Les Abonnements

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15689
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Re: Les Abonnements

Message par Keating »

J'attends de voir le taux de réabonnement si on descend en fin de saison ... Voir même si on fini 17ème ...
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 13644
Enregistré le : 3 juin 2004 13:56
Localisation : Mont-de-Marsan - Landes

Re: Les Abonnements

Message par télésupporteur »

et si on jouait la coupe europa :lol: :lol:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19703
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Les Abonnements

Message par Its_me »

Si on reste en L1, même à une mauvaise place, je ne me fais pas de soucis pour le nombre d'abonnés.
Il va y avoir tellement de gens déçus de ne pas avoir pu aller voir les Paris, Marseille ou Monaco. Qu'ils vont en prendre un juste pour être sûr d'avoir une place pour ces matchs et le refourgueront voire le revendront pour les autres matchs.

Là quelqu'un qui veut voir ces matchs doit acheter des places pour 6 matchs vu qu'ils seront vendus par pack. Les places restantes étant principalement en nord et sud, on peut prévoir au moins 40€ par place... soit 240€ au total.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Les Abonnements

Message par Tenor »

Sam. a écrit :C'est surtout qu'on voit que le stade est devenu trop petit et qu'un stade de 40-45000 places serait sans doute avec un taux d'occupation proche de 70% lissé sur l'année, surtout s'il y a un toit amovible pendant les longs mois d'hiver
Sam.
y a k : revenir à des places "debout" ce qui augmenterait la capacité comme jadis, tout le monde serait content et le problème serait réglé ;)
mais la technocratie française voir européenne ne sera pas d'accord malheureusement :arrow:
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19703
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Les Abonnements

Message par Its_me »

Je pense qu'ils n'auront plus le choix au bout d'un moment. Les stades anglais sont en train de faire machine arrière et vont remettre des places debout mais plus sécurisées (à l'image de nos populaires avec des barrières entre chaque "étage").
A terme cela fera plus de monde dans les stades et donc plus d'argent. Vu que c'est la seule chose qui intéresse les fédérations, cela passera sans trop de soucis je pense.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12928
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Les Abonnements

Message par Gotcha »

Its_me a écrit :Si on reste en L1, même à une mauvaise place, je ne me fais pas de soucis pour le nombre d'abonnés.
Il va y avoir tellement de gens déçus de ne pas avoir pu aller voir les Paris, Marseille ou Monaco. Qu'ils vont en prendre un juste pour être sûr d'avoir une place pour ces matchs et le refourgueront voire le revendront pour les autres matchs.

Là quelqu'un qui veut voir ces matchs doit acheter des places pour 6 matchs vu qu'ils seront vendus par pack. Les places restantes étant principalement en nord et sud, on peut prévoir au moins 40€ par place... soit 240€ au total.
ou alors t'as des potes abonnés confort/premium que tu utilises pour avoir un billet unitaire pour ces matchs.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Les Abonnements

Message par Tenor »

Its_me a écrit :Je pense qu'ils n'auront plus le choix au bout d'un moment. Les stades anglais sont en train de faire machine arrière et vont remettre des places debout mais plus sécurisées (à l'image de nos populaires avec des barrières entre chaque "étage").
A terme cela fera plus de monde dans les stades et donc plus d'argent. Vu que c'est la seule chose qui intéresse les fédérations, cela passera sans trop de soucis je pense.
moi je pense que non, surtout concernant le point de vue sécuritaire. Les anciens se rappelleront du drame du Heysel qui a fait près de 90 morts si je me souviens bien.
Les anglais de par le Brexit, pourront-ils déroger à la sécurité et aux directives européennes en changeant les procédures ??? :roll:
En tout cas je vois mal en France refaire des places "debout" alors que tous les stades ont été modernisés récemment avec des places assises justement pour éviter les débordements et de les mettre au profit de la sécurité ;)
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19703
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Les Abonnements

Message par Its_me »

Si j'ai bien suivi, à Sochaux le kop n'a plus de siège.
Image
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
Sam.
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2139
Enregistré le : 21 oct. 2002 4:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les Abonnements

Message par Sam. »

Kaniber a écrit : Pour le toit amovible, il ne faut pas trop demandé .
Si tu construits un nouveau stade, il faut l'intégrer au projet, sous peine d'avoir un stade au 3/4 vide dès que la température descendra (ce qui, malgré le réchauffement climatique, arrive encore assez souvent en Alsace).

L'aire Urbaine Strasbourgeoise, c'est, avec l'Allemagne, 1 189 000 hab., soit plus que celle de Bordeaux et tu as encore deux belles aires urbaines (34ème, Mulhouse et 67ème Colmar) à moins d'une heure trente d'autoroute (gratuite) et un réseau TER efficace (35min de Colmar, 50min de Mulhouse).

42.000 places, c'était la capacité de la Meinau en 84

Sam.
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
Psychogene
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4614
Enregistré le : 23 déc. 2003 9:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Les Abonnements

Message par Psychogene »

Je ne peux que rejoindre Sam, sur toute la ligne. Tant pour la capa qu'il évoque et qui est raisonnable, tant que pour le toit, évidemment indispensable si un tel projet devait arriver.

Mais pour être maintenant réaliste, à fortiori de part les futurs travaux envisagés (validés?), un nouveau stade ou une grosse refonte de la Meinau ce sera pas avant 5 à 10 ans, avec un Racing qui doit d'abord se stabiliser et progresser en L1.

Pour ce qui est des histoires de places assises / debout c'est coté UEFA que les places debout sont interdites. Sochaux ne doit donc pas viser l'Europe dans un avenir proche :lol:
Matthieu
Répondre