Index du forum
Index du forum
« Toute l'actualité du Racing Club de Strasbourg Alsace vue par ses supporters »
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 20 Oct 2017 17:48



Répondre au sujet  [ 1263 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 123, 124, 125, 126, 127
 Le Fil Rouge 
Auteur Message
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 15:18
Messages: 12523
Localisation: Dorlisheim
dna a écrit:
Les échos du Racing
Un problème en moins

Après une affiche inédite en Ligue 1, le Racing se prépare à un grand classique de son histoire, en accueillant Marseille au terme de la trêve internationale.
PREMIÈRE EN LIGUE 1. – Le Racing a perdu de sa splendeur quand Dijon a commencé à décoller. Aussi était-ce la première du Racing en Ligue 1, samedi, à Gaston-Gérard. Les dix précédents étaient intervenus en Ligue 2 ou son ancêtre, la D2.

CLASSIQUE. – Après cet inédit, c’est un grand classique qui marquera le calendrier du Racing. En effet, le RCS et l’OM se sont croisés à 90 reprises parmi l’élite pour un bilan plutôt favorable aux Phocéens (38 succès contre 27 aux Strasbourgeois), pour seulement deux matches en D2.
Le souvenir de 2005

La tendance récente n’est guère avantageuse non plus, le Racing n’ayant remporté que deux des dix dernières rencontres entre les deux équipes. Le dernier succès des Alsaciens sur les Marseillais remonte à avril 2005. Un but de Mamadou Niang, dans les arrêts de jeu, avait permis aux hommes de Jacky Duguépéroux de l’emporter.

SANS GUSTAVO. – Le Racing ne sera pas favori dimanche en huit, d’autant que Marseille a repris des couleurs après un début de saison inégal. Les hommes de Rudi Garcia sont sur une série de trois victoires, dont la dernière en date, spectaculaire, à Nice (2-4), où ils ont été menés 2-0 avant de renverser la tendance.

À cette occasion, Luiz Gustavo, le Brésilien métronome de l’entrejeu provençal, a vu rouge. Il sera donc suspendu pour le rendez-vous de la Meinau.

INTERNATIONAUX. – En raison des échéances internationales, Thierry Laurey ne disposera pas de tout son groupe pour préparer le match face à Marseille. Bakary Koné (Burkina Faso), Nuno Da Costa (Cap Vert), Bingourou Kamara et Martin Terrier (France espoirs) rejoindront leur sélection respective cette semaine.

Mais du côté marseillais, les absents seront encore plus nombreux. Outre les quatre Bleus de Didier Deschamps (Steve Mandanda, Florian Thauvin, Dimitri Payet et Adil Rami), Hiroki Sakaï (Japon), Clinton Njie, André-Franck Anguissa (Cameroun), Maxime Lopez (France espoirs) et Boubacar Kamara (France U19) auront des échéances internationales.
L’ovation du public dijonnais pour Corgnet


Rudi Garcia ne pourra même pas compter sur l’une des sensations du recrutement estival, Konstantinos Mitroglou (une seule apparition en Ligue Europa cette saison sous son nouveau maillot). L’attaquant a été appelé par le sélectionneur grec pour deux matches éliminatoires pour le Mondial-2018, face à Chypre et Gibraltar.

AMBIANCE. – Alors que le niveau de décibels à la Meinau devrait se révéler sensible le 15 octobre, l’ambiance du Dijon – Racing n’a pas été assourdissante. Seuls 11 577 spectateurs ont pris place dans l’enceinte bourguignonne, située au cœur d’un parc forestier, et la plupart sont restés stoïques durant le match. En fait, ce sont surtout les plus de 650 supporters strasbourgeois, du voyage officiel, qui se sont fait entendre. Les observateurs alsaciens en ont été quittes pour observer la rencontre dans la seule tribune découverte du stade Gaston-Gérard, qui a fait peau neuve à la faveur de diverses phases de rénovation. Au rayon des animations amusantes, l’aisance de la mascotte locale, une chouette, sur une bicyclette, n’a pas été la moins amusante.

OVATION POUR CORGNET. – En fait, le public dijonnais s’est principalement illustré en réservant une ovation à l’un de ses anciens favoris, Benjamin Corgnet. Le meneur du Racing a entamé son ascension vers le haut niveau au DFCO, de 2010 à 2012.


3 Oct 2017 5:30
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 15:18
Messages: 12523
Localisation: Dorlisheim
SO a écrit:
Pablo Martinez retrouve l’entraînement

Après Dijon (1-1), les dernières nouvelles du groupe alsacien.

Pablo MARTINEZ, qui souffrait d’une lésion au mollet gauche, est remis et retrouve l’entraînement collectif ce mardi.

Abdallah NDOUR est toujours en phase de préparation athlétique et d’optimisation musculaire. Une reprise définitive doit s’opérer dans les quinze prochains jours.

Dimitri FOULQUIER, victime d’une déchirure au quadriceps droit, est toujours en période de rééducation.

Duplexe TCHAMBA (fissure de fatigue au bassin) est au repos.

Anthony CACI (entorse de la cheville) reprend avec le groupe ce mardi.

Ismaël AANEBA a subi une entorse de la cheville droite avec l’équipe réserve. Le défenseur alsacien est aux soins.


3 Oct 2017 19:11
Profil
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 15:18
Messages: 12523
Localisation: Dorlisheim
dna a écrit:
En relief -
racing Da Costa a décliné sa sélection

Alors que les autres internationaux du Racing, le Burkinabé Bakary Koné et les espoirs français Bingourou Kamara et Martin Terrier, ont rejoint leurs sélections respectives, le Cap-Verdien Nuno Da Costa a finalement fait l’impasse sur sa convocation en équipe nationale.
L’attaquant strasbourgeois, qui, avec le Cap-Vert, devait affronter le Sénégal à Praia ce samedi en éliminatoires du Mondial 2018, a invoqué des raisons familiales pour rester en Alsace.
Martinez et Caci ont repris
Comme prévu, Pablo Martinez et Anthony Caci ont retrouvé les entraînements collectifs hier. Le premier, victime d’une élongation au mollet gauche le 16 septembre à Monaco où il avait dû céder sa place à la mi-temps, avait lui-même, en fin de semaine passée, annoncé son retour.
« Je sens encore un petit quelque chose, mais ça devrait aller. » La douleur résiduelle qui gêne le défenseur central utilisé comme latéral gauche depuis le début de saison ne s’est pas encore tout à fait résorbée.
Quant à Anthony Caci, sorti à la 70e lors de la victoire amicale de la réserve du RCSA à Erstein le 22 septembre (1-0), il est rétabli de son entorse de la cheville droite.
Le jeune milieu défensif, parfois testé en défense centrale, devrait prendre part au match amical des pros ce jeudi (15h30) à Fribourg, remonté à la 15e place de la Bundesliga, après sept journées, grâce à sa première victoire dimanche à domicile contre Hoffenheim (3-2).


4 Oct 2017 5:43
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 1263 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 123, 124, 125, 126, 127

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com