Les Abonnements

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Les Abonnements

Message par Tenor »

Its_me a écrit :
Tenor a écrit :Faut pas mettre la charrue avant les boeufs, d'abord des résultats après ça suivra sans problème.
Donc en gros, on ne vient supporter que si l'équipe tourne bien ? C'est pas justement l'inverse de la définition de supporter ?
tu aurais du t'inspirer de la dernière ligne ;) :lol:
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12970
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Les Abonnements

Message par Gotcha »

Its_me a écrit :
Tenor a écrit :Faut pas mettre la charrue avant les boeufs, d'abord des résultats après ça suivra sans problème.
Donc en gros, on ne vient supporter que si l'équipe tourne bien ? C'est pas justement l'inverse de la définition de supporter ?
c'est une spécialité bien française ..... on vient supporter quand on gagne, on lâche et on râle quand ça ne va pas bien

on ne rivalisera jamais avec les clubs étrangers avec cette mentalité.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 19729
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Re: Les Abonnements

Message par Its_me »

Gotcha a écrit :on ne rivalisera jamais avec les clubs étrangers avec cette mentalité.
T'as pas compris, c'est parce qu'on n'a pas de résultats :lol:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Les Abonnements

Message par Alkand »

Dans tous les clubs c'est comme ça. Même à l'étranger.

Il est évident que dans tous les stades il y a plusieurs types de supporters. Ceux qui supportent leur club quoi qu'il arrive, ceux qui ne suivent que dans les bons moments et ceux qui viennent là juste en spectateur pour voir un bon match.

Quand tu fais de bons résultats tu as forcément plus de monde qui viennent regarder les matchs.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11860
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: Les Abonnements

Message par PoY »

Sauf qu'en France la part de ceux qui supportent leur club quoi qu'il arrive est minime comparé à d'autres pays :roll:
Y'a qu'à voir les affluences dans les stades de 2 ou 3eme divisions dans les autres grands championnats et on a tout compris
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15263
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Madrid

Re: Les Abonnements

Message par Stan »

La part de "supporters fidèles" qui viennent au stade quels que soient les résultats et le jeu déployé est moins importante en France qu'à l'étranger. Et c'est pas pour taper sur la France (j'aime pas ça), c'est la vérité.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Les Abonnements

Message par Tenor »

pour mettre pas mal de gens d'accord et pour apporter quelques précisions à certains ici :
Strasbourg possède un potentiel de 650 000 personnes dans la CUS
Strasbourg possède un potentiel de 275 000 personnes intra ville
Vous reprochez quoi au fait ? qu'un pauvre type comme moi qui habite à 40 km de la Meinau ne pas prendre un abonnement ?
Cherchez déjà à parrainer autour de vos proches, amis copains, voisins et on verra déjà ...
Perso, ici j'avais exprimé ma façon de voir la chose : je ne me déplacerai plus au racing avant que celui-ci n'intègre au minimum une L2 voir la L1 ...et j'avais laissé sous entendre que le racing mettra entre 6 et 10 ans pour revoir quelque chose d'acceptable
Quel est le problème, ??? il y en a des milliers de supporters ou spectateurs qui pensent et qui font comme moi, et qui se rendront à nouveau à la Meinau dès que le niveau joué par le Racing sera acceptable, tout simplement et c'est ce que les frères Keller souhaitent à mettre en place le plus rapidement possible.
je me contente de regarder une DH, voir moins que çà et ça me convient très pour certains de ne pas prendre d'abo ??? :lol:
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Les Abonnements

Message par Tenor »

et pour compléter, une bonne partie de mon post précédent s'est envoléé, mais je ne vais pas réécrire le pourquoi du comment, tout le monde a bien compris la suite :lol:
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12970
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: Les Abonnements

Message par Gotcha »

le problème c'est que les premiers à râler sont aussi les premiers à ne jamais venir soutenir leur équipe, et ça, ça m'exaspère

tout est lié dans le foot, un club qui a 20000 supporters par match au stade avec une belle ambiance, ça attirera toujours plus de joueurs et d'investisseurs qu'un club lambda. Plus de monde = plus d'attrait, et aussi plus de rentrées d'argent pour le club. Et plus d'argent signifie de meilleurs joueurs. Pour moi, tout ça c'est lié, et on n'a rien sans rien. Les miracles à la façon années 70, de recruter des inconnus pour gagner un titre, ça n'existe plus. Aujourd'hui il faut de l'argent pour exister.

Mais je répète, il s'agit de mentalité purement française. Avec l'équipe de France, c'est pareil ! 40 kms pour voir les matchs de son équipe, pauvre petit que c'est dur :lol: explique moi alors pourquoi les irlandais, qui ont une équipe nationale extrêmement moyenne, arrivent à suivre leur équipe et faire 5000 kms lors d'un euro, en sachant pertinemment qu'ils vont prendre 3 branlées ? Crois tu qu'en angleterre, en allemagne, dans les 2emes et 3emes divisions (je rejoins poy totalement), les gens habitent tous à 5 kms du stade ? En allemagne les gens partent en famille 3h avant chaque match, boivent des coups et ne louperaient pour rien au monde le moindre match. Chez nous, on râle parce qu'on doit payer 69euros pour un abonnement à l'année... :evil: je me souviens même de quelqu'un sur ce forum qui se vantait d'habiter à 300m du stade mais il ne venait pas au match pour le commenter à la place sur le forum (alors qu'on devait être en L2 voire L1)... On nage en plein délire !

En alsace, on aime bien dire qu'on n'est pas comme le reste de la France, et qu'on ressemble plus à l'Allemagne. Quelle tristesse qu'au niveau supporter, on ait choisi la façon française...
Alkand
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2894
Enregistré le : 12 juil. 2008 16:39
Localisation : Saint Herblain - 44

Re: Les Abonnements

Message par Alkand »

Gotcha a écrit : 40 kms pour voir les matchs de son équipe, pauvre petit que c'est dur :lol:
40km pour aller voir un match de foot d'un championnat amateur c'est quand même pas mal. Ça peut se faire de temps en temps mais de là à prendre un abonnement...
Répondre