Index du forum
Index du forum
« Toute l'actualité du Racing Club de Strasbourg Alsace vue par ses supporters »
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 21 Nov 2018 19:04



Répondre au sujet  [ 1489 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 145, 146, 147, 148, 149  Suivante
 Le Fil Rouge 
Auteur Message
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2003 1:44
Messages: 6297
Localisation: La Garenne Colombes (92)
Un article intéressant sur les équipes en surrégime d'efficacité dont le racing

_________________
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!


5 Oct 2018 12:04
Profil ICQ
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2003 20:07
Messages: 16581
Localisation: Strasbourg
Honnêtement, je ne sais pas trop comment tenir compte de ces statistiques sachant qu'elles prennent en considération la position de la frappe sans prendre en compte la position de la défense adverse.
Si on suit leur raisonnement, on a mis et encaissé pas mal de buts dans des positions peu évidentes... et de tête je n'en vois pas franchement.

Un ratio de but/tir me parait plus parlant.

_________________
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)


5 Oct 2018 13:50
Profil
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2007 17:14
Messages: 3551
Localisation: Paris
Alors pour le coup, le ratio but/tir est encore plus vague.

Le principal biais des expected goals, c'est celui de ne prendre en compte que les tirs. Une énorme occasion où un défenseur enlève in extremis le ballon à l'attaquant sur une passe en retrait alors que le gardien est éliminé, n'est pas comptabilisée.
La position de la défense est un autre biais, mais ça n'en fait pas des expected goals un outil moins significatif que le ratio tir/but.


5 Oct 2018 17:09
Profil
Poussin@Amateur

Inscription: 20 Oct 2018 14:03
Messages: 1


Vraiment intéressant cet article. Découvrez ce blog http://ma-passion-du-sport.over-blog.com/ spécialisé en sport et fitness.


Dernière édition par Thierrry le 30 Oct 2018 12:49, édité 1 fois.



20 Oct 2018 14:05
Profil
En ligne
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 14:18
Messages: 14852
Localisation: Dorlisheim
dna a écrit:
Lebo affole les compteurs
L’attaquant sud-africain a encore fait mouche face à Monaco. Lebo Mothiba demeure sur un rythme impressionnant d’efficacité depuis qu’il a débarqué au Racing en provenance de Lille, fin août.

❏ LOEB. – Le championnat 2018 de Rallycross tire à sa fin avec plus qu’une seule épreuve en ligne de mire, en Afrique du Sud, fin novembre. L’emblématique Sébastien Loeb, qui y participe, a ajouté une autre sortie à son calendrier, le rallye de Catalogne, qui débute dans deux jours. Mais la star alsacienne a trouvé un créneau dans son agenda pour venir humer l’air de la Meinau. Sera-t-il inspiré par l’atmosphère victorieuse qui règne sur l’enceinte strasbourgeoise dans sa pérégrination espagnole ?

Moins d’une heure pour être décisif

❏ MOTHIBA, SI HAUT. – Revenu de sélection dans la nuit de mercredi à jeudi, Lebo Mothiba n’a pas tardé à se remettre à l’heure alsacienne. Il faut dire que le Bafana Bafana n’avait pas perdu ses sensations en équipe nationale avec une double confrontation face aux Seychelles. Il avait été l’auteur d’un but et d’une passe décisive à Johannesburg notamment, le 13 octobre, se contentant de trouver la barre trois jours après à Roche Caiman (0-0). Le staff technique strasbourgeois avait décidé de le ménager mais il faut croire que le jeune (22 ans) attaquant n’en a pas nourri trop d’amertume pour autant. Sorti du banc à la 81e minute face à Monaco, il a inscrit le but du break moins de… trois minutes plus tard. Le voilà avec un bilan personnel de cinq buts et une passe décisive sous le maillot strasbourgeois et en seulement sept matches dont trois titularisations. Ainsi, le transfuge de Lille est décisif toutes les 58 minutes.

❏ SUSPENDUS. – Il y aura quelques effets négatifs de la belle victoire décrochée face à Monaco. Deux Strasbourgeois ont vu jaune et cela signifie deux suspensions à venir pour Stefan Mitrovic comme pour Ibrahima Sissoko. « Cela tombera sur le premier tour de Coupe de la Ligue, a relevé Thierry Laurey après la rencontre. Cela prête à conséquence car on a l’intention de jouer toutes les épreuves à fond. » Contre Lille, dans une forme étincelante – cinq victoires en six matches –, le choix sera réduit le 30 octobre. On notera tout de même que les Bleus s’en sont très bien sortis samedi sans leur meilleur joueur depuis le début de la saison, Jonas Martin, suspendu.

❏ GONÇALVES. – En revanche, l’inquiétude n’était pas de mise concernant Anthony Gonçalves, sorti peu après l’heure de jeu, en se tenant la cuisse. Le milieu de terrain avait été arrêté pour des problèmes physiques depuis près de deux mois. « On a préféré faire le changement car il avait beaucoup donné, pour ne pas prendre de risque », a indiqué l’entraîneur strasbourgeois. L’ancien de Laval avait contribué à donner définitivement une tournure favorable au match en provoquant l’expulsion de Samuel Grandsir, coupable d’un pied haut sur lui.

❏ HENRY, C’EST FINI. – La première de Thierry Henry a constitué l’événement du week-end pour nombre de journalistes ayant débarqué en rafale à la Meinau. Le quatrième champion du monde 98 à officier sur un banc de Ligue 1 – après Didier Deschamps, Laurent Blanc et Patrick Vieira – a fait l’objet de toutes les attentions de médias parisiens, voire étrangers – des Belges ont notamment scruté les premiers pas de l’ancien entraîneur adjoint de leur sélection. Plus tôt dans la semaine, joueurs et membres du staff du Racing ont souvent été questionnés sur ce baptême du feu, marqué par une ovation inspirée du public à l’adresse de l’ancien Gunner. Au terme de la soirée, Thierry Laurey a demandé une dernière fois si « les questions sur Thierry Henry, c’est fini ? ». « Maintenant, il faudra m’interroger sur mon ami Antoine Kombouaré », a-t-il conclu anticipant le voyage vers Guingamp, prochaine étape programmée en Ligue 1. L’entraîneur du Racing n’avait pas manqué de mentionner le souvenir de Leonardo Jardim, le prédécesseur de Henry sur le banc de Monaco apprécié par le staff alsacien.


23 Oct 2018 5:02
Profil
En ligne
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 14:18
Messages: 14852
Localisation: Dorlisheim
dna a écrit:
Racing : un drone pour l'entraînement
Image
Sébastien Roi, entraîneur adjoint au Racing, estime que le drone est utile tout en étant facile à utiliser.
Les joueurs du Racing s’entraînent régulièrement avec un drone au-dessus de leur tête. Le staff technique récolte quelques précieux enseignements pour peaufiner la tactique de l’équipe.

Ce mercredi matin, le bruit d’un petit moteur se mêlera aux éclats de voix, aux consignes données par l’entraîneur et aux applaudissements des observateurs à l’ombre de la Meinau.

Comme à chaque période de vacances scolaires, l’affluence, surtout des têtes blondes, est à la hausse pour observer les joueurs du Racing. Mais si le programme hebdomadaire est respecté, il y aura bel et bien un intrus mécanique dans le ciel.

« Bien travailler le bloc équipe »

Une à deux fois par semaine, Stefan Mitrovic, Kenny Lala et les autres sont filmés par un drone, doté d’une caméra haute définition lors de leur entraînement.

Ce spectateur original est de sortie quand l’accent est mis par le staff technique sur la tactique et les mises en place. « Cela permet d’avoir une vue d’ensemble de l’équipe sur le terrain, de bénéficier d’un recul intéressant par rapport au positionnement des joueurs, explique Sébastien Roi, l’entraîneur-adjoint en charge, entre autres, de l’objet volant identifié. Initialement, le drone avait été utilisé par les équipes de rugby. Les trois quarts des clubs pros s’en servaient il y a de nombreuses années. Son usage s’est étendu au foot. On peut juger de l’espace entre les lignes, de bien travailler le bloc équipe et si les joueurs appliquent bien ce qui leur est demandé. »

Après la séance, le technicien visionne les heures d’images enregistrées pour un retour rapide auprès de l’entraîneur et des joueurs, histoire de corriger les imperfections, de soigner les détails.

Car s’il s’est lancé dans cette activité spécifique lors de la saison en Ligue 2, Sébastien Roi n’est pas non plus un expert de la télécommande.

« Le drone est très facile d’utilisation, c’est essentiel, souligne-t-il. On est contraint de recourir à ce matériel parce qu’il n’est pas possible d’avoir des caméras en hauteur sur nos terrains d’entraînement comme c’est le cas à Clairefontaine ou à Saint-Etienne qui s’est doté de ce dispositif récemment. Là-bas, ce sont de simples caméras IP comme celles utilisées pour la surveillance que les responsables peuvent orienter dans la direction qu’ils souhaitent depuis une régie. »

Dans l’environnement spécifique de la Meinau, les terrains utilisés par le Racing sont au cœur d’espaces publics, où l’installation d’une caméra pourrait poser problème. Là, le staff technique n’en a aucun.
Usage purement sportif

À l’ombre du stade et malgré la présence – à distance respectable toutefois – de l’aérodrome du Polygone, ce n’est pas une zone bloquée, comme à proximité des aéroports.

« Dans ces cas-là, de toute façon, il est impossible de faire décoller un tel appareil », indique l’entraîneur adjoint au sein du staff strasbourgeois depuis 2011.

Et pour les obsédés de la discrétion et de l’intimité, sachez que le Racing n’enregistre que ce qui se passe sur le terrain et dans un usage purement sportif.



23 Oct 2018 19:46
Profil
En ligne
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 14:18
Messages: 14852
Localisation: Dorlisheim
dna a écrit:
Grimm suspendu
Averti mardi dès la 16e contre Lille après l’avoir été en championnat à Marseille et Angers, Jérémy Grimm, dont le dossier ne sera instruit que la semaine prochaine par la commission de discipline de la LFP, sera suspendu le samedi 24 novembre (20h) contre Nîmes à la Meinau (14e journée de Ligue 1). Également suspendus pour accumulation de cartons jaunes, Stefan Mitrovic et Ibrahima Sissoko ont purgé face à Lille en Coupe de la Ligue et sont de nouveau à disposition de Thierry Laurey.


1 Nov 2018 6:24
Profil
En ligne
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 14:18
Messages: 14852
Localisation: Dorlisheim
dna a écrit:
les échos du Racing
Caci a vu rouge

Expulsé dimanche lors du nul de la réserve contre Sarreguemines (1-1), le jeune défenseur du Racing Anthony Caci sera suspendu vendredi à Lille et sans doute encore contre Nîmes, le 24 novembre à la Meinau.
Sauf surprise, Anthony Caci devrait purger deux matches, dont l’automatique dès ce vendredi à Lille. C’est en tout cas le barème appliqué d’habitude pour un geste d’antijeu en position de dernier défenseur sans violence. Alors que le Racing II venait d’égaliser, “Titi” Caci a, sur un ballon perdu par Youssouf Fofana, ceinturé le capitaine sarregueminois Hassane M’Barki qui filait seul au but.

« Le règlement a changé, mais il est simple, explique le coach de la réserve François Keller. S’il est suspendu deux matches, Anthony ne pourra pas rejouer avec les pros lors de leurs deux prochaines rencontres officielles, ni avec la réserve tant qu’elle n’aura pas joué deux fois en National 3. On a bien un match de Coupe du Grand Est le 18 novembre (à Bischoffsheim) , mais ça ne compte pas. »

Autrement dit : si le verdict est confirmé, Anthony Caci ne pourra prétendre figurer dans le groupe pro que le dimanche 2 décembre à Rennes.

➤ Fofana, entre ombre et lumière. En cinq jours, le jeune néo-professionnel Youssouf Fofana est passé sans transition de la lumière des projecteurs de la Meinau à l’anonymat du Stadium de Molsheim. Mardi dernier, devant 16 821 spectateurs, le milieu défensif a placé le Racing sur la voie de la qualification en 8es de finale de Coupe de la Ligue contre Lille (2-0). Dès la 13e minute, il a ouvert le score, fêtant ainsi sa toute première titularisation en pros par un premier but.
L’infirmerie ne se vide pas


Non retenu contre Toulouse samedi (1-1), il a réintégré la réserve dimanche sans en prendre ombrage. « C’était un beau but. Quand on a la chance d’être appelé chez les pros, il ne faut pas hésiter à prendre sa chance. Tout le monde était content pour moi et m’a félicité. C’est un bon début, la plus belle émotion de ma jeune carrière. Difficile de faire mieux (sourire). Retrouver ensuite mes anciens coéquipiers de la réserve ne me pose aucun souci. Ça fait partie du foot : le coach fait des choix que je respecte. »

➤ Pépé la pépite. Il n’a joué que 26 minutes à la Meinau en Coupe de la Ligue. Sauf contretemps, Nicolas Pépé mènera l’attaque lilloise vendredi. Il y a quatre jours à Paris (succès du PSG 2-1), l’international ivoirien a, dans le temps additionnel, inscrit sur penalty son 8e but. Quatrième buteur de Ligue 1, il en est aussi le 2e passeur (5 offrandes) et est donc impliqué sur 13 des réalisations du LOSC. En 2017-2018, il avait frappé 13 fois et délivré 6 passes. Les plus grands clubs européens, dont – dit-on – le Barça, le suivent.

« Nicolas Pépé, c’est cent millions ? Je ne sais pas, mais il ne partira pas cet hiver », a récemment coupé court le président nordiste Gérard Lopez au micro de BeIN Sports. Dimitri Lienard ne cache pas que l’attaquant des Dogues, qu’il avait croisé pour la première fois en National en 2015-2016 avec Orléans, l’a impressionné. « Je ne suis pas un expert, mais je ne pense pas que celui qui est entré à la Meinau va rester en L1, sauf peut-être dans le club qui cartonne tout le monde (Paris). Il a du Mbappé dans les jambes. »

➤ Un de perdu, aucun de retrouvé. Thierry Laurey ne récupérera aucun des pensionnaires de l’infirmerie à Lille. C’était évident pour les blessés longue durée, Idriss Saadi, Abdallah Ndour et Mohamed Simakan, qui ne rejoueront pas avant Noël.

C’est une certitude aussi pour Anthony Gonçalves (mollet) et Ludovic Ajorque (cuisse) qui viennent d’entamer leur reprise individuelle.

Victime d’un coup dimanche en réserve, le milieu tunisien Moataz Zemzemi est aux soins. « Je n’aurai pas un joueur de plus pour Lille. J’en ai même perdu un (Caci) », a confirmé l’entraîneur hier après la première séance de la semaine.


6 Nov 2018 6:14
Profil
En ligne
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 14:18
Messages: 14852
Localisation: Dorlisheim
dna a écrit:
les échos du Racing
Fofana convoqué chez les U20

Les joueurs de Thierry Laurey reprennent mardi après-midi le chemin de l’entraînement après trois jours “off” et sans cinq internationaux.
➤ RETROUVAILLES. – Les joueurs strasbourgeois se retrouvent mardi après-midi après trois jours de coupure dans le sillage du match nul décroché à Lille. Leur prochaine rencontre n’est programmée que le 24 novembre, face à Nîmes, à la Meinau.

Et ils sortent d’une période fructueuse puisqu’ils sont restés invaincus depuis la trêve internationale précédente avec une victoire pour trois nuls, agrémentés d’une qualification en 8e de finale de la Coupe de la Ligue.

➤ TIRAGE. – Il s’agira de l’une des actualités marquantes de la semaine pour Stefan Mitrovic et ses coéquipiers. L’identité de leur adversaire dans cette épreuve sera connue mercredi, en fin de matinée. Le tirage au sort de ce tour marqué par l’entrée en lice des clubs européens – le PSG, Lyon, Monaco, Marseille, Bordeaux et Rennes – sera organisé au stade Pierre-Mauroy de Lille où se déroulera la finale, le 30 mars 2019. Il est à noter que trois clubs de Ligue 2 sont encore en lice, Lorient, Orléans et Le Havre et que Nîmes – Saint-Étienne attend encore son vainqueur puisque le match avait été remis il y a une semaine en raison des intempéries. Les 8es de finale auront lieu les 18 et 19 décembre. L’échéance constituera l’avant-dernier match de l’année pour le Racing.

➤ VIVE LE BUS. – Libérés après leur sortie à Lille, vendredi, les protégés de Thierry Laurey devaient initialement regagner leurs pénates en train, le lendemain. Les Bleus ont milité pour un retour express par le bus, ce que les dirigeants leur ont accordé. Ainsi, ils ont pu profiter un peu plus longtemps de leurs proches.
Caci suspendu face à Nîmes

➤ LALA BIEN LÀ. – S’il avait déclaré forfait dès la veille de la rencontre à Lille, Kenny Lala était bien présent dans les tribunes du stade Pierre-Mauroy. Le latéral droit a assisté à la rencontre en famille.

➤ CACI EN PREND DEUX. – Si Nîmes devra faire sans deux joueurs suspendus qui ont vu rouge ce week-end lors de la défaite face à Nice (0-1) – Faitout Maouassa et Loïck Landre –, Thierry Laurey devra également faire sans deux joueurs suspendus. Outre Jérémy Grimm, puni pour une accumulation de cartons jaunes, Anthony Caci est contraint de faire l’impasse sur le rendez-vous face aux Gardois. Le jeune défenseur avait été expulsé avec la réserve, le 4 novembre, lors du nul concédé face à Sarreguemines. Il a écopé de deux matches de suspension dont le second le privera de la 14e journée de Ligue 1.

➤ QUATRE PUIS CINQ. – Il y avait quatre joueurs strasbourgeois convoqués pour les rendez-vous internationaux de la quinzaine dimanche. Ils sont cinq depuis lundi. En effet, Youssouf Fofana a retenu l’attention du sélectionneur des U20 français, Bernard Diomède, et sera concerné par deux matches amicaux programmés en Espagne, face à la Suisse vendredi puis la Norvège lundi.

Matz Sels, le gardien belge, sera du groupe appelé à affronter l’Islande jeudi puis la Suisse dimanche. Nuno Da Costa est avec le Cap Vert pour un match en Ouganda, qualificatif pour la CAN 2019. Dans ce même cadre, Lebo Mothiba et l’Afrique du Sud accueillent le Nigeria samedi. Enfin, Ibrahima Sissoko devrait connaître ses premiers matches avec les Espoirs français jeudi, face à la Croatie à Beauvais, et/ou l’Espagne, à Caen, lundi.


13 Nov 2018 12:45
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Inscription: 3 Juin 2004 12:56
Messages: 11360
Localisation: Mont-de-Marsan - Landes
cela nous change d'avoir à nouveau des joueurs sélectionnés ;)


13 Nov 2018 20:54
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 1489 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 145, 146, 147, 148, 149  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com