Index du forum
Index du forum
« Toute l'actualité du Racing Club de Strasbourg Alsace vue par ses supporters »
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 18 Juil 2019 21:33

Répondre au sujet  [ 1613 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 158, 159, 160, 161, 162
 Le Fil Rouge 
Auteur Message
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Oui c'est une stratégie que je ne comprend pas trop. Un joueur comme Botella ce n'était pas un gros risque de lui faire signer 3 ans.
Etre frileux sur des salaires de jeunes du centre alors qu'on dépense des millions en transferts. Surtout que si Botella fait une belle saison cette année on ne pourra pas le retenir en cas d'offre intéressante d'un autre club.

12 Juil 2019 11:02
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Je pense qu'il y a plusieurs choses qu'on ne prend pas en compte comme par exemple la(les) génération(s) suivante(s). Si tu fais signer des jeunes avec un peu de potentiel 3 ans, ça veut dire que s'ils ne percent pas, ils vont prendre les places en équipe réserve à d'autres jeunes qui pourraient progresser.
En plus de ça si tu as deux mecs qui s'entendent comme cul et chemise (Lebeau et Botella par exemple) et qui montrent autant de qualités l'un que l'autre (pas les mêmes en l'occurrence), humainement tu ne peux pas proposer 3 ans à l'un et 1 an à l'autre.
On peut aussi considérer que le fait qu'ils aient "déjà" 20 ans soit un frein pour le club car après ces 3 ans ce ne sera plus vraiment des joueurs en devenir.
L'aspect financier est néanmoins aussi à prendre en compte. Un joueur à 5000€ net par mois (et je pense être en dessous de la vérité pour des "espoirs") coûtera un peu plus de 300k€ sur 3 ans. Mine de rien ça fait un pari qui coûte cher pour quelqu'un qui est proche de ses sous. Pour moi ça se tente largement car en cas de revente je pense que tu les récupères assez facilement.

Mais c'est vrai que Karamoko était très prometteur aussi et ça m'aurait pas dérangé qu'il reste non plus.

12 Juil 2019 11:29
Président@Directoire
Président@Directoire

dna a écrit:
Indiscrétions - Deux visiteurs

Vendredi, les joueurs et le staff du Racing devaient recevoir la visite de deux acteurs du club. Adrien Thomasson, le milieu offensif demeuré en Alsace pour soigner une cuisse blessée, ainsi que Marc Keller, le président, étaient attendus dans la soirée à Venlo pour partager les derniers instants de l’aventure néerlandaise du Racing.
À la télé

Les éliminatoires de la Ligue Europa intéressent visiblement. Ainsi, RMC Sports retransmettra le deuxième tour du Racing à venir, les 25 juillet et 1er août prochains. Cette attention impose d’ailleurs quelques chantiers dans la tribune de presse qui sera amputée d’emplacements pour les journalistes.
Alléchant

C’est un montant qui peut arranger les caisses strasbourgeoises dans les semaines à venir. Même si la perspective ne s’annonce pas de tout repos, avec la nécessité de demeurer en vie au bout de trois tours aller-retour (le 2e tour éliminatoire, le 3e , puis un barrage), le Racing a plus d’un intérêt à se glisser dans la phase de groupe qui concerne 48 équipes en Europe. En effet, l’UEFA a annoncé qu’elle verserait à chacune d’entre elles, une prime de participation de 2,92 millions d’euros.

13 Juil 2019 11:12
Répondre au sujet   [ 1613 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 158, 159, 160, 161, 162