Les Nouveaux Repreneurs

Jugez librement nos dirigeants et l'actualité extra-sportive du club
Répondre
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: les nouveaux repreneurs

Message par Gotcha »

merde j'aurai dû envoyer une offre à hilali !!! :lol:

sérieux, c'est qui ce mec ?
Avatar du membre
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6841
Enregistré le : 20 févr. 2005 0:00
Localisation : Gingsheim

Re: les nouveaux repreneurs

Message par D520 »

l'Alsace
C'est la dernière guignolade de Jafar Hilali : le propriétaire londonien a vendu tard hier le club pour un euro symbolique à un supporter de 32 ans, Thomas Fritz, ingénieur diplômé de l'ISEM en 2003 (Institut des sciences de l'entreprise de Montpellier) qui travaille au Conseil de l'Europe depuis septembre 2009. Le nouveau propriétaire a donné rendez-vous aux supporters à 15 h à la Meinau pour leur présenter son projet. Il devrait auparavent rencontrer des salariés qui trouveront sans doute la plaisanterie très drôle, à l'heure où leurs emplois sont en passe d'être supprimés. T. Fritz s'est engagé à verser 20 millions d'euros à Hilali en cas de qualification pour la Ligue des champions! Le seul hic dans cette blague de mauvais goût, c'est que l'intéressé ne s'est sûrement pas rendu compte qu'il serait juridiquement responsable du dépôt de bilan qui sera prononcé lundi prochain. Hilali l'a attiré dans un bien vilain traquenard.
j'en ai froid dans le dos pour lui.

bon j'ai une solution, j'ai joué à l'euro-million et si je gagne le gros lots, j'investis dans le racing.

mon dieu Thomas, j'espère que tu n'a pas perdu ta chemise et le reste dans cette histoire.
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11850
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : Longjumeau

Re: les nouveaux repreneurs

Message par PoY »

auparavent
:bravo: :yes:
alphons
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire
Messages : 4540
Enregistré le : 10 juin 2003 16:41
Localisation : WIEN

Re: les nouveaux repreneurs

Message par alphons »

hilali se debarrasse du racing avant le depot de bilan....logique...le depot bilan aurait ete tres tres prejudiciable pour le mozart de la finance...

concernant fritz ben j ai rien a dire, puisque je ne sais si il y va seul ou si il est le piont de quelqu'un.
- si il y va seul...ben c est mort d avance et hilali aura trouvé un pigeon.
- si il a quelqu un derriere lui on le saura bientot. tres bientot

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
Avatar du membre
Gotcha
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12942
Enregistré le : 17 juin 2004 13:10
Localisation : Knackiland, Oberhausbergen
Contact :

Re: les nouveaux repreneurs

Message par Gotcha »

D520 a écrit :l'Alsace
C'est la dernière guignolade de Jafar Hilali : le propriétaire londonien a vendu tard hier le club pour un euro symbolique à un supporter de 32 ans, Thomas Fritz, ingénieur diplômé de l'ISEM en 2003 (Institut des sciences de l'entreprise de Montpellier) qui travaille au Conseil de l'Europe depuis septembre 2009. Le nouveau propriétaire a donné rendez-vous aux supporters à 15 h à la Meinau pour leur présenter son projet. Il devrait auparavent rencontrer des salariés qui trouveront sans doute la plaisanterie très drôle, à l'heure où leurs emplois sont en passe d'être supprimés. T. Fritz s'est engagé à verser 20 millions d'euros à Hilali en cas de qualification pour la Ligue des champions! Le seul hic dans cette blague de mauvais goût, c'est que l'intéressé ne s'est sûrement pas rendu compte qu'il serait juridiquement responsable du dépôt de bilan qui sera prononcé lundi prochain. Hilali l'a attiré dans un bien vilain traquenard.
j'en ai froid dans le dos pour lui.

bon j'ai une solution, j'ai joué à l'euro-million et si je gagne le gros lots, j'investis dans le racing.

mon dieu Thomas, j'espère que tu n'a pas perdu ta chemise et le reste dans cette histoire.
c'est la question qu'on se pose depuis ce matin : risque t il vraiment quelque chose, à titre personnel, dans cette affaire ? Si y'a dépot de bilan ou pire, risque t il de se voir confisquer son propre argent ? je n'en suis pas sûr du tout, mais je ne suis absolument pas un expert en la manière.
l'alsace parle d'un risque "juridique", quel serait il ? serait il uniquement juridique ou financier ?
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2633
Enregistré le : 16 juin 2005 8:46
Localisation : Strasbourg

Re: les nouveaux repreneurs

Message par Dropsy »

Il pensait peut-être racheter les snacks halal de el barkaoui et se retrouve avec le racing...
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Re: les nouveaux repreneurs

Message par lolo »

L'Alsace a écrit :La journée a débuté avec deux événements du côté de la Meinau. L’huissier Cathia Schaeffer, mandaté par l’UNFP (Union nationale des footballeurs professionnels), s’est présentée au stade pour constater qu’il n’y avait pas d’entraîneur diplômé pour diriger les joueurs, qui ne peuvent donc pas s’entraîner.

Puis Thomas Fritz, 32 ans, qui a racheté le club hier soir pour un euro symbolique (lire nos éditions de ce matin), est à son tour arrivé à la Meinau. Il est allé à la rencontre des joueurs, mais l’accueil s’annonçait musclé.

« J’aurai vraiment tout vécu dans ce club », dit l’un d’eux. « Qu’il arrête, je vais finir par lui casser les dents », ajoute un autre. « Il faut arrêter cette mascarade », poursuit un troisième. « Jafar Hilali et ses complices jouent avec nous, les salariés, tout un club. Ça suffit maintenant ».

La suite ne les a certainement pas rassurés. Car Thomas Fritz, ingénieur diplômé de l'ISEM en 2003 (Institut des sciences de l'entreprise de Montpellier) et employé au Conseil de l'Europe depuis septembre 2009, a annoncé aux salariés du Racing qu'il pensait pouvoir réunir entre 20 et 30 millions d'euros et qu'il bénéficiait d'appuis financiers. Son ambition serait de gérer le RCS sur le même modèle que celui du FC Barcelone.

Fritz a par ailleurs précisé qu'il avait déjà fait faire le virement d'un euro sur le compte de Jafar Hilali et qu'il avait signé une garantie de passif (qui n'a pas encore été contresignée par l'homme d'affaires londonien). En d'autres termes, le jeune homme engage sa responsabilité dans cette affaire.

Si le dépôt de bilan est prononcé comme on s'y attend lundi par le Tribunal de commerce de Strasbourg, l'affaire coûtera très très cher à l'ingénieur strasbourgeois.
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: les nouveaux repreneurs

Message par fab »

Gotcha a écrit :
D520 a écrit :l'Alsace
C'est la dernière guignolade de Jafar Hilali : le propriétaire londonien a vendu tard hier le club pour un euro symbolique à un supporter de 32 ans, Thomas Fritz, ingénieur diplômé de l'ISEM en 2003 (Institut des sciences de l'entreprise de Montpellier) qui travaille au Conseil de l'Europe depuis septembre 2009. Le nouveau propriétaire a donné rendez-vous aux supporters à 15 h à la Meinau pour leur présenter son projet. Il devrait auparavent rencontrer des salariés qui trouveront sans doute la plaisanterie très drôle, à l'heure où leurs emplois sont en passe d'être supprimés. T. Fritz s'est engagé à verser 20 millions d'euros à Hilali en cas de qualification pour la Ligue des champions! Le seul hic dans cette blague de mauvais goût, c'est que l'intéressé ne s'est sûrement pas rendu compte qu'il serait juridiquement responsable du dépôt de bilan qui sera prononcé lundi prochain. Hilali l'a attiré dans un bien vilain traquenard.
j'en ai froid dans le dos pour lui.

bon j'ai une solution, j'ai joué à l'euro-million et si je gagne le gros lots, j'investis dans le racing.

mon dieu Thomas, j'espère que tu n'a pas perdu ta chemise et le reste dans cette histoire.
c'est la question qu'on se pose depuis ce matin : risque t il vraiment quelque chose, à titre personnel, dans cette affaire ? Si y'a dépot de bilan ou pire, risque t il de se voir confisquer son propre argent ? je n'en suis pas sûr du tout, mais je ne suis absolument pas un expert en la manière.
l'alsace parle d'un risque "juridique", quel serait il ? serait il uniquement juridique ou financier ?
Si mes souvenirs sont bons, il ne risque que le montant qu'il met dans la SA. Il arrive que le gérant d'un boite écope d'une interdiction de gerer une société. Il ne me semble pas que les biens personnels soient risqués (sauf en cas de faillite frauduleuse ou de type de société ou patrimoine perso/entreprise sont confondus).
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: les nouveaux repreneurs

Message par fab »

lemonde.fr a écrit :Football : un supporteur à la tête du RC Strasbourg


Strasbourg, c'est Dallas. Un nouveau rebondissement vient de se produire du côté de La Meinau, et non des moindres : un jeune Alsacien de 32 ans, Thomas Fritz, serait "le nouveau propriétaire de la holding de contrôle du RC Strasbourg pour un euro symbolique", a affirmé mardi à l'AFP le président sortant du RCS, Jafar Hilali. Ce supporteur, ingénieur en informatique, se retrouverait donc à la tête du club alsacien, dont la rétrogradation en CFA a été confirmée en appel vendredi par la direction nationale de contrôle de gestion (DNCG). Strasbourg accuse un déficit de 4 millions d'euros sur l'exercice 2010-2011, comblé par l'abandon des comptes courants des actionnaires, et un passif de 20 millions d'euros.

Lundi, Sébastien Graeff, porteur d'un projet de reprise, avait jeté l'éponge, trois jours après l'énoncé du verdict de la DNCG. "La décision de la DNCG a été intransigeante. […] Nous avons fait beaucoup, cela n'aura malheureusement pas suffi", avait-il écrit dans un communiqué.

Thomas Fritz se voudrait le porteur d'un projet sur le modèle espagnol des "socios", avec une participation des supporteurs, et voudrait fédérer les candidats déclarés à la reprise ces dernières semaines. "Je souhaite mettre en place une structure coopérative d'intérêt collectif avec un objectif non lucratif", a-t-il déclaré au quotidien Dernières Nouvelles d'Alsace. La transaction entre MM. Hilali et Fritz serait assortie de deux bonus de 1,5 million d'euros en cas de montée en L2 puis L1.

Dans un e-mail adressé à l'AFP, Jafar Hilali – jeune financier établi à Londres se qualifiant lui-même de "Mozart de la finance" – affirme avoir négocié un bonus de 10 millions d'euros en cas de qualification en Ligue des champions et le double en cas de victoire dans la compétition européenne. Le directoire du RCS doit se réunir mercredi pour décider d'un possible recours devant le Comité national olympique et sportif français, à la suite de la décision de la DNCG. L'autre grand quotidien alsacien, L'Alsace, estimait pour sa part mardi que "le football professionnel strasbourgeois, vieux de 78 ans, est mort". Selon lui, ce dernier rebondissement, avec la vente du club pour un euro symbolique au supporteur Thomas Fritz, "ressemble fort à une ultime provocation de l'impayable Jafar Hilali".
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5251
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Re: les nouveaux repreneurs

Message par fab »

DNA a écrit :Le nouveau président Thomas Fritz mal accueilli par les salariés

Le tout nouveau président du Racing club de Strasbourg, Thomas Fritz, qui a racheté le club lundi pour un euro symbolique, s'est rendu à la Meinau ce mardi matin. Le jeune homme de 32 ans a souhaité rencontrer les salariés et les joueurs pour leur présenter son projet.

Mais celui qui annonçait fièrement, lundi soir, être "le nouveau propriétaire du RCS" sur son compte Twitter, a été plutôt mal accueilli lors de son arrivée à la Meinau, a constaté notre journaliste présente sur place. Excédés par les rebondissements à répétition et par ce dernier coup de théâtre qui ressemble fort à une plaisanterie de Jafar Hilali, les salariés et les joueurs ont manifesté leur mécontentement.

Thomas Fritz a voulu les rassurer et a promis aux joueurs et entraineurs encore sous contrat avec le club qu'il les laisseraient libres à compter de demain.

Lundi, la chambre commerciale du tribunal de grande instance de Strasbourg pourrait prononcer le dépôt de bilan du club alsacien. Et depuis lundi soir, la personne juridiquement responsable pour le RCS n'est autre que le jeune ingénieur strasbourgeois.
Image
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Répondre