seraient très favorables à un départ.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4544
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: Le Fil Rouge

Message par alphons »

Pour moi
- Zohi , il faut le prêter à un club de L2

- Mothiba, année de la dernière chance
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9713
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Le Fil Rouge

Message par fan_racing »

Cela dit c'est l'année de la dernière chance pour Zohi aussi, puisqu'il est en fin de contrat en juin 2021.
Je vois l'intérêt du prêt pour lui offrir du temps de jeu, mais c'est aussi risquer de le voir d'office signer dans le club où il est prêté s'il y est bon, puisqu'il sera libre.

Globalement, je trouve que notre attaque tient la route. Evidemment si Ajorque ou Waris sont en méforme ce n'est plus la même chose, mais ça peut arriver à n'importe quel joueur sur le terrain. Ajorque on connaît ses qualités, Waris a été bon et très prometteur pour ses premiers pas chez nous cet hiver, Mothiba doit rehausser son niveau de jeu mais ne prend la place de personne dans le onze puisqu'il est remplaçant ... reste encore le cas de Saadi. Perso je l'aurais vu partir et le Racing tenter un coup (un jeune talent en prêt ?) à la place. Mais il a clairement affiché sa volonté de s'imposer chez nous. Par contre achtung : il est aussi bientôt en fin de contrat, donc s'il est mauvais il partira, et s'il est bon il sera également libre de se vendre au plus offrant sans que le Racing ne touche un rond (alors qu'il en a dépensé 1,5 million pour le faire venir).
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Le Fil Rouge

Message par Tenor »

télésupporteur a écrit :tu fais preuve d'un optimisme ténorien :lol: :lol:

contrairement à toi, j'aime bien ses analyses moi :lol:
Répondre