Index du forum
Index du forum
« Toute l'actualité du Racing Club de Strasbourg Alsace vue par ses supporters »
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 25 Nov 2017 0:55



Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
 Section féminine RCS 
Auteur Message
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2003 22:27
Messages: 37524
Localisation: Strasbourg
Citation:
Le Racing Club de Strasbourg a décidé de mettre en place une section féminine. Deux opérations de détections sont organisées dans les prochaines semaines.

_________________
L'histoire est en marche ...


27 Fév 2012 11:05
Profil Site Internet
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Inscription: 3 Juin 2004 12:56
Messages: 10618
Localisation: Mont-de-Marsan - Landes
faut demander à geneviève de faire le casting :lol:


29 Fév 2012 11:42
Profil
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2003 22:27
Messages: 37524
Localisation: Strasbourg
Citation:
Après la matinée de détection samedi dernier, rendez-vous est pris désormais pour le premier entraînement des filles (5-10 ans) du Racing. Il se déroulera mercredi 21 mars au centre de formation, 3 rue de la Kibitzenau à partir de 10 heures. Il sera encore possible de s'inscrire. Pour plus de renseignements ou inscriptions une adresse e-mail est mise à disposition : feminines@racing1906.com. Une journée de détection pour les plus de 10 ans est prévue le samedi 14 avril prochain.

_________________
L'histoire est en marche ...


17 Mar 2012 11:07
Profil Site Internet
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 8 Fév 2012 14:18
Messages: 12736
Localisation: Dorlisheim
dna a écrit:
Retour sur la première saison de l’équipe fanion du Racing féminin
À leur rythme

Image
Emmenées par Florian Ruchs (en haut à droite) sur le banc et Davy Chavanel en coulisses (en bas à droite), les filles du Racing ont été sacrées championnes régionales de D1 dimanche dernier.
À l’image de l’équipe première qui sort d’une saison sans défaite en D1, la section féminine nourrit des ambitions. Mais veut avant tout poser des fondations solides.

Lorsqu’en 2012, Davy Chavanel et les premiers bénévoles impliqués dans le projet “Racing féminin” écument les écoles primaires pour recruter des jeunes filles « entre 5 et 10 ans », ils ne s’attendaient pas à un tel succès.

« Lors de la détection, plus de 90 joueuses sont venues. Et certaines avaient bien plus de 10 ans, mais nous sommes restés sur notre idée de base : créer une école de foot et grandir à partir de ça… »
« Ça n’a pas été plus facile parce que nous sommes le Racing »

Si Davy Chavanel raconte cette anecdote, c’est pour montrer la volonté de la section de se « construire par la base ». Depuis, au fur et à mesure que les filles grandissent, une nouvelle catégorie d’âge est ajoutée chaque année. En parallèle, quelques licenciées extérieures sont arrivées. Assez pour créer, en début de saison, une équipe de Division 1.

« Mais il ne faut pas croire que ça a été plus facile parce que nous sommes le Racing, tempère-t-elle. Personne ne nous a fait de cadeaux et c’est très bien comme ça, on a pu se structurer à notre rythme. »

Menées par l’entraîneur Florian Ruchs – qui est aujourd’hui devenu responsable de la section féminine, laissant le banc à Thibault Weigel la saison prochaine –, les “Racingwomen” n’ont pas perdu un match de la saison et sont devenues dimanche dernier championnes régionales de D1 (victoire 3-0 face à Brunstatt).
« La légitimité passera par les résultats »

Cette saison parfaite est synonyme de montée en Excellence. « Ce n’est qu’une étape, explique Florian Ruchs. L’idée, c’est de monter dans la foulée en DH. »

Car le maillot floqué du logo du Racing, s’il fait rêver dans la région, n’est pas suffisant pour se faire un nom. « La légitimité passera par les résultats », affirme-t-il. Et, pour y arriver, pas de secret : « Il faut bosser et surfer sur notre dynamique ».

Florian Ruchs ne le cache pas, il est ambitieux. « Oui, nous aimerions que le Racing soit une place forte du football féminin alsacien à moyen terme. L’idéal, ça serait d’être aux portes de la Division 2 en 2019. »

Pour autant, l’ex-employé du club d’Oberlauterbach sait bien que rien n’est gravé dans le marbre dans le monde du football. « Nous n’avons pas la prétention de nous penser au-dessus. Il y a d’excellents clubs féminins dans la région et il va falloir être très sérieux si nous voulons arriver à leur niveau. » C’est peut-être seulement à ce moment-là que la “marque Racing◘” pourra créer une réelle différence.

En attendant, les bases se posent tout doucement. Un peu à l’image de la renaissance de leurs homologues masculins finalement : il a fallu partir du bas pour créer de saines fondations.


22 Juin 2017 5:14
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 4 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com