Claude-Maxime Weil

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Claude-Maxime Weil

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Toujours dans l’expectative

L’administrateur Claude-Maxime Weil a débuté sa deuxième semaine à la tête du RCS hier par une réunion avec les représentants des salariés du club. Le comité d’entreprise est convoqué ce jeudi pour mettre en place les premières suppressions d’emplois.

Claude-Maxime Weil le répète inlassablement. La situation du RC Strasbourg ne connaîtra pas de grand bouleversement avant le 6 août, date limite de dépôt des offres de reprise du Racing par les éventuels repreneurs. Jusque-là, face à l’incertitude, l’administrateur judiciaire doit, en sa qualité de patron intérimaire, tenir les rênes du club et poser des jalons afin de préparer au mieux les futures et importantes échéances.

Représentants du personnel

À ce titre, il a une nouvelle fois rencontré hier après-midi les représentants du personnel, à l’initiative du kiné Eric Moerckel, dans les locaux administratifs du stade de la Meinau.

« Les représentants des salariés m’ont fait part de leurs inquiétudes, précise à ce sujet M. Weil. Ils aimeraient avoir des réponses définitives mais nous sommes toujours dans l’expectative. Même si, à ce jour, on connaît deux dates importantes, à savoir le 6 et le 22 août. Le 6 août, on saura déjà où on va et on pourra alors trancher dans le vif. »

Une réunion informelle à laquelle le président de la Ligue d’Alsace de football (LAFA) Albert Gemmrich et le président de l’association support RCS Patrick Spielmann ont également été invités à participer.

« Il est important de réaffirmer que les deux entités font partie du même club, précise Patrick Spielmann. Mais aussi de se parler face à face et d’essayer de répondre aux diverses questions que les salariés se posent. »

Le comité d’entreprise convoqué jeudi

Par ailleurs, l’administrateur judiciaire a, comme le prévoit la procédure normale, convoqué le comité d’entreprise ce jeudi, en début d’après-midi, en vue du licenciement d’une partie importante du personnel.

« Nous devrions avoir l’autorisation du juge-commissaire (Jean-Pierre Wolf, Ndlr) aux alentours du 6 ou 7 août et à partir de ce moment-là, j’aurai la possibilité de licencier. Et je le ferai en fonction des propositions des éventuels repreneurs que nous connaîtrons le 6 août. Si tous me disent qu’ils n’ont besoin que de quatre personnes, on ne va pas en garder 50. Même si on sait déjà que, de toute façon, un club amateur ne peut pas avoir de plus de trois ou quatre salariés administratifs. »

Fidèle à sa ligne de conduite, Claude-Maxime Weil a également demandé aux salariés de mettre en place une organisation pour le premier match de la saison de CFA à domicile (prévu le 20 août face à la réserve du FC Metz). Notamment à ceux de Racing Espace Vert (*) qui s’occupent de la pelouse du stade de la Meinau.

Comme pour montrer que, même malade, le cœur du Racing est toujours capable de battre.

(*) Claude-Maxime Weil a également été désigné administrateur judiciaire provisoire de REV et déposera le bilan de cette filiale du RCS le 22 août prochain devant le tribunal de grande instance de Strasbourg.

Olivier Arnal
L'histoire est en marche ...
lunada
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro
Messages : 302
Enregistré le : 5 avr. 2008 18:53

Re: Claude-Maxime Weil

Message par lunada »

J'ai relévé que Weil souhaite rencontrer Fritz et qu'il lui reconnaît des qualités. Il faudrait peut-être ne pas l'enterrer trop tôt l'ami Fritz.

J'ai eu récemment l'occasion de développer un scénario qui ne me paraît pas utopique surtout à la lumière de ce qui se fait à Gap et à Cannes, deux club se trouvant dans la même situation que nous et qui envisagent de saisir le Comité olympique en vue de rester en National.

Je me prends à rêver et à envisager qu'une union sacrée Sitterlé-Graeff-Fritz peut aboutir à réunir les fonds nécessaires à convaincre cette instance de casser la décision prise par la DNCG.

Si par bonheur le club pouvait continuer à évoluer en National avec bien évidemment la certitude de ne pas remonter directement en L2 mais uniquement de se maintenir un grand pas aurait été accompli vers un avenir meilleur que celui qu'on nous propose actuellement.

Bien évidemment pour ce faire il faudrait impérativement saisir le comité olympique, d'autant plus que cela n'engagerait à rien sauf à être recalé au pire.

Mais question primordiale : les différents protagonistes en présence ont-ils vraiment envie de cette solution ?
Pour l'instant on n'entend que Sitterlé, Fontanel et Weil ( dont le discours a tout de même évolué ).
Quid de Graeff, Kientz, Pignatelli, Lohr également concernés par les futures décisions à prendre.

Bref, en éternel optimiste que je suis j'ose espérer qu'on ne va pas végéter deux saisons consécutives en CFA, même si cela convient à certains soi-disants fans de la première heure.
Tenor
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 14229
Enregistré le : 26 janv. 2008 18:21
Localisation : HAGUENAU

Re: Claude-Maxime Weil

Message par Tenor »

Lui il fait son travail, point barre.
Les autres nous les avons assez entendus pour le résultat que l'on connait.
Moi à présent, j'attends une issue.
De toute manière, celui qui récupère le racing ne prend pas de gros risques, mais risque de gagner gros à l'avenir.
Quelle bande de vrais glands :!:
Répondre