Les Abonnements

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Les Abonnements

Message par Tenor »

merci de la compréhension Alkand ;) :lol:
RACING1906
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4348
Enregistré le : 31 janv. 2012 20:24

Re: Les Abonnements

Message par RACING1906 »

J'espère que nous battrons le record de METZ. Plus de 3300 abonnements l'an dernier.

Ce ne sera pas simple.

Aujourd'hui, nous en sommes à 1200.
Avatar du membre
fan_racing
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 9713
Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
Localisation : Mulhouse

Re: Les Abonnements

Message par fan_racing »

Gotcha a écrit :le problème c'est que les premiers à râler sont aussi les premiers à ne jamais venir soutenir leur équipe, et ça, ça m'exaspère
Je suis d'accord avec toi sur ça dans l'ensemble, mais sans vouloir ouvrir le débat "qui est un bon supporter ici/qui ne l'est pas", je pense que Tenor ne fait pas partie des râleurs invétérés. Je n'ai pas souvenir de l'avoir lu tailler le staff ou les joueurs après la première défaite venue, ou de râler avec insistance parce que le club n'était pas premier en CFA. En tout cas, on est loin de ce qu'on peut parfois lire sur d'autres sites.
Gotcha a écrit :Mais je répète, il s'agit de mentalité purement française. Avec l'équipe de France, c'est pareil ! 40 kms pour voir les matchs de son équipe, pauvre petit que c'est dur :lol: explique moi alors pourquoi les irlandais, qui ont une équipe nationale extrêmement moyenne, arrivent à suivre leur équipe et faire 5000 kms lors d'un euro, en sachant pertinemment qu'ils vont prendre 3 branlées ? Crois tu qu'en angleterre, en allemagne, dans les 2emes et 3emes divisions (je rejoins poy totalement), les gens habitent tous à 5 kms du stade ? En allemagne les gens partent en famille 3h avant chaque match, boivent des coups et ne louperaient pour rien au monde le moindre match. Chez nous, on râle parce qu'on doit payer 69euros pour un abonnement à l'année... :evil: je me souviens même de quelqu'un sur ce forum qui se vantait d'habiter à 300m du stade mais il ne venait pas au match pour le commenter à la place sur le forum (alors qu'on devait être en L2 voire L1)... On nage en plein délire !
C'est peut-être une autre conception de la soirée foot qu'il y a en France. J'avoue que je me retrouve assez bien dans ta description "allemande" : certes pas besoin de partir 3 h à l'avance quand on habite la même ville, mais j'aime bien boire un coup, manger un morceau, explorer ... chaque fois qu'on va à la Meinau ; et quand il y a un match à domicile que je n'avais pas coché à la base ... je ne peux en général pas m'empêcher d'y aller quand même :P Après cette saison, ce n'est néanmoins pas 69 € le réabonnement mais 139 €, et là moi-aussi je râle un peu (suis pas Crésus), même si en fait le plus déplorable sont les matchs le vendredi (+ le fait que je serai sans doute en mobilité la moitié de la saison) :(
Gotcha a écrit :En alsace, on aime bien dire qu'on n'est pas comme le reste de la France, et qu'on ressemble plus à l'Allemagne. Quelle tristesse qu'au niveau supporter, on ait choisi la façon française...
Pas convaincu à 100 % de ça, on a une belle moyenne de 8 000 spectateurs en CFA. Tu me diras il y a l'aire urbaine qui joue, en attendant cela constitue tout de même une augmentation de 2 000 spectateurs par rapport à l'affluence qu'on avait en National, ça prouve que le Racing ne laisse de loin pas indifférent (à défaut de déchaîner toutes les passions). Après, il y a toujours ceux qui ne vont plus au stade mais qui n'arrivent pas à décrocher, et qui du coup flingueront à tout va sur les sites jusqu'à ce que le club arrive (peut-être) en L1. Mais c'est peut-être mieux ainsi, à défaut d'avoir des stades remplis comme en Allemagne, je préfère un stade garni seulement de passionnés que de 20 000 spectateurs, dont la moitié viendrait juste en attendant le retour du club dans le monde pro.
RACING1906
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4348
Enregistré le : 31 janv. 2012 20:24

Re: Les Abonnements

Message par RACING1906 »

C'est vrai que le vendredi sera un handicap pour de nombreux supporters ou candidats à l'abonnement.

Mais en L2, ce sera pareil si nous avons la chance de monter.
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12973
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Les Abonnements

Message par Gotcha »

on est sur qu'on jouera le vendredi ?

car de mémoire quand on était en national, on jouait aussi le samedi à 18h
le vendredi c'est pas la date officielle retenue pour le calendrier de national ? mais après les clubs qui reçoivent ont la possibilité de choisir de jouer le vendredi ou le samedi à leur convenance ?
RACING1906
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4348
Enregistré le : 31 janv. 2012 20:24

Re: Les Abonnements

Message par RACING1906 »

Malheureusement si. Cependant, certains matchs pourront être décalés au samedi. J'en ai vu un en septembre.

http://www.foot-national.com/77-club-ca ... bourg.html
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4391
Enregistré le : 27 mai 2005 11:39

Re: Les Abonnements

Message par baskath »

Les abonnements, ça marche mieux à Guingamp...
eaguingamp.com a écrit :C’est fait ! Il y aura, cette saison, plus d’abonnés au Roudourou que d’habitants à Guingamp...
Ce mardi matin, la commune de Plounévez-Moëdec, située à une vingtaine de kilomètres de Guingamp sur la route de Brest, ne s’attendait pas à voir débarquer Coco Michel, Stéphane Carnot et Fredéric Legrand, Vice-président d’En Avant.


La délégation guingampaise accompagnée de la presse locale et des journalistes de France 3 Bretagne sont venus à la rencontre de Patrick Guilloux, gérant de la superette du centre-bourg. Au programme, la présentation de ce supporter des "rouge et noir" depuis 1993, qui a permis au club de franchir la barre symbolique des 7281 abonnés, soit un de plus que la population de Guingamp.

Durant cette présentation, Patrick Guilloux s’est vu remettre le maillot de l’équipe pro floqué de son prénom et du chiffre 7281. Après s’être prété au jeu des questions-réponses avec les journalistes, Patrick a fait dédicacer ses ouvrages consacrés au club par Stéphane Carnot et Coco Michel.


La matinée s’est achevée par un pot de l’amitié comme le veut la tradition en Bretagne.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23651
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Les Abonnements

Message par Kaniber »

Souhaitons que le Racing dépasse les 2000 abo
RACING1906
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4348
Enregistré le : 31 janv. 2012 20:24

Re: Les Abonnements

Message par RACING1906 »

C'est à la fin qu'on fera les comptes.
Avatar du membre
Kaniber
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 23651
Enregistré le : 8 févr. 2012 14:18
Localisation : Dorlisheim

Re: Les Abonnements

Message par Kaniber »

Quelqu'un sait combien en ce moment d'Abo
Répondre